Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques
pack

Carabine FX Dreamline Bullpup Bottle 6.35 mm 60J

Référence : DRMPUP635B60

En 2019, la très populaire et très modulable FX Dreamline se fait encore plus compacte. Découvrez ici la Dreamline Bullpup, une carabine PCP FX Airguns qui vous permet de concilier longueur de canon confortable et encombrement restreint. Sur cette page le modèle en 6.35 mm, approvisionné par un cylindre d’air type bottle.   

Réglementation

Vente réglementée

Carabine FX Dreamline Bullpup Bottle 6.35 mm 60J

1399.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • 1 x Carabine FX Dreamline Bullpup Bottle 6.35 mm <20 J
  • 1 x Débridage de votre carabine - 60 Joules
  • Son chargeur 16 coups
  • Une prise femelle quick connect

La FX Dreamline Bullpup : plus compacte que jamais

Le principe d’une carabine bullpup est déjà bien connu des amateurs d’armes : déporter l’alimentation en munition derrière la main forte, vers la joue du tireur, pour autoriser une longueur de canon importante dans un encombrement réduit.

Ici, FX Airguns applique le principe à son modèle Dreamline, d’ores et déjà très populaire. Pour rappel la Dreamline fait suite à la Streamline au sein de "l’entrée de gamme" de la marque. Elle rend ainsi le savoir-faire suédois plus accessible, sans abandonner une once de qualité en route.

La force des Dreamline réside aussi dans leur modularité. On dispose de deux variateurs pour ajuste la puissance des tirs, et d’un régulateur lui-même ajustable. Le tireur pourra donc atteindre une très grande finesse de réglage, pour une précision redoutable avec sa munition préférée, à sa distance favorite.

Maniable, bien placée en prix et toujours aussi performante, cette Dreamline Bullpup constitue un ajout grisant à la gamme.

Fonctionnement

Comme toutes les carabines PCP, le premier pas avant de commencer à tirer consiste à remplir le cylindre. On note ici qu’il s’agit de la version "bottle", offrant une plus grande autonomie de tir grâce à son réservoir de 0.48 L (480 cc).

Le remplissage s’effectuera via la prise Quick Connect mâle, face gauche de la carabine. Chez FX Airguns, on la désigne aussi sous le nom d’embout MK II. La prise femelle est également fournie par FX pour équiper une pompe qui ne le serait pas encore.

La pression de remplissage à atteindre est de 230 Bar soit 3300 Psi. Un manomètre situé à sur la face droite de l’arme vous permet de la contrôler visuellement en temps réel.

L’alimentation en plombs est assurée par un chargeur amovible grande capacité de 16 coups. Il s’agit du nouveau chargeur FX Mega de la marque, que vous retrouverez sur notre site sous la référence 4537.

Performances

A sa pleine puissance, la FX Airguns Dreamline Bullpup peut propulser ses plombs 6.35 mm jusqu’à 270 m/s (890 ft/s). Ceci correspond à une énergie cinétique de 60 joules, soit 45 ft/lbs.

On pourra moduler cette puissance grâce au variateur situé à l’arrière de la crosse. Ceci pour découvrir la vitesse et donc la balistique optimale de chaque projectile.

Sur le côté du boîtier, on trouve un second variateur, à utiliser cette fois en fonction du calibre de l’arme. Il possède 3 positions : low (pour faire fonctionner l’arme à puissance réduite), .177/.22 (pour les calibres 4.5 mm et 5.5 mm) et .25/.30 (pour les calibres 6.35 mm et 7.62 mm).

Caractéristiques

Pour assurer une constance parfaite dans la délivrance de l’air pré-comprimé, la Dreamline bénéficie d’un régulateur AMD. Celui-ci est réglable (sur la Bullpup il faudra déposer la crosse pour trouver l’orifice adéquat) et possède son propre manomètre, directement sur le boîtier.

Comme les FX Impact et FX Crown, la FX Dreamline Bullpup pourra très facilement changer de calibre grâce à son canon amovible. En 6.35 mm, il mesure 60 cm de long, s’avère flottant, et profite des rayures Smooth Twist X de la nouvelle génération.

Le carénage qui l’abrite se termine par un filetage ½ UNF (dit aussi 1/2x20 TPI) pour l’ajout éventuel d’un silencieux (non fourni).

Côté détente on retrouve la FX Match Grade trigger, ajustable en poids et réglée par défaut à 15 onces en sortie d’usine (0.42 kg). En l’absence d’organes de visée, l’ajout d’une optique sera impératif, mais ce sera chose facile grâce au rail de 11 mm surmontant le canon sur une longueur de 250 mm (!).

Côté ergonomie, précisons qu’il s’agit là d’une arme pour droitiers uniquement, l’appui-joue face gauche faisant écho au levier de réarmement face droite. On regrettera un peu l’absence d’interface pour bipied, mais dans sa configuration Bullpup, la Dreamline s’utilise volontiers à bras francs.

Au final une variante très attractive de la Dreamline, qui nous avait déjà séduits par sa pertinence initiale.  

Calibre 6.35 mm
Calibre de l'arme 6.35 mm (.25), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui
Nombres de coups 16 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Oui
Ambidextre Non
Puissance aprox (valeur construct.) 60 joules (270 m/s)
Poids du produit 2.9 kg
Longueur du canon en mm 600
Longueur approximative en mm 840
Largeur approximative en mm 61
Hauteur approximative en mm 205 (sans optique)

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.