Taurus AR15 T4 14,5" cal. 223 Rem.

Référence

TA00068
Évaluation:
100% of 100

La plateforme AR-15 extrêmement populaire, elle fait figure d'incontournable chez tous les fabricants d'armes. Le fabricant Brésilien Taurus dévoile ici une version de la carabine semi-automatique en catégorie B proposant un garde main flottant en aluminium avec sur toute sa longueur des fentes M-Lock pour positionner des rails afin d'accessoiriser la carabine.

1 389,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Taurus T4 AR15  M-LOCK calibre .223 Remington.
  • Un necessaire de nettoyage
Plus d’information
MarqueTaurus
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.223 Rem
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm791 crosse repliée - 874 crosse déployée
Largeur approximative en mm53
Hauteur approximative en mm187
Longueur du canon en mm368
Poids du produit2980g
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Rétractable
Distance de tirCourte, Moyenne
SpécialitéCarabine avec garde main M-LOCK

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Présentation:

Les AR-15 constituent le noyau dur de l’offre des manufacturiers d'armes longues, en proposant un tarif attractif, compatibilité, facilité de customisation ce qui rend cette arme populaire et c'est dans cette philosophie que Taurus, nous propose le Taurus T4.

Le fabricant Brésilien étant établit aux USA  se devait de proposer un AR-15 avec un excellent rapport qualité-prix, sans oublier la fiabilité pour cette plateforme incontournable de cette dernière décennie.

Fonctionnement :

Le tir s'effectue culasse fermée et le fameux piston fonctionne à action courte. Sous l'effet des gaz, il repousse la culasse en arrière ce qui éjecte l'étui vide. Sous la poussée de son ressort principal, la culasse revient en avant et cueille au passage une nouvelle cartouche pour la chambrer. Quand le chargeur est vide, la culasse reste en arrière, retenue par son arrêtoir.

Utilisation:

Ce modèle Taurus T4 séduira tous les tireurs qui recherchent un  AR15 à un excellent rapport qualité / prix avec un style affirmé.
Taurus nous renvoie ici l'image d'une firme qui assume ses choix avec assurance, et qui n'hésite plus à mettre tout son savoir faire en oeuvre.
Cette carabine est attractive, moderne et répondant aux attentes des tireurs sportifs.

Le modèle AR15 est souvent la porte d’entrée vers l’arme longue de catégorie B.

Caractéristiques

Le Taurus T4 est une carabine semi-automatique chambrée dans le calibre .223 Remington / 5.56 mm OTAN.

Il reprend l’architecture du fameux AR-15, et se distingue par la présence d’un garde main flottant en aluminium disposant de fixations M-LOCK permettant l’installation d’accessoires tactiques compatibles avec cette interface.

Il permettra également une ventilation accrue du canon occasionnant ainsi un refroidissement plus rapide lors des séances de tir les plus soutenues.

Un rail picatinny surmonte ce garde main flottant et s'étend sur tout le long du boitier, permettant en supplément le montage d’organes de visées rabattables  ou d'un éventail d’optiques aussi large que varié.

On retrouve l’habituel canon de 14,5" pouces, traditionnel sur le M&P 15, dont l’extrémité se termine par un filetage au pas d’ 1/2x28 où prend place un cache-flammes birdcage.

Le sélecteur de tir sur le côté du boitier est toujours présent, tout comme le dust cover, le forward assist et le levier d’armement ambidextre.

On retrouvera également une crosse télescopique réglable sur 6 positions au format Mil-Spec fabriquée par Taurus ainsi qu'une poignée en polymère avec le cigle avec la tête de Taureau. L’alimentation en munitions est assurée par un chargeur synthétique Magpul PMAG d’une autonomie de 30 coups.