Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette pour arbalète Hawke 1.5-5x32 XB1 SR

Référence : 12221

Les lunettes pour arbalète fournies d’origine avec les armes à corde laissent bien souvent à désirer. Prévues pour griser l’utilisateur en sortie de boîte, leur fragilité et leur faible qualité générale pousseront les tireurs sérieux à rechercher rapidement une véritable optique spécialisée comme ce modèle Hawke XB1 SR en 1.5-5x32.

Lunette pour arbalète Hawke 1.5-5x32 XB1 SR

199.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une lunette pour arbalète Hawke 1.5-5x32 XB1 SR
  • Une chiffonnette de nettoyage

Utilisation

Cette lunette Hawke a été développée spécifiquement pour le tir à l'arbalète et pour ses spécificités en matière de prise de visée. Elle possède un corps de 1" et vous ouvre donc un large choix de colliers de montage.

Le réticule XB1 SR

Ce réticule spécialisé permet un tir point visé/point touché à différentes distances, cohérentes avec la trajectoire balistique d'un trait d'arbalète. Il se présente sous la forme d'une échelle de chute, symétrique par rapport à un axe central. Les croisillons forment des réticules ponctuels pour des tirs à 20 yards, 30 yards, 40 yards, 50 yards et 60 yards. Les sommets de pointes encore en dessous vous permettront d'envisager 70 yards, 80 yards, 90 yards et 100 yards.

Pour pouvoir être utilisé correctement, ce réticule nécessite que l'utilisateur procéède au préalable au réglage de la bague de vitesse/grossissement présente sur le corps de la lunette. Graduée de 250 à 425 FPS d'un côté et de x1.5 à x5, elle vous permettra de faire correspondre précisément l'optique aux performances spécifiques de votre arbalète.

Ce réticule peut s'illuminer en rouge ou en vert selon 5 intensité au choix pour être visible dans toutes les conditions de luminosité. Un plus bienvenu pour une polyvalence maximale. 

Caractéristiques

Cette lunette Hawke possède un corps en aluminium purgé à l'azote pour une protection efficace contre la condensation et la buée. Elle présente un grossissement fixe de x1.5 à x5 et un objectif de 32 mm.

Le réglage en dérive et en site s'effectue via des tourelles à profil chasse (utilisables sans outils mais protégées par des capuchons vissés) dont chaque clic équivaut à ½ MOA.

Pour préserver l'intégrité des lentilles de votre lunette, elle vous livrée avec deux caches translucides montés sur pivots. On peut donc imaginer un tir de réaction rapide même avec les caches en place.

Un très bon modèle, durable et fiable.

Grossissement 1.5-5x
Diamètre objectif 32 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Tactique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Vert, Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches (11 couches)
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x1.5 : 25 m à 100 m, grossissement x5 : 7.5 m à 100 m
Longueur approximative en mm 225
Largeur approximative en mm 62
Hauteur approximative en mm 47
Poids du produit 390 g.
Spécialité Tir à l'arbalète