Combo Gamo Shadow DX Express + viseur, 5.5 mm 20J

Référence

G1445P
Évaluation:
80% of 100

Gamo frappe un grand coup en introduisant la Shadow DX Express et confirme sa position de pionnier toujours en quête de nouveaux horizons à explorer. Pour ainsi dire premier fusil de chasse à air comprimé, cette carabine proposée en pack avec un viseur point rouge Quick Shot invite la grenaille dans l’univers de l’airgun au service d’une expérience de tir inédite.

267,75 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Adaptateur plombs diabolo.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueGamo
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueNon
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonLisse
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)19.9 joules
Poids du produit2.440 Kg
Longueur du canon en mm45
Longueur approximative en mm1100
Largeur approximative en mm47
Hauteur approximative en mm145

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une carabine à plombs…de chasse !

Si le marché des armes à air a longtemps été marqué par un classicisme, voire un manque d’innovation pour les mauvaises langues, contraint par les limitations techniques en la matière, ces dernières années ont été marquées par le retour d’une certaine effervescence telle que le monde de l’airgun n’en avait pas connu depuis des lustres.

Démocratisation des propulsions PCP ayant ouvert la voie aux carabines big bore de forte puissance, généralisation des système d’alimentation par barillet, un vent de renouveau vient changer des habitudes de tir restées immuables des décennies durant.

Spécialiste espagnol de renom en matière d’armes à air, Gamo confirme cette tendance de fond en proposant un audacieux concept avec sa Shadow DX Express. Largement inspirée du monde de la chasse, cette carabine renonce aux traditionnels plombs diabolo au profit d’un type de munition bien connu en soi, mais dont le détournement au profit du monde de l’airgun reste inédit.

Exit le tir de précision sur cible carton, la Shadow DX fera du tir à courte portée sa spécialité. On l’emploiera donc dans le cadre du tir de destruction, mais également dans le cadre de la régulation de nuisibles dans les pays autorisant cette pratique.

Fonctionnement

En termes d’architecture interne, la Shadow DX Express joue paradoxalement la carte du classicisme. On y retrouvera donc un fonctionnement par un ressort dont l’armement sera assuré par un canon basculant ouvrant l’accès à la chambre.

Si son fonctionnement n’a rien de révolutionnaire, la véritable nouveauté sera à chercher du côté de la munition. Pas de diabolo, mais bien une gerbe de grenaille contenue dans une cartouche scellée par un fin opercule fabriqué par Gamo. Le culot de la munitions est ajouré afin de laisser passer le flux d’air comprimé qui assurera la propulsion de la gerbe avec une puissance de 19,9 joules pour un calibre de 5.5 mm, ci joint le de lien des caratouches Airgun Shot Shell .

Mais alors quid du canon ? Avec de tels projectiles, l’utilisation d’un canon rayé devient de facto inenvisageable, au risque de constater le même phénomène que lors du tir de chevrotine dans le canon rayé d’un fusil à pompe : une dispersion massive dès les premiers mètres rendant le tout difficilement exploitable.

Gamo reste ici parfaitement cohérent et pousse son concept jusqu’au bout en optant pour un canon intégralement lisse de 45 cm qui n’imprimera pas de mouvement giratoire à la gerbe, épargnant ainsi une dispersion aussi prématurée qu’exacerbée.

Caractéristiques

Conformément à sa curieuse hybridation, la Shadow DX Express renonce aux traditionnels organes de visée ouverte d’une carabine au profit d’un guidon grain d’orge facilitant une acquisition rapide de la cible tout en se prêtant davantage au tir de munitions à projectiles multiples.

On notera la présence d’une bande ventilée typique des fusils de chasse qui viendra souligner l’esthétique de cette curieuse filiation tout en guidant l’œil vers le guidon.

Un rail de 11 mm rallongé viendra ouvrir la voie à la diversité en matière de prise de visée, en permettant notamment le montage du viseur point rouge Gamo Quick Shot plus ou moins proche du tireur.

Cohérent avec les distances de tir de cette carabine, ce viseur permettra l’acquisition rapide de cibles en mouvement. Une configuration finalement plus porche du fusil de battue que de la carabine à plombs mais ô combien rafraichissante.

La sécurité n’en a pas pour autant été laissée de côté, la Gamo nous gratifie ici d’une sureté automatique prenant la forme d’une patte attenante à la queue de détente réglable et qui viendra prévenir les risques de départs spontanés.

Côté garnitures, la crosse synthétique se montre étonnamment ergonomique et confortable derrière ses airs spartiates. Dotée d’inserts texturés sur les flancs du garde main et de la poignée pistolet améliorant significativement l’adhérence, la plaque de couche présentera pour sa part 3 coussinets dont le moelleux visera davantage au confort de l’épaulé qu’à tempérer les ardeurs d’un recul immodéré.

Indécrottablement ludique, la Shadow DX Express sera la parfaite camarade jeu de vos séances de fun shooting les plus libératrices.

  • 1 x Point rouge Gamo Quick Shot 30 mm Red-dot
  • 1 x Carabine à grenaille Gamo Shadow DX Express, 5.5 mm