Carabine Diana 460 Magnum 4.5 mm 19,9 J + lunette

Référence

M24600039
Évaluation:
100% of 100

Pour grouper aussi efficacement de loin que de près, le pack Diana 460 Magnum avec lunette 3-9x40 est une option de tout premier choix s’adressant aux tireurs qui ne transigent pas avec le scoring. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

449,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Diana 460 Magnum, calibre 4.5 mm 19.9 J.
  • Lunette Diana 3-9x40 avec colliers.
  • Clé allen.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueDiana
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableOui
Fibre optiqueNon
Capacité1 coup
Précision5 étoiles
Puissance4 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Bois
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)19.9 joules
Poids du produit3.700 Kg
Longueur du canon en mm460
Longueur approximative en mm1150

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une Diana taillée pour la distance

Si le potentiel de précision des carabines à plombs à canon basculant n’est plus à prouver, les tireurs les plus pointilleux leur préfèrent sans conteste la rigidité d’une architecture monolithique, vectrice de meilleurs résultats en cible, mais surtout d’une plus grande régularité dans le temps.

Destinée aux tireurs académiques comme aux amateurs de tir à de plus importantes distances à partir de plateformes traditionnelles, la Diana 460 Magnum revendique haut et clair son statut d’arme de précision en mettant en exergue la pleine étendue de l’expertise allemande en matière de canonnerie.

Fonctionnement

Remarquable par ses performances et la qualité de sa fabrication, la Diana 460 Magnum se veut plus classique dans sa conception. On retrouvera toute l’orthodoxie du système de propulsion à ressort dont l’efficacité n’est plus à démontrer, à ceci près que sa mise sous tension ne sera plus assurée par un canon basculant mais bien par un levier dédié superposé à ce dernier.

Une fois abaissé, le mécanisme sera armé et l’accès à la chambre libéré. Il sera alors possible d’introduire un plomb de calibre 4.5 mm diabolo au profil de son choix. On pressera ensuite le bouton affleurant la chambre sur le flanc du cylindre afin de déverrouiller le levier que l’on replacera dans sa position initiale afin de chambrer le projectile.

Une fois la sureté automatique située à l’arrière du cylindre désactivée, il ne restera au tireur qu’à presser la détente afin de délivrer un tir d’une puissance de 19,9 joules.

Caractéristiques

Fer de lance de la 460 Magnum, le canon rayé fixe de la 460 Magnum d’une longueur de 460 mm stabilisera à la perfection les projectiles pour des résultats dignes d’une carabine de match.

Coiffé d’un guidon à lame large, ce dernier, une fois aligné à la hausse métallique réglable en élévation et en dérive, permettra un placement fin et précis de vos tirs.

Ils seront complétés par un rail de 11 mm parcouru d’orifices permettant le montage de colliers anti recul vissé dans le boitier. Un montage que l’on ne tardera pas à mettre à contribution du fait de la présence d’une lunette Diana 3-9x40 fournie avec la carabine.

Livrée avec ses colliers directement montés, son réticule Duplex vous permettra de conserver une lecture fine de votre cible à longue distance en s’affranchissant d’informations inutiles et de graduations peu pertinentes pour les distances de tir usuelles aux armes à air.

Côté détente, Diana confirme sa maitrise du sujet avec un remarquable modèle à bossette à la pré-course réglable. Sans surprise, le départ se montre particulièrement propre et agréable, propice aux lâchers réussis.

Au chapitre des succès, la crosse ne sera pas en reste. Diana opte pour un profil Monte Carlo exécuté avec soin. Les quadrillages type diamant présents sur les flancs du garde main et de la poignée pistolet sont réalisés à la perfection et procureront un grip efficace et confortable.

On notera la présence d’une plaque de couche, plus utile ici pour l’adhérence à l’épaule qu’elle garantit que pour un quelconque amorti du fait de l’absence totale de recul au tir.

Derrière son esthétique tout en élégance et en sobriété se cache une redoutable machine à scorer ne craignant personne jusqu’à 25 mètres. Du bel ouvrage comme Diana sait en faire.