Carabine Diana 460 Magnum 4.5 mm 27 J + lunette

Référence

M24600040
Évaluation:
100% of 100

Rappelant aux mauvaises langues promptes à critiquer l’ouverture de la marque sur un segment d’entrée de gamme souvent décrié par les puristes son statut de fleuron de l’arme à air, la Diana 460 Airmagnum replace l’église au centre du village par sa précision diabolique sous 50 mètres et ses finitions dont seule l’industrie allemande a le secret.

435,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Diana 460 Magnum, calibre 4.5 mm 27 J.
  • Lunette Diana 3-9x40 avec colliers.
  • Clé allen.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueDiana
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableOui
Fibre optiqueNon
Capacité1 coup
Précision5 étoiles
Puissance4 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Bois
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)27 joules
Poids du produit3.700 Kg
Longueur du canon en mm460
Longueur approximative en mm1150

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + comtpe SIA détenteur
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigueur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.

Description complète du produit

Puissance et précision

Version débridée de la Diana 460 Magnum 20J, cette déclinaison dévoilera toute l’étendue de ses capacités et intéressera tout particulièrement les tireurs désireux de repousser la lourdeur des limites des armes à air disponibles en vente libre en optant pour du matériel capable de performer à 35 mètres, voire au-delà grâce à une optique judicieusement fournie.

Une belle invitation aux défis sportifs, doublée d’un premier pas assuré vers la pratique de plus en plus populaire du tir à longue distance.

Fonctionnement

Après dissection, rien ou presque ne distingue la version 27 joules de sa petite sœur. On retrouvera le piston propulsé par un ressort néanmoins plus dur que celui de sa quasi-jumelle dont la mise sous tension dépendra elle aussi d’un levier dédié courant sous le canon.

L’armement ouvrira l’accès à une chambre dimensionnée pour le calibre 4.5 mm diabolo, la munition d’arme à air la plus répandue, bénéficiant d’une offre pléthorique et d’un impressionnant éventail de profils de projectiles. Du tir à la cible au plinking en passant par la régulation de nuisibles, la 460 Magnum de Diana se montrera performante sur tous les terrains bien que le tir académique de précision reste sa discipline de prédilection.

Caractéristiques

Lorsque les prétentions d’une carabine à plombs en termes de précision dépassent un certain stade, l’abandon du classique canon basculant devient un prérequis incontournable afin d’éliminer tout jeu nécessaire à l’articulation de cette pièce critique, jeu qui ne pourra que s’accentuer au fil du temps.

La 460 Magnum résout définitivement le problème en embarquant un canon fixe de 460 mm usiné avec le plus grand soin et dont l’efficacité de la stabilisation des projectiles tirés permettra la réalisation de groupements dignes d’une carabine de match.

Afin de valoriser au mieux un tel potentiel, les organes de visée ouverte se devaient de bénéficier du même soin que celui apporté à la réalisation du barreau de la carabine. Sur ce point également, Diana nous fait montre de sa maitrise du sujet avec un duo guidon-hausse métallique réglable en élévation et en dérive de haute volée dont la finesse du réglage fera du fameux "point visé point touché" une simple formalité.

Un rail de fixation de 11 mm juché sur le cylindre invitera à l’installation d’une lunette Diana 3-9x40 Duplex prompte à pousser le potentiel de la carabine dans ses derniers retranchements. Son réticule particulièrement fin ne masquera pas une cible lointaine, de quoi faciliter un placement fin de vos tirs.

Marque de fabrique du groupe allemand, le bloc détente est également conçu et réalisé avec maestria. Ce profil à bossette présente une pré-course réglable précédant un point dur à la rupture particulièrement nette et légère, vectrice de lâchers nets.

La mécanique interne au bronzage noir intense et profond sera présentée dans un écrin de bois finement travaillé sous la forme d‘une crosse Monte Carlo prévue pour tireurs droitiers. Les quadrillages au pattern diamant présents sur les flancs du garde main et de la poignée pistolet souligneront la prise en main de l’ensemble tandis que la place de couche alvéolée accentuera l’adhérence de la carabine à l’épaule.