Carabine Weihrauch HW 97 K lamellé bleu 4.5 mm

Référence

771307
Évaluation:
100% of 100

S’adressant à un public de passionnés, la Weihrauch HW 97 K lamellé bleu séduit tant par sa réalisation exemplaire que par son esthétique aguicheuse. Une véritable machine à 10 ne sacrifiant rien au style et à l’élégance. Tout simplement bluffante. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

615,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Weihrauch HW 97 K en lamellé bleu.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueWeihrauch
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueNon
Capacité1 coup
Précision5 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Bois
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)19.9 joules
Poids du produit4.130 Kg
Longueur du canon en mm370
Longueur approximative en mm1020
Largeur approximative en mm51
Hauteur approximative en mm140

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Style et performances

Dans le monde des carabines à plombs on distingue deux grandes familles : les carabines à plombs légères à destination du tir de loisir, à la précision correcte, et les modèles plus lourds mais aussi plus couteux, pensés pour le tir de précision sur cible, voire la compétition.

C’est indubitablement dans cette dernière catégorie que se classe cette Weihrauch HW 97 K, une pièce destiner à scorer, que ce soit dans le cadre académique et sportif du tir en club, ou chez soi, sans prétention aucune, simplement pour l’amour des beaux groupements.

Fonctionnement

Comme la plupart des carabines affichant une revendication sportive assumée, cette Weihrauch HW 97 K renonce au canon basculant au profit d’un barreau fixe, davantage vecteur de précision que son homologue mobile soumis à l’apparition d’un jeu au fil du temps.

On devra s’en remettre au levier courant sous le canon pour l’armement du piston à ressort. Une fois abaissé, il actionnera du même coup l’ouverture de la chambre, permettant l’introduction du plomb de calibre 4.5 mm diabolo. On replacera alors le levier dans sa position initiale pour chambrer le plomb.

Une fois la carabine armée, la sureté automatique s’enclenchera, faisant jaillir un petit taquet métallique à l’arrière du cylindre, sur son flanc gauche. Une pression sur ce dernier ôtera la sureté et fera apparaître un témoin rouge indiquant au tireur que le ressort est sous tension et que la carabine est prête au tir.

Que serait un bon canon sans une détente à l’avenant ? Weihrauch met les petits plats dans les grands et opte ici pour une détente Rekord proposant des départs Match propices à une précision redoutable. Son poids de départ est réglable grâce à une vis accessible sans démontage de la crosse.

En l’absence d’organes de visée ouverte, on ne pourra compter que sur la présence du rail de 11 mm fraisé dans le cylindre pour le montage d’une optique de tir. Dans un souci de préservation de votre optique, Weihrauch n’a pas hésité à percer 3 logements qui pourront accueillir une goupille anti-recul si nécessaire

Les garnitures ne sont pas en reste, la HW 97 K se pare de magnifiques atours prenant ici la forme d’une crosse en lamellé-collé ou l’anthracite le dispute au bleu outre-mer. Des couleurs profondes mariant harmonieusement élégance et sportivité. Au profil Monte Carlo, elle incorpore un busc dessiné dans la masse et se termine par une plaque de couche en gomme qui sera plus appréciée pour son adhérence que pour l’amortissement d’un quelconque recul.

Tantôt cossue, tantôt sportive, cette Weihrauch HW 97 K flatte autant l’esthète que le compétiteur.