Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Steyr Aug A3 Z 16", calibre 223 Rem

Référence : ST4220
| 1 avis

Découvrez la version civile et compacte du célèbre fusil d'assaut autrichien Steyr AUG : le Steyr Aug Z A3. Confort et fiabilité sont au rendez-vous avec cette arme de catégorie B, accessible au meilleur prix.

Réglementation

Vente réglementée

Steyr Aug A3 Z 16", calibre 223 Rem

2629.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Steyr Aug Z A3, calibre 223 Remington
  • Une notice anglais/allemand

Pour quel usage ?

Le Steyr AUG Z A3 est une version civile du fusil d'assaut cumulant qualité de fabrication, ergonomie et précision au tir. Il ravira les tireurs sportifs amateurs d'armes modernes et fonctionnelles.

Sa configuration pratique et originale ont déjà séduit diverses forces armées, qui en ont fait leur arme de dotation : Autriche, Australie, Argentine, Pays Bas et encore bien d'autres de par le monde.

Son calibre 223 Remington est idéal pour le tir sur cibles jusqu'à une distance de 300 mètres.

Fonctionnement et caractéristiques

Le Steyr AUG Z A3 est une carabine semi-automatique à réarmement par emprunt des gaz.

Il propose une configuration Bullpup qui place la culasse au plus près de la crosse pour bénéficier d'une arme raccourcie sans sacrifier la longueur du canon, afin de déplacer le centre de gravité vers le tireur. On retrouve cette configuration chez le Famas français, ou encore le SA80 britannique.

L'arme est livrée avec un chargeur 10 coups en plastique transparent permettant de consulter rapidement le nombre de munitions restant.

Le canon de 16 pouces offre une qualité de conception et d'usinage appréciables, puisqu'il est martelé à froid et chromé pour allonger considérablement sa durée de vie. Son extrémité est filetée pour recevoir un éventuel cache-flamme ou réducteur de son.

L'arme présentée est un modèle droitier : la tête de culasse est conçue pour une éjection vers la droite.

Les plus

Si le Steyr AUG est aussi connu, ce n'est pas seulement pour ses caractéristiques mécaniques mais aussi son confort et sa maniabilité, et le modèle Z A3 adopte en plus quelques équipements fort appréciables.

Doté de multiples rails picatinny, il peut recevoir à la fois une optique de visée mais aussi un accessoire de type lampe tactique ou laser. Le modèle Z A3, de par ses dimensions réduites, répond effectivement aux exigences des forces armées en matière de combat tactique et urbain et les rails de fixation sont bienvenus. Dans cette configuration, il vous sera d'ailleurs nécessaire d'installer une optique de tir car l'arme est livrée dépourvue d'organes de visée classiques.

À l'image des pistolets Glock, Steyr est l'un des premiers fabricants à avoir intégré massivement des polymères dans la conception de ses armes. Ces polymères robustes se retrouvent à la fois dans la mécanique interne sans pour autant réduire la fiabilité (le bloc détente est quasi entièrement synthétique), mais c'est la crosse qui attire l’œil en premier lieu.

Entièrement réalisée en polymères noirs, elle est à la fois légère, solide et ergonomique. La prise en main est stable et confortable, complétée par une poignée pliante avant qui assure un bon maintien de l'ensemble.

On remarquera également la simplicité d'utilisation du chargeur en plastique transparent, qui indique d'un coup d’œil la quantité de cartouches à tirer.

La conception simple du Steyr AUG lui confère fiabilité et simplicité d'entretien : l'arme se démonte en un rien de temps et permet un nettoyage rapide.

En résumé

L'amateur d'armes peut être immédiatement séduit par une arme aux lignes futuristes et originales, mais il suffira aux réticents et aux perplexes de prendre en main cette référence incontournable pour peut être changer d'avis et adopter le Steyr AUG pour ses qualités de carabine sportive et confortable.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Organes de visée Lunette de tir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 680
Largeur approximative en mm 83
Hauteur approximative en mm 180
Longueur du canon en mm 16 pouces soit 406 mm
Poids du produit 3.8 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny lateral
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Fusil d'assaut compact, confort de tir
  • Note générale

    Charly:

    Très bonne arme, facile à prendre en main et précise, au démontage et à l'entretien très simple.
    Juste l'éjection des étuis qui marque la crosse à l'arrière de la fenêtre d'éjection si on ne colle rien pour la protéger.

    Posté le 03/01/2016

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.