Carabine à plombs Stoeger RX5 cal 4.5 mm 10 J

Fière de dévoiler sa nouvelle gamme de carabines à plombs Stoeger RX Line, la marque n’a pas oublié d’en prévoir une déclinaison en puissance réduite. Découvrez donc ici la Stoeger RX5, un modèle en 10 joules profitant elle aussi des nouveaux aménagements Pro Adaptative ! Le tir de loisirs nouvelle génération est en marche.  

128,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à plombs Stoeger RX5 cal 4.5 mm
  • Un manuel multilingue
Plus d’information
MarqueStoeger
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1
Précision3 étoiles
Puissance2 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)10 joules (200 m/s)
Poids du produit2.7 kg
Longueur du canon en mm420
Longueur approximative en mm1037
Largeur approximative en mm47
Hauteur approximative en mm135

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La nouvelle ligne Stoeger RX Line

Emanation du groupe Beretta, la marque Stoeger Airguns regroupe des carabines à plombs grand public à tarif modéré. En conséquence, elle est rapidement devenue la favorite des amateurs à travers les modèles X5, X10 et X20. Si vous êtes à la recherche d’une carabine à plombs pour des séances domestiques occasionnelles, Stoeger est le choix naturel.

Ses best-sellers vieillissant, Stoeger a voulu proposer au public une gamme plus moderne, plus ergonomique, plus dans l’air du temps. Pour ce faire elle dévoile en 2018 la série des carabines Stoeger RX Line, parmi lesquelles la petite RX5.

Utilisation

La Stoeger RX5 se positionne dans la catégorie des carabines à plombs de faible puissance. Plutôt que de coller aveuglément au maximum légal, elle offre à l’airgunner la possibilité de composer avec une infrastructure moindre, à des distances plus courtes.

Sur une cible à scores ou sur une boîte de conserve, la Stoeger RX5 pourra aussi constituer une excellente arme d’initiation pour un tireur débutant. Moins intimidante par le recul et le bruit qu’un modèle 20 joules, elle permettra à son utilisateur de se concentrer sur l’essentiel : le lâcher de son coup.

Choisir une RX5, c’est aussi opter pour un modèle plus maniable et plus facile à armer. Quand on n’a que faire du pouvoir vulnérant (dans une cible papier, un trou est un trou), autant s’offrir un surcroît de confort.

Caractéristiques

La carabine à plombs Stoeger RX5 possède un canon rayé en acier, stabilisant le projectile en lui imprimant un mouvement gyroscopique. Le cylindre est lui-aussi en acier, et renferme le piston de propulsion mû par son ressort. Le départ n’est pas réglable, mais la RX5 présente une détente à bossette facile à apprivoiser.

Lors de l’armement de l’arme, la sécurité manuelle à l’arrière du cylindre s’enclenche automatiquement. Il suffira de la repousser du pouce au moment opportun pour autoriser le tir. Un dispositif sécurisant, palliant aux fautes d’inattention.

Les organes de visée se composent d’une hausse réglable et d’un guidon fixe. La hausse comporte deux points en fibre optique verte, entre lesquels on vient inclure la fibre optique rouge du guidon. Un très bon moyen de guider la visée dans de mauvaises conditions lumineuse ou d’assister des yeux fatigués.

L’ajout d’une optique est rendu possible par un rail de 11 mm courant sur le cylindre, présentant une encoche transversale pour une éventuelle goupille anti-recul.

Le gros point fort de la RX5 (et de la gamme Stoeger RX en général) tient bien sûr dans sa crosse en polymère dite "Human Tech Design". On entend par là que l’ergonomie est pensée à partir des besoins de l’utilisateur final, la notion d’esthétique pure (sans être abandonnée) passant au second plan.

Cette philosophie est ici directement appliquée par le "Pro Adaptative Checkering", un texturage d’intensité variable (3 niveaux de relief se côtoient), permettant une aisance optimale dans tous les modes de préhension.

A noter plus particulièrement la rugosité sur le dessus du manchon, assurant votre prise pour une traction solide. La plaque de couche en gomme adhérente est également bienvenue pour sécuriser la mise à l’épaule.

Au final une Stoeger bien dans son époque, sophistiquée, mais toujours aussi simple d’utilisation. Sans aucun doute un futur best-seller en 10 joules.