Carabine à plombs Weihrauch HW 97 Black Line 4.5 mm

Référence

773221
Évaluation:
100% of 100

Célèbres dans le monde entier, les carabines à plombs Weihrauch Sport peuvent s’enorgueillir de résultats impressionnants et d’une mécanique de haute volée. Retrouvez ici la HW 97 Black Line, un modèle en vente libre bien dans son époque avec crosse synthétique et détente Rekord.

636,80 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à plombs Weihrauch HW 97 Black Line 4.5 mm
Plus d’information
MarqueWeihrauch
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableOui
Fibre optiqueNon
Capacité1
Précision5 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)19 Joules (290 m/s)
Poids du produit4 kg
Longueur du canon en mm300
Longueur approximative en mm1015
Largeur approximative en mm51
Hauteur approximative en mm170

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

De par son poids et sa qualité balistique, cette HW 97 se destine clairement aux tireurs de précision, qu’il s’agisse des sportifs en club ou des amateurs de séances domestiques. On retrouvera là toute la qualité Weihrauch qui a séduit de nombreuses générations de tireurs au plomb, et ce depuis plus d’un demi-siècle.

Fonctionnement

Gage de précision, le canon de cette carabine à plombs n’est pas articulé sur une charnière mais fixe. On devra donc recourir au levier d’armement parallèle au canon pour faire reculer la culasse et libérer l’accès à la chambre. Ceci-fait, on y insère un plomb de calibre 4.5 mm (tous les profils seront compatibles) puis on reverrouille la culasse vers l’avant.

D’une pression sur la détente, on propulse le projectile à la vitesse moyenne de 290 m/s soit 19 joules. Il sera possible de faire varier ces chiffres en fonction du plomb employé, de son poids, de son aérodynamisme… A noter la sécurité à l’arrière du cylindre qui s’enclenche automatiquement lors de l’armement.

Caractéristiques

La HW 97 Black Line se voit montée dans une crosse synthétique au profil moderne et complexe. Sa ligne s’étire en ondoyant pour offrir à la fois confort de tir et plaisir de l’œil. Une joue d’appui ambidextre est là pour favoriser la visée à la lunette, la poignée thumbhole tombant de surcroît fort bien en main. Des zones de grip légèrement grumeleuses ont été intégrées au moulage pour une bonne préhension même avec les mains moites.  

Mécaniquement, la HW 97 Black Line respire la qualité allemande. L’armement est souple et aisé, le coulissage de la culasse dans son boîtier parfaitement fluide. L’excellent canon se voit exempt d’organes de visée mais le montage d’un optique se fera très facilement grâce au rail de 11 mm courant sur le cylindre. Pour sécuriser davantage votre lunette, 3 perçages se tiennent prêts à accueillir d’éventuelles goupilles anti-recul.

La détente est peut-être le plus gros atout de cette Weihrauch. Fabriquée par Rekord (firme mondialement reconnue), elle permet des départs match pour une précision optimale. Réglable depuis l’extérieur de la carabine, elle est si prolifique qu’il vous sera difficile de revenir à une détente standard une fois sa légèreté et sa netteté expérimentées.

Au final une arme de spécialiste, qui malgré son look résolument actuel fait flotter sur le monde de l’airgun un vieux drapeau, celui de l’immortelle qualité germanique.