Carabine à plombs Diana Two Sixty, cal 4.5 mm 20 J

Référence

M26000208
Évaluation:
90% of 100

On peut jouir d’une réputation des plus flatteuses auprès des airgunners les plus exigeants et s’enorgueillir de s’adresser à tous en proposant des carabines d’entrée de gamme des plus respectables. La Diana Two Sixty incarne à la perfection cette philosophie et marque une ouverture réussie vers le grand public.

167,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine à plombs Diana Two Sixty calibre 4.5 mm 20 J.
  • Lunette Diana 3-9x32 avec montage.
  • Un manuel d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueDiana
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon basculant
ChargeurNon
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1 coup
Précision4 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique, Thumbhole
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)<20 joules
Poids du produit3.385 Kg
Longueur du canon en mm425
Longueur approximative en mm1070
Largeur approximative en mm42
Hauteur approximative en mm175

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une ouverture réussie sur l’entrée de gamme

Entreprise souvent risquée pour les acteurs dont l’image de marque prestigieuse rime avec qualité et bien souvent, il faut le reconnaitre, avec un tarif en conséquence, la conquête de nouveaux clients sur un marché orienté vers l’entrée de gamme pose souvent problème.

En effet, concilier qualité et image de marque avec accessibilité relève bien souvent de la gageure, et les premiers pas, y compris pour des marques bénéficiant d’une solide expérience et d’un réel savoir-faire, se révèlent bien souvent hasardeux.

Auréolée d’une solide réputation auprès des airgunners, la marque allemande Diana fait incontestablement partie de ceux ayant pleinement réussi leur percée sur un marché férocement concurrentiel avec la Diana Two Sixty, une carabine à plombs emprunte de toute l’expertise de la marque proposée à un tarif des plus séduisants.

Fonctionnement

Clé de voûte d’une entrée de gamme réussie, la mécanique interne se doit d’être simple, fiable et efficace afin de maintenir les couts au plus bas. Rien de mieux pour cela que l’indéboulonnable propulsion à ressort qui remplit à la perfection ce cahier des charges.

L’ouverture du canon arme le système par la mise sous tension du ressort tout en permettant le chambrage d’un plomb de calibre 4.5 mm diabolo. Cette dernière activera également la sureté automatique de la carabine, prenant ici la forme d’un cran jaillissant de l’extrémité postérieure du cylindre. Une fois le canon refermé et ce dernier repoussé en position de tir, la carabine sera en mesure de faire feu avec une puissance de 19,9 joules.

Caractéristiques

Pièce maitresse de cette Diana Two Sixty, le canon de 425 mm s’inscrit indubitablement dans la tradition de précision de la marque allemande et produira des groupements en cible qui n’auront pas à rougir face à ceux provenant de modèles issus de la gamme supérieure du catalogue allemand.

Pour un placement efficace de vos tirs, on pourra compter sur des organes de visée ouverte réalisés avec soin, et composés ici d’une hausse réglable en hauteur comme en dérive et d’un guidon fixe sous tunnel ajouré. L’ensemble est serti d’inserts en fibre optique colorée Truglo permettant un alignement rapide et instinctif.

Le recours à une optique 3-9x32 fournie avec son montage sera également possible grâce au rail de 11 mm fraisé dans le cylindre.

Côté détente, Diana opte ici pour un profil direct au poids de départ réglable pou des lâchers d’une grande propreté.

Côté crosse, Diana concilie harmonieusement confort et simplicité en optant pour un habillage synthétique thumbhole réduisant significativement le poids total de l’ensemble.

On notera la présence d’un busc réglable dont le verrouillage sera assuré par deux larges vis présentes sur le flanc droit de la crosse. Ce dernier soulignera le verrouillage de l’arme à l’épauler, facilitant ainsi la prise de visée améliorant potentiellement vos résultats en cible.

Bien qu’orientée grand public, la Diana Two Sixty n’en reste pas moins le rejeton d’un mastodonte de l’airgun, et proposera des performances à la mesure de son glorieux héritage.