Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Bipied Atlas PSR BT46-LW17 à montage rapide

Référence : BT46

Crème de la crème, les bipieds Atlas de B&T constituent le choix naturel pour qui souhaite pratiquer le tir de précision avec le meilleur matériel possible. La gamme PSR à laquelle appartient le BT46 proposé ici regroupe des variantes du V8 originel, modifiées selon les requêtes de l’USSOCOM pour son Precision Sniper Rifle.

Bipied Atlas PSR BT46-LW17 à montage rapide

 
438.00 €

369.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un bipied Atlas PSR BT46-LW17 à montage rapide

Les PRS : la version USSOCOM d’un best-seller

Les bipieds Atlas sont ce qui se fait de mieux en la matière, ou peu s’en faut. Le modèle de base baptisé V8 cumule déjà beaucoup d’avantages, mais lors de son examen dans le cadre du programme de remplacement des snipers de l’USSOCOM, les militaires ont pointé quelques points à améliorer.

BT a donc revu sa copie et produit aujourd’hui la gamme PSR (pour Precision Sniper Rifle), conforme aux exigences de l’armée américaine. Elle se distingue des V8 traditionnels par des butées d’inclinaison avant et arrière, ainsi que par des branches internes plus épaisses, réalisées en aluminium 7075 T6 (Mil Spec type III) plutôt qu’en 6061-T6 standard.

Dans la gamme PRS, on trouve deux hauteurs différentes : le standard (BT46 proposé sur cette page) et le haut (BT47, que nous vendons aussi). C’est le BT46 qui a retenu l’adhésion de l’USSOCOM pour le Modular Sniper de Remington.

Le BT46 lui-même peut comporter différents systèmes d’ancrage, dont le plus pertinent nous apparaît être la platine de montage/démontage rapide pour rail picatinny. Celle-ci est produite par American Defense. On parle alors de BT46-LW17, et c’est celui que nous vous proposons ici.

Caractéristiques

Le bipied Atlas PRS BT46-LW17 est un assemblage d’aluminium aéronautique et d’acier inoxydable traité thermiquement. En résulte une combinaison parfaite entre robustesse et légèreté, pour un confort d’utilisation et une durabilité sans faille.

Chaque branche peut être orientée indépendamment à 0° (vers l’avant ou l’arrière), 45° (vers l’avant ou l’arrière) ou 90°. Cette manœuvre s’opère sans ressort, un bouton permettant de déverrouiller la branche pour la manipuler librement.

La hauteur de chaque pied peut être ajustée indépendamment selon 5 position différentes, chacune d’entre elle étant matérialisée par un cran. Là encore pas de ressort intempestif, l’utilisateur tracte simplement la collerette de verrouillage vers le bas puis la relâche à la hauteur souhaitée. La rehausse peut ainsi varier de 4.75" à 9" (12 cm à 23 cm).

Une fois monté sur le rail picatinny de votre arme, le PRS BT46-LW17 permet une rotation gauche-droite (PAN) d’amplitude 30°. Il permet aussi une inclinaison vers la gauche ou vers la droite (CANT), là encore d’amplitude 30°. Pour moduler cette liberté, l’utilisateur dispose d’une molette postérieure faisant varier la force de rétention.  

La fabrication américaine est particulièrement soignée, tant dans la réalisation des moletages que dans les ajustages. Les jeux sont réduits à leur stricte minimum. Du très beau travail, qui fait aujourd’hui référence.  

Couleur Noir
Longueur approximative en mm 41 (mâchoire de serrage)
Largeur approximative en mm 210 (écart des pieds)
Hauteur approximative en mm Variable de 175 à 245 (du pica au sol)
Poids du produit 372 g.