Couteau Civivi Dogma Bleu

Référence

C2005C
Évaluation:
100% of 100

Symbole de la montée en puissance de la coutellerie industrielle chinoise, la marque Civivi vient empiéter sur le pré carré des grands noms du secteur et s’impose comme une nouvelle référence avec laquelle il faudra désormais compter. Le Dogma est à l’honneur sur cette page, un couteau idéal pour un EDC, particulièrement léger et agréable à l’usage.

62,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau Civivi Dogma G10 Bleu.
  • Etui de transport.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
GammeRégulier
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame88
Matière lameAcier D2
CouleurBleu
Matière mancheG10
Poids du produit90
SpécialitéCouteau EDC
Longueur approximative en mm195
Largeur approximative en mm12
Hauteur approximative en mm25

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La nouvelle référence

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la coutellerie chinoise.

Longtemps boudée par les occidentaux, souvent à raison, la coutellerie « made in china » s’est bien volontairement attachée une image défavorable, s’attirant les hires des amateurs de belles lames, ou plus simplement de qualité, la faute à une production axée sur la quantité.

Ayant tiré les leçons des erreurs du passé toute en tenant compte des retours des utilisateurs, l’émergence d’une nouvelle vague est devenue possible, phénomène que l’on peut d’ailleurs constater depuis quelques années.

Civivi est sans conteste l’un des exemples les plus parlants pour illustrer ce phénomène. Branche de la firme We Knife née en 2018 s’orientant dans la production de gamme intermédiaire, la marque chinoise rompt avec ses vieux démons et incarne la formidable montée en compétence de la coutellerie industrielle de l’Empire du milieu, au point de parvenir à s’imposer comme une référence incontournable au Etats-Unis en un temps record auprès d’un public pourtant connu comme étant particulièrement exigeant.

Le Dogma présenté sur cette page illustre à merveille le slogan de la marque : « made better » signifiant « mieux fabriqué ». Un couteau respirant la qualité, parfait pour un port au quotidien.

Caractéristiques

Le Dogma est un couteau pliant proposant une ouverture flipper assurée par un pivot monté sur roulement à bille céramique d’une fluidité exemplaire. Le déploiement de la lame répond parfaitement sans avoir à exercer une pression trop importante, et on se surprend à l’ouvrir et à le refermer indéfiniment tant l’ouverture est agréable.

Le mécanisme de verrouillage est un classique liner lock remplissant parfaitement son office et garantissant un maintien ferme de la lame sans craindre une fermeture accidentelle.

Réalisée en D2 présentant une dureté comprise entre 59-61 HRC, la lame au profil clip-point mesure 88 mm de long pour 3 mm d’épaisseur et affiche une finition satinée des plus flatteuses à l’œil. En matière d’émouture, le Dogma propose un profil Hollow Grind offrant un fil particulièrement fin et tranchant.

Pour le manche, Civivi a opté pour un G10 bleu, un choix cohérent pour un EDC grâce à une résistance à toute épreuve et une incroyable stabilité dimensionnelle. Afin d’augmenter la dureté du manche tout en limitant le poids de l’ensemble, on retrouvera des platines ajourées en acier inox qui limiteront la déformation à la prise en main.

Un clip permettra par ailleurs un port ambidextre en tip up (pointe vers le haut) avec une excellente rétention en poche.

Des finitions excellentes, des matériaux de qualité et un assemblage millimétré, le Dogma a les moyens de faire trembler la concurrence et redore le blason des productions industrielles chinoises.