Silencieux A-TEC CMM6 Rimfire pour .17 HMR 1/2x28 TPI

Conforme aux standards de fabrication exemplaires typiques des scandinaves, le silencieux A-TEC CMM6 .17 HMR parviendra à modérer significativement la signature sonore d’un calibre réputé, et à juste titre, particulièrement bruyant, pour le plus grand plaisir de vos voisins de pas de tir. Proposé sur cette page dans sa version filetée en 1/2x28.

104,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un silencieux A-TEC CMM-4 RIMFIRE .17 HMR
Plus d’information
MarqueA-TEC
Calibre.17 HMR
CouleurNoir
Filetage de l'accessoire1/2x28 TPI
Matière principaleAluminium
AtténuationBon
Nombre de coupelles6
Diamètre du corps30
Longueur approximative en mm182
Poids du produit134 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Tous les propriétaires de carabines chambrées en .17 HMR le savent, la signature sonore de ce calibre est particulièrement marquée du fait de sa haute vélocité, et le faire taire efficacement avec un modérateur de son conventionnel relève de la gageure, à plus forte raison si ce dernier est prévu pour le tir de munitions de calibre .22 LR.

L’alésage surdimensionné en comparaison avec les dimensions de l’ogive aura un effet délétère sur l’efficacité de la modération sonore du fait de cette baisse notable d’étanchéité entrainant une évacuation plus importante et rapide des gaz qui n’auront pas eu le temps d’être correctement détendus.

En plus de proposer un accessoire proprement dimensionné pour ce calibre, le CMM6 de A-TEC dispose d’un volume de décompression variable lui permettant d’étouffer avec efficacité le claquement particulièrement sec et sonore du tir de cette munition.

Caractéristiques

Fileté au pas 1/2x28, et réalisé en aluminium pour plus de légèreté, le CMM6 est un modérateur de son évolutif constitué d’une succession de chicanes amovibles vous permettant d’optimiser l’efficacité de l’accessoire en fonction de la signature sonore générée par la munition tirée.

Proposé sur cette page avec une configuration employant 6 chicanes, ce qui s’avère être suffisant pour contenir le bruit du .17 HMR, les impératifs de discrétion les plus poussés pourront être largement comblés en poussant ce nombre d’autant qu’il sera nécessaire.

Outre l’adaptabilité procurée par ce système de module dévissable, les tireurs les plus assidus apprécieront tout particulièrement la simplicité du démontage de l’accessoire facilitant son entretien.

Non content de limiter votre empreinte sonore, le CMM6 se montre très peu perturbateur de la balistique et préservera par conséquent la précision de vos tirs, un plus loin d’être négligeable.

Si la perfection n’est pas de ce monde, il semble bien que le A-TEC CMM6 s’en approche.