Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques
pack

Carabine FX Crown MKII Continuum synth 7.62 mm 123 J

Référence : 50301105PP

Nouveau dauphin de la famille royale FX Airguns, la FX Crown MKII Continuum repousse les limites et les innovations en matières d’armes PCP et porte au rang d’acquis le sniping aux armes à air. Fidèle à sa tradition de redéfinition des standards de qualité à chaque nouvelle sortie, FX Airguns réitère, une fois de plus, et semble indétrônable.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine FX Crown MKII Continuum synth 7.62 mm 123 J

 

1 565,00 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • 1 x Carabine FX Crown MKII Continuum synthétique 5.5 mm 10 J
  • 1 x Débridage de votre carabine - 102 joules
  • Carabine PCP FX Crown MKII Continuum synthétique 102 Joules, calibre 7.62 mm
  • Un canon de 700 mm
  • Un embout Quick Connect.
  • Une mallette de transport.

Le Roi est mort, vive le Roi !

Véritable pilier du catalogue FX Airguns, la FX Crown première du nom a, en son temps, constitué la quintessence du tir de précision à longue distance aux armes à air. Confortable, maniable, d’une précision diabolique, la Crown a fait la joie des obsédés du groupement en tous genres et continue, aujourd’hui encore, de présenter des performances des plus honorables.

Mais dans un monde en constante évolution tel que celui de l’airgun, où tout va très vite, il faut reconnaitre que la vénérable Crown a fait son temps et qu’il lui faut désormais passer la couronne à la nouvelle génération. La Crown MKII Continuum se pose dorénavant comme la nouvelle matriarche suédoise et entend bien marquer la dynastie de son empreinte. Qu’on se le dise bonnes gens : une nouvelle tête couronnée tient désormais les rênes du royaume de l’arme PCP premium.

Fonctionnement et caractéristiques

Au chapitre des améliorations relatives à cette nouvelle génération, on notera une augmentation du volume du plenum de 28 % ainsi qu’une valve surdimensionnée de 6.5 mm. Cette nouvelle configuration augmentera significativement la puissance en joules de la carabine dans sa version débridée grâce au surplus d’air alloué à la propulsion des plombs : jusqu’ à 73 joules en calibre 5.5 mm, 88 joules en calibre 6.35 mm, et 102 joules en calibre 7.62 mm.

La version présentée sur cette page, en calibre 7.62 mm est débridée à 123 joules.

Cette Crown MKII Continuum dispose par ailleurs d’un régulateur externe AMP (Ajustable Match Precision) modulable, d’une valve réglable et d’un sélecteur permettant d’ajuster à la perfection la puissance de la carabine en fonction des distances de tir. On notera également la possibilité de modifier la tension du ressort de marteau, qui contribuera également à ces performances en nette hausse.

Fournie de base avec un canon Superlight STX de 380 mm monté sur l’arme, cette version Continuum est livrée avec un canon Sniper de 700 mm qui sera plus que bienvenu pour exploiter pleinement la puissance de la carabine et valoriser au maximum la stabilisation du plomb pour une plus grande portée et une précision optimale.

Ce profil de canon dispose d’un système de liners interchangeables vous laissant tout le loisir de modifier le calibre de l’arme voire même le pas de rayure du canon si le cœur vous en dit. Le manchon se termine par un filetage au format 1/2x20.

L’alimentation en plombs est assurée par un chargeur rotatif haute-capacité d’une contenance de 13 coups, une capacité plus que confortable et cohérente avec le volume de 480 cc du cylindre format bouteille en fibre de carbone. Ce dernier présente par ailleurs une pression de service de 250 bars. Le remplissage se fera par l’intermédiaire d’une pompe au format Quick Connect ou d’un bloc de plongée.

Toujours aussi qualitative, la détente réglable en course et en poids offre des départs entièrement personnalisables et toujours aussi nets. Aussi soignée que la canonnerie, le tireur profite ici d’une configuration propice à repousser la précision de l’arme dans ses dernières limites.

Du côté de la prise de visée, cette version Continuum s’affranchit ici du traditionnel rail de 11 mm au profit d’une interface picatinny inclinée à 20 MOA plus rassurante et compatible avec un large éventail de colliers et montages.

Particulièrement soignée, la crosse synthétique affiche un profil thumbhole et présente un appui-joue ambidextre des plus confortable, tandis qu’une plaque de couche caoutchoutée assurera un grip parfait à l’épaule, pour une stabilité au tir impeccable dans toutes les positions.

On notera par ailleurs la présence d’un cran de sûreté sur le flanc droit de l’arme tombant directement sous le pouce avec les mentions « safe » et « fire » inscrites en toutes lettres, ne laissant aucune place à l’ambiguïté.

Une vraie réussite. Jamais une FX n’a si bien porté son nom.

Calibre 7.62 mm
Calibre de l'arme 7.62 mm (.30), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui
Fibre optique Non
Nombres de coups 13 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique, Thumbhole
Type de rail Rail picatinny
Canon fileté Oui
Ambidextre Non
Puissance aprox (valeur construct.) 123 joules
Poids du produit 2.660 Kg
Longueur du canon en mm 380 - 700 (sans silencieux)
Longueur approximative en mm 870 sans silencieux - 950 avec silencieux
Largeur approximative en mm 62
Hauteur approximative en mm 175

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2022-2023) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.