Couteau automatique Stiletto 9,5 cm, manche au choix

Discret, compact et terriblement sexy, le stiletto reste une valeur sûre de la coutellerie. Marqué d’une touche vintage très rock, il évoquera bien des souvenirs aux nostalgiques du blouson en cuir de la fin des années 50. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

À partir de 49,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau automatique Stiletto 9,5 cm, manche au choix.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
GammeLoisir
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame95 mm
Matière lameAcier inox
Matière mancheBois ou imitation nacre, au choix

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation et caractéristiques

Pièce indispensable à tout collectionneur, le Stiletto, plus communément appelé « cran d’arrêt » dans nos contrées, cristallise la saveur et les mœurs du lendemain de la seconde Guerre Mondiale. Importé aux Etats-Unis par une immigration italienne venue toucher du doigt le rêve américain, l’influence américaine sur la France étant à l’époque comme aujourd’hui vivace, le cinéma Hollywoodien et l’exportation du Rock ‘n Roll vers le vieux continent marquèrent l’arrivée sous nos latitudes d’un apport paradoxalement typiquement européen.

Largement répandu chez les blousons noirs et plus généralement dans les milieux interlopes, le Stiletto fût plus souvent qu’à son tour dégainé lors des bagarres de rue, particulièrement apprécié pour sa vitesse de déploiement et la caractère dissuasif de ce dernier, ainsi que pour son efficacité à l’estocade.

Proposé ici dans une version miniature dotée d’une lame de 9,5 cm réalisée en acier inox 420, ce Stiletto se laissera volontiers oublier on fond d‘une poche de veste ou de pantalon.

Son profil spear point favorisera la pénétration dans la matière tandis que l’inox affrontera sereinement l’exposition à l’humidité sans redouter l’apparition de rouille.

Bien que plus à son aise pour porter de redoutables estocades, le stiletto n'est pourtant pas dépourvu d’une capacité de coupe grâce à un tranchant à émouture plate ayant le mérite d’être facile à reprendre et à affûter.

Le déploiement s’effectuera par une simple pression sur le bouton principal situé sur le manche du couteau. Le verrouillage de la lame sera automatique, et se désactivera en pressant le quillon droit de la garde.

On notera également la présence d’une sûreté prévenant l’ouverture non-désirée du couteau, qui prendra la forme d’un bouton dont la course verticale bloquera l’ensemble.

Le manche présentera des plaquettes de bois ou synthétiques imitation nacre, en fonction de vos goûts et préférences.