L’achat d’une carabine à plombs PCP
Vous désirez franchir le pas et acheter une carabine PCP, vous êtes arrivé au bon endroit. Nous avons une solide expérience dans le milieu de la carabine PCP. Nous avons commencé à vendre nos premiers exemplaires en 2001 avec les fameuses Air Arms. Passionnés, nous avons découvert en 2006 la Walther Dominator calibre 5.5 avec ces 40 joules, puis en 2009 nous sommes devenus importateur FX Airguns. En 2013 nous avons été la première armurerie à proposer des carabines PCP en calibre 9mm et .50 alias 12.7mm avec une puissance de 230 joules.
En 2014, nous avons été invités par Crosman / Benjamin pour découvrir le prototype de la Benjamin Bulldog en 9 mm et plus de 235 joules d’énergie.
Comment se recharge une carabine PCP?
Rien de bien compliqué, elle se recharge à l’aide d’une pompe manuelle qui gonflera le cylindre d’air de la carabine : c’est le même principe qu’une pompe à vélo sauf que celles-ci peuvent atteindre les 270 bars de pression.
Les pompes manuelles disposent de 3 à 4 étages (nombres de cylindre de compression interne de la pompe) qui compriment une quantité d’air dans les cylindres devenant de plus en plus petits, avant de délivrer l’air dans le réservoir de la carabine.
Deuxième solution, la station de gonflage. Elle permet de faire l’intermédiaire entre un bloc de plongée et le réservoir de votre arme PCP, ainsi l’air sous pression est transvasé du bloc de plongée au cylindre de la carabine PCP.
Le fonctionnement est-il compliqué?
Une carabine PCP propulse ses projectiles à l’aide de l’air comprimé qui est contenu dans son cylindre d’air, celui-ci est généralement vissé au boitier.
Le cylindre fait office de réservoir d’air, ce dernier est retenu par une valve ayant un double rôle : elle permet de libérer l’air mais aussi de le contenir en se refermant après chaque sollicitation.
Comment ça fonctionne ?
En actionnant le levier d’armement, vous comprimez une masse qui va être poussée par un ressort, une fois la détente pressée , la gâchette libère la masse qui va alors percuter la valve, ce qui va libérer un volume dans le conduit d’air qui va mener au canon et propulser le plomb chambré dans celui-ci.
Est ce fragile, qu’en est-il de l’entretien ?
Non pas du tout, c’est une fausse rumeur, bien au contraire. Une carabine PCP est bien moins fragile qu’un pistolet à plombs CO2. Et oui, l’air comprimé n’est pas corrosif pour les joints par rapport au CO2, donc vous pouvez laisser le cylindre en pression.
Pourtant on parle de corrosion des cylindres d’air ?
Effectivement, le cylindre d’air d’une carabine PCP est en aluminium ou en acier, il y aura juste à le laisser en pression pour éviter la corrosion.
Quelle différence il y a-t-il entre une carabine à plombs à air comprimé piston/ressort et une carabine PCP ?
Les performances d’une carabine PCP débutent là où celles d’une carabine à air comprimé trouvent leurs limites. Elles sont plus puissantes, plus précises et permettent d’enchaîner plus rapidement les tirs.
Qui n’a jamais rêvé de tirer à 100 mètres avec sa carabine à plombs avec un groupement de 6 à 7 cm ?
Nous avons de quoi réaliser ce rêve avec les carabines en 7.62 Crown, Impact, Bobcat, Boss, à savoir que la barrière des 100 mètres n’est plus une limite. Nous avons réussi à tirer avec un groupement intéressant jusqu’à plus de 130 mètres. Les Fx Airguns sont certainement les carabines à plombs les plus précises du marché.
Grâce à l’air pré-comprimé dans le cylindre une carabine PCP peut-être 6 fois plus puissante qu’un modèle à canon basculant traditionnel, comme par exemple avec la Benjamin Bulldog avec sa puissance démoniaque de plus 230 joules.
Vous en avez marre de casser le canon pour alimenter votre carabine mono-coup à chaque tir ?
Nous avons la solution. Nous proposons de nombreux modèles avec des barillets allant de 5 à 18 coups et une répétition manuelle avec un levier d’armement comme une carabine 22 LR.