Carabine PCP Stoeger XM1 Bullpup 5.5 mm 42 J

Retrouvez toute la maniabilité, la discrétion et la précision de la carabine PCP Stoeger XM1 Bullpup 5.5 mm 42 J dans une version débridée à sa pleine puissance faisant des distances de tir les plus importantes une simple formalité. Sans conteste l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

599,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine PCP Stoeger XM1 Bullpup 5.5 mm 42 J.
  • Barillet supplémentaire.
  • Embout Quick Connect.
  • Joue surélevée.
  • Insert de poignée XL.
  • Porte-barillet picatinny latéral.
  • Kit de maintenance.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueStoeger
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22), à jupe
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueNon
Capacité10 coups
Précision4 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail picatinny
Canon filetéOui
Visée réglableNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)42 Joules
Poids du produit2.980 Kg
Longueur du canon en mm580
Longueur approximative en mm705
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm215

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + comtpe SIA détenteur
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.

Description complète du produit

La carabine PCP Stoeger XM1 Bullpup 5.5 mm 42 J : compacité et ergonomie

Dernière évolution en date de l’ambassadrice de la marque, la carabine PCP Stoeger XM1 Bullpup 5.5 mm 42 J se taille une place de choix sur un marché des armes à air haute performance, certes encore à prendre, mais de plus en plus concurrentiel.

Préalablement passée par le stade de la petite carabine avec la XM1 classique avant de séduire un public féru de discrétion avec la S4 Suppressor, la Stoeger se fait plus tactique et maniable que jamais et s’autorise une incursion remarquée dans une approche dynamique du tir encore peu courante, sans pour autant renier ses prérogatives d’arme de précision.

Du parcours de tir chronométré, au tir à longue distance en passant, pourquoi pas, par le dépigeonnage, la XM1 Bullpup ne semble non seulement trouver aucune limite, mais s’offre de surcroit le luxe de s’illustrer sur tous les terrains.

Fonctionnement de la carabine PCP Stoeger XM1 Bullpup 5.5 mm 42 J

Malgré un changement radical de paradigme, la XM1 Bullpup ne marquera en aucun cas une rupture avec l’orthodoxie des principes de la propulsion PCP.

La propulsion des plombs de calibre 5.5 mm dépendra en effet toujours d’une réserve confiée ici aux bons soins d’un cylindre offrant un volume interne de 265 cc et délivrant une pression de service de 250 Bar.

Présentant un raccordement au format Quick Connect, ce réservoir s’accommodera de tout moyen d’approvisionnement compatible avec ce profil, pompe manuelle haute pression, bloc de plongée, ou compresseur ad hoc.

Visant à optimiser les performances de la carabine PCP Stoeger XM1 Bullpup 5.5 mm 42 J, la présence d’un régulateur permettra de normaliser la quantité d’air allouée au projectile tir après tir afin de vous garantir la constance d’un métronome en cible.

De quoi exploiter toute l’étendue des performances de cette déclinaison débridée à sa pleine puissance qui ne manquait déjà pas de potentiel dans sa version 20 joules.

Le passage à l’architecture Bullpup marquera toutefois le renoncement au sacrosaint réarmement à verrou par un système à genouillère en deux temps faisant la part belle à la cadence de tir. Ce dernier puisera dans un barillet rotatif d’une capacité de 10 coups prenant place dans un logement postérieur..

Caractéristiques

Véritable concentré d’innovation, le canon de 58 cm abrite d’astucieux aménagements lui octroyant, entre autres, une discrétion rarement égalée. Tout commence par une série de minuscules évents à côté desquels le regard novice pourrait aisément passer.

Ces orifices ont en l’occurrence pour vocation d’optimiser la détente du volume d’air propulsant le plomb au tir. Cette pré-décompression facilitera le travail des chicanes internes contenues dans le barreau qui parachèveront la modération de la signature sonore.

Deux modérateurs de son en un seul qui pourront en outre voire leurs capacités encore sublimées par un filetage à la bouche au pas 1/2x20 invitant au montage d’un silencieux plus conventionnel réduisant votre signature sonore à un simple murmure. Une caractéristique qui ne manquera pas de séduire les tireurs soucieux de ne pas s’attirer les foudres de leurs voisins.

Si le manchonnage du canon de la carabine PCP Stoeger XM1 Bullpup 5.5 mm 42 J la prive de tout visée ouverte, son généreux rail picatinny coiffant l’ensemble se révèlera d’un inestimable renfort et autorisera toutes les fantaisies en matière d’optique.

L'ergonomie chevillée au corps

Point d’orgue de cette itération, la crosse se fait l’écho de la canonnerie et cristallise bon nombre d’avancées techniques sous la désignation « Human Tech Design ».

L’accent est en effet mis sur l’ergonomie des lignes et notamment des parties en contact avec le tireur. Tout commence avec le système d’inserts amovibles Multi Grip System permettant de personnaliser les courbes de la poignée ou de la joue en fonction de votre morphologie. Ce procédé vous garantira par ailleurs de toujours bénéficier d’un confort optimal, indispensable prérequis à la précision de vos tirs.

Ce texturage MGS sera en outre appliqué à toutes les zones de contact créer une synergie optimale entre ergonomie et adhérence pour un meilleur contrôle de la carabine.

Ultime composante de ce triptyque, l’architecture Comfort Pro Adaptative régira quant à lui la longueur totale de la crosse par un système d’intercalaires décalant autant que nécessaire la plaque de couche du reste de la garniture. Les tireurs de grande taille n’auront ainsi plus à lutter pour épauler efficacement l’ensemble.

L’on notera également la présence de perçages taraudés à l’avant du fût autorisant l’installation d’interfaces picatinny latérales élargissant le champ des possibles en termes d’accessoirisation. Du porte-barillet fourni au bipied en passant par le désignateur laser, les seules limites seront celles de votre imagination.

Bien plus qu’une déclinaison, la carabine PCP Stoeger XM1 Bullpup 5.5 mm 42 J se pose en œuvre somme du catalogue d’arme à air de la marque comme en solide prétendant au titre pour le moins convoité de best-seller.