Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Arbalète Center Point Tormentor whisper 380 camo

Référence : AXCTW185CK

Nouveauté 2017, l’arbalète Crosman Center Point Tormentor Whisper 380 est une arme silencieuse ET puissante. Proposée ici dans un coloris camo, elle se serait avérée parfaite pour la chasse en forêt, si la chose avait été légale…

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Arbalète Center Point Tormentor whisper 380 camo

 

616.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une arbalète Center Point Tormentor whisper 380 camo
  • Une lunette 4x32 mm
  • Un carquois amovible
  • 3 traits de 20"
  • Un bandoir
  • Une fiole de cire
  • Une notice multilingue

Utilisation

Cette arbalète s’adresse aux amateurs d’armes à corde qui cherchent à concilier puissance et discrétion. Si l’on pense naturellement à un usage cynégétique, on rappellera ici qu’une telle pratique est prohibée sur le territoire français.

La Center Point Tormentor Whisper 380 mettra donc ses excellentes performances à profit dans un tir de loisirs, minimisant la nuisance sonore en cas de voisinage sensible. Plutôt destinée aux initiés qu’aux débutants, elle sera capable d’excellents cartons jusqu’à 50 mètres.

Fonctionnement

Ce modèle particulier utilise un arc à 4 branches en fibre de verre, sur lequel s’articulent deux poulies en aluminium. Cette architecture lui permettra de développer une puissance de 185 livres dans un encombrement qui reste raisonnable. Son armement sera également facilité.

La Center Point Tormentor Whisper 380 propulse des traits de 20" à la vitesse de 116 m/s. Grâce à sa course de puissance de 35 cm, ceci équivaut à plus ou moins 156 joules. On prendra soin de garder sa corde correctement cirée pour conserver longtemps ces performances.

Caractéristiques

La Tormentor Whisper 380 possède une crosse synthétique au design accrocheur et à la finition forestière très réussie. Cette crosse intègre des inserts en caoutchouc au niveau du grip, de la plaque de couche et de la joue d’appui pour garantir le confort du tireur.

Pour son accessoirisation, cette arbalète comporte deux rails picatinny. Un premier supérieur de 18 cm qui accueillera la lunette 4x32 fournie. Un second inférieur qui supporte un garde-main amovible dès la sortie de boîte. A noter que ce rail inférieur est interrompu par un pied de grenadière, à utiliser en coordination avec celui à la base de la crosse pour l’ajout d’une bretelle.

La grande particularité de ce modèle "Whisper" réside dans la présence d’amortisseurs en caoutchouc voués à réduire le claquement au départ du coup. On distinguera les deux buffers qui stoppent la corde en bout de course, et les grappes souples dissipant la vibration du Riser.

Un modèle résolument moderne, pour qui veut être discret mais rester capable de délivrer des tirs foudroyants.

Couleur Camo
Arc Poulies
Étrier d'armement Oui
Longueur approximative en mm 900
Largeur approximative en mm 530
Poids du produit 3.54 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Puissance
Puissance 185 livres
Vitesse approximative 380 FPS soit environ 116 m/s
Energie accumulée 156 joules
Longueur du trait 20"
Sécurité Blocage de la détente

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.