Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lance-pierre NXG PSS-210 avec visée laser

Référence : 22414X

Avec ses nombreux équipements, le PSS6210 est le top du lance-pierre moderne. Stable, précis et confortable, il vous permettra d’en tirer le meilleur pour des tirs d’une très grande précision. Disponible dès maintenant et au meilleur prix chez Armurerie Auxerre.

Lance-pierre NXG PSS-210 avec visée laser

35.00 €

16.50

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un lance-pierre NXG PSS-210.
  • Une clé allen.
  • 3 piles boutonLR 44.

Utilisation

Même la date précise de son apparition ne fait pas consensus, on peut relier l’apparition du lance pierre à l’avènement de la chimie industrielle appliquée au caoutchouc et à la diffusion des produits liés plus ou moins directement à cette industrie à la fin du XIX ème siècle.

On peut donc, en toute logique, lier son apparition à l’invention des premiers pneumatiques démontables dotés d’une chambre à air par Edouard Michelin en 1891.

Cette arme de trait est typique du tir de loisir et ludique. Sa simplicité d’utilisation en fait une arme démocratique pouvant être utilisée presque à tout âge.

Caractéristiques

Bien loin des lance-pierres rustique de notre enfance plus mu moins bien réussis, le PSS-210 est un modèle résolument moderne tirant parti de toutes les avancées technologiques qu’il est possible d’adapter à une arme de trait.

On notera tout d’abord une ergonomie particulièrement soignée permettant une prise en main ferme et confortable.

Sa poignée X-Grip à empreintes s’adaptera facilement à la main du tireur et sa texture antidérapante améliorera l’efficacité du grip.

Afin de stabiliser et de verrouiller la position du lance-pierre lors de la mise sous tension de l’élastique, on trouvera un repose-bras équipé de branches métalliques ajustables, grâce aux deux vis présentes sur le dessus du lance-pierre. Un accessoire indispensable à la stabilité de la position du tireur qui influencera grandement la précision.

Cette même précision sera poussée à l’extrême grâce à la présence d’un viseur laser intégré dans la poignée, que l’on pourra enclencher à l’aide du bouton poussoir présent derrière la poignée. Alimenté grâce à 3 piles bouton LR 44 (fournies), il sera possible de régler ce dernier à l’aide de la petite clé allen fournie avec le lance-pierre.

Afin de faciliter l’alimentation en munitions, un réservoir incorporé dans la poignée pourra accueillir jusqu’à 8 billes. Ce système baptisé « auto-feed » fera tomber un projectile sur simple pression de la commande à la base de la poignée.

Toujours dans l’optique de faciliter le chargement, la gaine en latex accueillant les projectiles dispose d’un support de bille magnétique qui empêchera la chute du projectile lors de la préparation du tir.

Résolument moderne, le PSS-210 est le plus high-tech des lance-pierre du marché et agrémentera au mieux vos activités de plein air.

Facilité utilisation
Nombre d'élastiques Simple
Type élastique tubulaire
Repose bras Oui
Poids du produit 475 g
Longueur approximative en mm 255
Largeur approximative en mm 105
Hauteur approximative en mm 220