Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Silencieux A-TEC CMM4 Rimfire pour .17 HMR

Référence : CMM417
| 7 avis

Pendant longtemps, l’excellent silencieux A-Tec CMM4 Rimfire était dévolu au tir de tous les calibres annulaires, .22 LR comme .17 HMR. Mais le norvégien produit maintenant un modérateur de son CMM4 spécifique au .17 HMR, dont le calibre .177 (4.5 mm) s’avèrera aussi parfait pour les armes à air. Vous le trouverez ici en 1/2x28 TPI ou en 1/2x20 TPI.

Réglementation

Vente réglementée

Silencieux A-TEC CMM4 Rimfire pour .17 HMR

94.90

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un silencieux A-TEC CMM-4 RIMFIRE .17 HMR

Utilisation

Comme chacun le sait, le propos d’un silencieux est d’offrir un espace de décompression en sortie de canon aux gaz nés du tir, leur permettant au passage de se refroidir avant de s’échapper. Pour assurer au mieux cette mission, le modérateur de son se doit d’être le plus "étanche" possible, et donc de livrer le passage au projectile avec le moins de marge possible.

Bien souvent l’utilisateur d’une carabine en .17 HMR (ou .17 Mach 2) est contraint d’utiliser un modérateur de son pour .22 LR, alésé pour le passage d’une ogive en 5.5 mm. Ceci laisse alors beaucoup de vide autour de la balle lorsqu’elle le traverse. Ce vide laisse s’échapper une certaine quantité de gaz brûlant, qui diminue d’autant l’efficacité de l’accessoire.

On se réjouira donc de voir A-Tec décliner son excellent silencieux modulable CMM4 dans une version spécifique au .17 HMR, offrant une obturation optimale et donc une efficacité accrue. Certes le .17 HMR à vitesse supersonique n’est jamais à proprement parler "discret", mais un CMM4 avec une ou deux chicanes supplémentaires reste la solution la plus silencieuse que nous ayons expérimenté.   

Et pour les airguns ?  

Puisque conçu pour le tir des calibre .17, le CMM4 que vous trouverez sur cette page sera aussi parfait pour les armes à air de calibre 4.5 mm (.177"). Bien sûr il ne s’agit plus alors d’empêcher la recombustion des gaz de tir dans l’air, mais d’étouffer le tir, pour réduire la signature sonore du tir.

Dans cette entreprise, le CMM4 Rimfire en .17 s’en sort naturellement mieux qu’un modèle initialement prévu pour le .22 LR.

Caractéristiques

Ce modérateur de son est usiné avec précision dans un aluminium de grande qualité. Il s’avère léger, et l’on peut en outre moduler son encombrement en retirant/ajoutant des chicanes. D’origine le silencieux compte 4 chicanes, vissées les unes aux autres.

Puisque démontable, le CMM4 Rimfire sera facile à entretenir. Lors du tir avec une arme à feu, il suffira de pulvériser un peu d’huile pour arme à l’intérieur en fin de séance pour ne pas laisser les résidus s’y solidifier. On brossera ensuite chaque chicane pour évacuer le dépôt. Pour les silencieux fortement encrassés, le bac à ultrasons est aussi une bonne idée. Aucun entretien n'est nécessaire pour le tir aux armes à air.

Nous pouvons vous proposer le A-Tec CMM4 Rimfire en filetage 1/2x20 TPI (dit aussi ½ UNF) ou 1/2x28 TPI (dit aussi ½ UNEF). Consultez nos disponibilités dans le menu à déroulant à droite de l’image pour l’accorder à votre arme. Vous trouverez aussi les chicanes supplémentaires spécifiques au .17 sur notre site.   

Photo non contractuelle : sur nos nouveaux arrivages, il peut être écrit "for airguns only". Malgré cette annotation, le silencieux est pleinement compatible avec le calibre .17 HMR. Cette mention ne sert qu'à autoriser l'objet dans les pays où les modérateurs de son pour arme à feu sont prohibés.  

Calibre .17 HMR
Couleur Noir
Matière principale Aluminium
Atténuation Bon
Nombre de coupelles 4
Diamètre du corps 30
Longueur approximative en mm 143
Poids du produit 104 g.
  • Note générale

    Patrice:

    Monté sur une Carabine PCP Stoeger XM1 S4 Suppressor 4.5 mm ou j'ai coupé le réducteur de son d'origine pour y ajouter un adaptateur M10x1.5 vers 1/2x20 TPI (et oui le canon est fileté comme sur une PR900W) .
    Un résultat meilleur que le réducteur d'origine de la suppressor mais de quelques décibels seulement. Par contre avec un tir fait sans réducteur de son et ensuite avec alors là, la différence est énorme.
    Je mets donc 5 étoiles car il fait vraiment son travail. Ma pcp fait quand même un peu de bruit avec le silencieux mais pas trop gênant pour les voisins. Très léger et ne dévie pas le tir.

    Posté le 21/01/2021
  • Note générale

    Dominique:

    Silencieux très léger, parfait, de très bonne qualité.

    Posté le 26/08/2020
  • Note générale

    Benjamin:

    Monté sur une Artémis PR900W un peu bruyante d'origine, son efficacité est absolument remarquable, seul l'impact sur cible métallique fait du bruit.
    Silencieux très léger, parfait, rien à redire !

    Posté le 14/05/2020
  • Note générale

    patrick:

    silencieux de très bonne qualité démontable pour un entretien facile et de plus pas très lourd reçu rapidement comme d’habitude chez armurerie-Auxerre cordialement

    Posté le 16/04/2020
  • Note générale

    NENAD:

    Service + expédition génial.
    SUper produit avec uniquement 4 chicanes.

    Posté le 31/03/2020
  • Note générale

    Patrice:

    Réduit correctement le son avec 2 chicanes supplémentaires.

    Posté le 20/10/2019
  • Note générale

    Jean-Louis:

    Grace aux conseils de NICOLAS,j'ai dégoté un adaptateur pour 1 Beretta M9A3 et j'ai monté ce silencieux,super efficace et transforme mon Beretta Bbs. Coté pratique,on peut facilement le démonter pour l'entretien et y ajouter ou pas 1 ou 2 chicanes;pour moi,la longueur d'origine me convient très bien.

    Posté le 19/04/2019

Depuis l'entrée en vigeur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisiton :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • La copie de l'autorisation préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.