Carabine Diana 34 EMS Tan + lunette, cal. 4.5 mm 19J

Preuve irréfutable de la capacité de Diana à se réinventer, le modèle 34 EMS embrasse les tendances du moment mettant à l’honneur la recherche de l’appropriation de l’arme par son utilisateur en faisant la part belle à la personnalisation technique par l‘interchangeabilité de ses éléments critiques et à la polyvalence. Un beau pied de nez aux mauvaises langues promptes à étiqueter les productions de la marque allemande comme étant d’un autre temps.

380,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine à plombs Diana 34 EMS Tan + lunette 3-9x40, cal. 4.5 mm diabolo 19 J.
  • Montage monobloc Diana antirecul.
  • Notice d'utilsiation multilingue.
Plus d’information
MarqueDiana
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1 coup
Précision4 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique, Thumbhole
Type de railRail 11mm
Canon filetéOui
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance mesurée19 joules
Poids du produit3.565 Kg
Longueur du canon en mm495
Longueur approximative en mm1175
Largeur approximative en mm54
Hauteur approximative en mm190

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une carabine à plombs évolutive

Au panthéon des carabines à plombs iconiques ayant su tirer leur épingle d’un jeu particulièrement concurrentiel, la Diana 34 se taille la part du lion. Auréolée d’une réputation de fiabilité, de durabilité et de précision, le best-seller de la marque allemande s’impose comme une évidence chez les arigunners exigeants et trust avidement les pas de tir et les jardins des particuliers où elle exprime tout son potentiel.

Si l’on ne saurait critiquer ses performances, cette honorable dame accuse le poids années, et son esthétique traditionnelle, si elle sait immanquablement s’attirer les regards et faveurs des vétérans nostalgiques de belles boiseries, peut rebuter un public plus jeune en mal de modernité.

La marque allemande s’est alors penchée sur le meilleur moyen de dépoussiérer la belle, et il en a résulté une carabine personnalisable et évolutive libérée de son étroit carcan passéiste : la Diana 34 EMS était née.

Fonctionnement

Loin du simple relooking esthétique, Diana a opéré un véritable tournant majeur en repensant complètement l’architecture du modèle 34. Ce renouveau s’inscrit d’abord et avant tout en interne, et notamment en matière de propulsion.

Si le profane pourra s’interroger sur l’origine de cette fameuse nouveauté en constatant, désappointé, la présence d’un simple piston à ressort, l’érudit notera la possibilité de remplacer ce mode de propulsion éprouvé par le système N-Tec à vérin, bien plus avare de vibrations au tir, un défaut souvent reproché aux Diana à ressort.

Une souplesse des plus appréciables vous permettant de jongler entre les qualités respectives de ces deux systèmes en fonction de vos besoins et préférences.

Cette EMS conservera en revanche l’armement par canon basculant vecteur de polyvalence. L’absence de barillet permettra de tirer pleinement parti de la diversité des profils de plombs de calibre 4.5 diabolo, à tête plate, ogivale ou pointue.

Caractéristiques

Réalisé avec le soin que l’on connait à Diana, le canon de 495 mm s’avère être facilement démontable et remplaçable par un modèle plus long ou d’un autre calibre. Cet aménagement permettra de disposer virtuellement de plusieurs carabines en une seule et d’adapter la balistique de l’arme en fonction des distances et des usages envisagés.

Fait rare sur une carabine à plombs, on notera la présence d’un filetage à la bouche au pas 1/2x20 permettant le montage d’un modérateur de son limitant la signature auditive de vos tirs. Une attention qu’apprécieront les tireurs soucieux de maintenir de bonnes relations de voisinage ayant pour habitude de s’adonner à leur passion dans leur jardin.

Les organes de visée ouverte, composés ici d’une hausse réglable en hauteur et en dérive ainsi que d’un guidon fixe, tous deux dotés d’inserts en fibre optique, seront également interchangeables pour une prise de visée à la carte.

On disposera également du traditionnel rail de 11 mm fraisé dans le cylindre de la carabine et qui rendra possible le montage de la lunette Diana 3-9x40 fournie.

Son réticule Duplex permettra une prise de visée fine à des distances importantes, de quoi exploiter au maximum les capacités balistiques de cette Diana 34 EMS.

En matière de détente, Diana joue cette fois la carte de la valeur sûre et éprouvée et mettant à contribution sa fameuse détente T06, bien connue des adeptes de scoring en cible. Cette détente à bossette présente une pré-course particulièrement souple et fluide interrompue par un point dur dont le poids de départ est réglable. De quoi se prémunir de l’effet délétère des coups de doigt sur la précision de vos tirs et de parfaire ses lâchers.

Rompant avec ses traditionnels atours de bois, cette Diana 34 s’offre un relookage complet faisant la part belle à l’ergonomie et à la résilience des matériaux. Si la noblesse de l’allure générale en pâtit, la prise en main de la carabine s’en trouve sublimée.

Son profil thumbhole, outre l’allégement significatif que procure ce design, permet au tireur de faire davantage corps avec la carabine ce qui s’en ressentira sur sa stabilité à l’épauler, et donc sur la précision des tirs.

Le pourtour de la poignée pistolet et du garde main sont texturés d’une surface granuleuse dont l’équilibre parfait entre douceur et rugosité soulignera le grip de l’ensemble sans être agressif.

S’ouvrant à une évolutivité et à une liberté de personnalisation qu’on ne lui connaissait pas jusqu’alors, Diana réaffirme brillamment les bienfaits de ses apports au monde de l’airgun avec ce modèle 34 EMS, une carabine marquant une volonté de sortir des sentiers balisés, et qui, paradoxalement, endosse à la perfection le statut d’alpha & oméga du catalogue de la marque.