Carabine à plombs Crosman F4 Slim Combo 4.5 mm

Référence

491034
Évaluation:
100% of 100

Etoffant sans cesse son catalogue d’armes à air, la firme Crosman propose sa carabine à plombs F4 dans une nouvelle version à crosse "slim". Livrée en combo avec une lunette de tir 4x32 prête à être montée, cette carabine à air comprimé utilise un Nitro Piston pour propulser des plombs diabolo en calibre 4.5 mm jusqu’à 20 joules.  

165,20 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à plombs Crosman F4 Slim calibre 4.5 mm
  • Une lunette 4x32
  • Une paire de colliers
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionVérin
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableOui
Fibre optiqueNon
Capacité1
Précision3 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique, Thumbhole
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)20 joules (1200 fps)
Poids du produit3.05 kg
Longueur du canon en mm470
Longueur approximative en mm1130
Largeur approximative en mm45
Hauteur approximative en mm140 (hors optique)

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une carabine à plombs simple et élancée

Pour le tir récréatif domestique, Crosman propose de nombreux modèles de carabines à plombs monocoups, jamais très onéreuses. Pourtant le rapport qualité/prix est bien là, l’arme à air se faisant objet ludique pour l’initiation ou le tir occasionnel. C’est dans cette gamme grand public que s’inscrit la F4 Slim, une carabine à plomb mêlant ligne moderne et fonctions traditionnelles.

Mécanique

La Crosman F4 est une carabine à canon basculant, ne nécessitant aucun autre consommable que ses munitions. On arme le mécanisme en tractant le canon vers soi, fournissant ainsi manuellement la force motrice nécessaire. Le tireur est donc très autonome sur le terrain, une poignée de plombs en poche suffisant pour multiplier les tirs.

Chambrée pour les plombs diabolo de calibre 4.5 mm, la Crosman F4 Slim est une arme monocoup. Elle ne sera donc pas contrainte en longueur ou en profil de plomb, pouvant tout aussi bien employer des plombs de chasse à tête creuse que des plombs de match à tête plate. Son calibre vous permet de ne jamais tomber à court de munitions, le 4.5 mm étant pratiquement devenu un standard universel.

Propulsion

A la différence des carabines de fête foraine, la Crosman F4 Slim est une carabine à air comprimé "Nitro Piston". Il s’agit en fait d’un vérin à gaz inerte, dont le volume captif se comprime puis se détend, agissant comme un ressort. Contrairement à un ressort mécanique, cette élasticité ne faiblit pas dans le temps, et s’avère moins contrainte par les variations de température.

En ce détendant, le Nitro Piston émet en outre moins de vibrations et moins de bruit qu’une carabine à air comprimé à ressort de puissance égale. L’arme n’en est que plus précise en cible, et plus agréable à utiliser.

Au tir la F4 ici présente développe près de 20 joules, le maximum légal pour rester en vente libre aux personnes majeures.

Caractéristiques

La Crosman F4 Slim est montée dans une crosse synthétique capable de s’aventurer dehors dans toutes les conditions météo. Elle adopte un profil trou de pouce ("thumbhole") mais garde une ligne longue, tendue vers l’avant. On notera l’étroitesse profilée du garde-main, d’où l’appellation "slim".

La détente s’avère réglable pour faire coïncider vos goûts et votre toucher. Elle est précédée dans le pontet par une pédale de sureté, facile à effacer juste avant le tir.

Le cylindre est surmonté d’un rail de 11 mm pour le montage d’une optique. Dans cette version Combo, Crosman fournit une 4x32 Center Point, raccord avec le pragmatisme de l’arme. Le canon est dépourvu d’organes de visée, et un manchon rainuré vient faciliter sa préhension pour l’armement.

Simple et pas chère, la F4 slim vise l’essentiel, et fait mouche.    

Photographie non contractuelle : Le canon de la carabine est désormais intégralement manchonné.