Carabine à plombs Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 9J

Référence

782643
Évaluation:
100% of 100

Figurant parmi les derniers bastions des irréductibles amoureux des carabines d’antan parée de bois, Weihrauch s’autorise un petit écart de conduite et fais les yeux doux à un public davantage conquis par les nombreux avantages proposés par les crosses synthétiques. Cette HW30 LS constitue une ouverture sur un vaste pan du public davantage friand de matériaux plus contemporains. Un écart que les puristes sauront pardonner.

269,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine à plombs Weihrauch HW30 LS calibre 4.5 mm 9 J.
  • Inserts de guidon.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueWeihrauch
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueNon
Capacité1 coup
Précision5 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)9 joules
Poids du produit2.695 Kg
Longueur du canon en mm400
Longueur approximative en mm990
Largeur approximative en mm47
Hauteur approximative en mm130

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une Weihrauch qui s’encanaille

Au-dessus de tout reproche tant en termes de qualité de fabrication que de précision, les carabines Weihrauch ont cependant conservé une esthétique que les plus mauvaises langues qualifieront de surannée, et que nous considérerons comme traditionnelle pour notre part.

Si la résistance au dictat du tout polymère est en soi un parti des plus louables, force est d’admettre que les utilisateurs les plus intensifs comme les moins soigneux peuvent parfois regretter la relative fragilité du bois, notamment face aux rayures et aux chocs, sans même parler du soin particulier que requiert son entretien.

Avec cette HW30 LS, Weihrauch se veut plus pragmatique et nous propose une carabine aux garnitures moins délicates, plus à mêmes de résister impassiblement aux petits outrages du temps.

Fonctionnement

Rien de révolutionnaire, ici, la HW30 LS reste dans le classique avec une propulsion à ressort et un système d’armement à canon basculant. Une fois ce dernier rompu, le ressort sera mis sous tension et libèrera du même coup l’accès à la chambre, permettant l’insertion d’un plomb de calibre 4.5 mm diabolo.

Une configuration qui, si elle n’a rien d’innovant, a le mérite de se montrer imbattable en termes de fiabilité, de robustesse, et de durabilité.

Délivrant une puissance de 9 joules, elle restera en vente libre et accessible au plus grand nombre.

Caractéristiques

La Weihrauch HW30 LS nous gratifie d’un canon en acier de 40 cm d’une qualité dont seule la firme allemande a le secret. Il permettra de réaliser des groupements en cible particulièrement resserrés et pourra prétendre à un usage académique du tir sur cible.

Les organes de visée ouverte seront eux aussi particulièrement soignés. On disposera d’une hausse à feuillet réglable en hauteur et en dérive présentant des clics particulièrement nets, garants d’une réalisation sans fausse note.

Elle sera associée à un guidon sous tunnel doté d’une fente permettant d’y glisser différents inserts modifiant le profil du guidon, au format ghost ring ou à cran carré.

Autre caractéristique distinctive des Weihrauch tous modèles confondus : la détente Rekord. Ce petit bijou offre des départs d’une qualité dont bien peu peuvent se targuer. Réglable depuis l’extérieur de la carabine, cette two stage sera un allié précieux de la précision de vos tirs.   

L’ensemble sera habillé d’une crosse synthétique autrement plus résiliente que l’habituel bois équipant bon nombre de modèles du catalogue teuton.

Une rafraichissante proposition de la part de Weihrauch, qui prouve sa capacité à produire des armes précises dotées de garnitures plus modernes.