Karambit en fibre de carbone Max Knives 12 cm

Original, avant-gardiste, le karambit Max Knives en fibre de carbone est la synthèse de l’évolution des matériaux et de la tradition martiale Sud-Est asiatique. Une arme blanche remise au goût du jour et disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

62,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Karambit Max Knives 12 cm.
  • Etui kydex avec chaînette.
Plus d’information
MarqueMax Knives
GammeLoisir
Type de fonctionnementFixe
Type de lameLisse
Longueur de la lame36 mm
Matière lameFibre de carbone
CouleurNoir
Matière mancheFibre de carbone
Poids du produit52 g avec étui
Longueur approximative en mm125

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Originaire du Sud-Est asiatique, et plus précisément d’Indonésie, ce poignard à lame fixe dont la forme de lame est inspirée de la courbure d’une griffe de tigre, était à l’origine, comme très souvent avec les armes exotiques, un outil agricole qui fut par la suite détourné en arme.

Une fois la martialisation de cet outil acceptée, il devint une arme de dernier recours une fois le guerrier privé de ses armes principales, généralement la lance et le kriss.

Les femmes appréciaient particulièrement ce poignard qu’elles attachaient à leur cheveux grâce à son anneau et qu’elles utilisaient comme arme de défense en cas d’agression.

Voleurs et assassins en ont également fait leur arme de prédilection étant aussi redoutable que dissimulable.

Le karambit est aujourd’hui une arme récurrente dans divers arts martiaux comme le Silat, qui a largement contribué à sa diffusion à travers le monde.

Caractéristiques

Max Knives fait ici le choix peu orthodoxe d’utiliser la fibre de carbone comme matériau pour la fabrication de ce karambit, lame et manche. Il en résulte une poignard incroyablement léger et maniable mais aussi extrêmement dur et résistant.

Exit la traditionnelle lame en forme en griffe de tigre, Max Knive opte ici pour lame en forme de dent de requin bien peu conventionnelle.

L’anneau terminant le manche incorpore un astucieux roulement à billes amovible qui facilitera les rotations du karambit autour des doigts de son porteur.

Le karambit Max Knives vous est livré avec un étui en kydex doté d’un clip ceinture et d’une chaînette pour le port en tour de cou.