Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Smith & Wesson 629 Competitor PC

Référence : 170320

Smith & Wesson est un acteur majeur (si ce n'est le plus important) sur le marché mondial du revolver. Ses productions sont fabriquées aux Etats-Unis et présentent une excellence constante. Ceci est d'autant plus vrai avec ce modèle 629 Compétitor chambré en .44 Magnum.

Réglementation

Vente réglementée

Smith & Wesson 629 Competitor PC

2466.70

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un revolver Smith & Wesson 629 Competitor performance center 6", calibre .44 Magnum.
  • Un verrou à câble.
  • Une notice multilingue.
  • Un jeu de masses en Teflon.
  • Une clef de réglage de la hausse.
  • Deux clefs de verrouillage.
  • Une malette performance center.

Utilisation

Le Smith & Wesson 629 competitor est une machine à résultats. Comme son nom l'indique il se destine principalement au tir de compétition à l'arme de gros calibre et c'est dans cette optique que ses nombreuses améliorations lui ont été apportées. Bien sûr le tireur sportif traditionnel pourra lui aussi profiter de ses incroyables performances dans un tir sur cible de loisir, le seul risque étant de rendre ses voisins de stand très jaloux.

Fonctionnement

Le 629 competitor fonctionne en simple et en double action. Une habitude pour les revolvers Smith & Wesson avec toutefois ici un détail non négligeable : l'arme est passée entre les mains expertes du performance center. Quiconque a déjà eu en main une pièce révisée par cette institution sait à quel point son travail de la détente est impressionnant. En simple action sa rupture est un pure merveille, à la fois légère, constante et d'une propreté stupéfiante.

La double action est elle aussi un modèle d'excellence : la queue de détente a été légèrement élargie pour un contact maximal avec la pulpe du doigt, et sa pression s'avère vraiment très confortable. Nous somme ici face à une souplesse et une fluidité qu'on ne rencontre que rarement sur les revolvers de gros calibre.

Un monstre de précision

Performer aux commandes d'un revolver en .44 Magnum n'est pas chose facile. C'est pourquoi Smith & Wesson met ici toutes les chances de votre côté pour y réussir sans efforts :

  • L'arme possède un canon de 6", une longueur idéale pour guider au mieux votre ogive et laisser à la belle munition de .44 Magnum toute la latitude pour s'exprimer.
  • Ce canon dispose d'une hausse LPA de grande qualité, graduée et réglable (en dérive et en site). Elle s'aligne avec un guidon à lame noir Patridge pour une qualité de visée Match. 
  • Un rail Weaver est usiné avec précision dans la masse du revolver. Vous pourrez donc y installer une lunette ou un point rouge avec une assise stable et solide.
  • Un cylindre creux est ménagé sous le canon pour modifier le lestage de l'arme. Un jeu de 4 poids en téflon est également fourni pour ajuster au mieux l'équilibre du 629 selon vos goûts et votre toucher.

Avec ces atouts dans votre manche, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas scorer bien au dessus de votre moyenne (c'est peut-être là l'un des seuls défauts du 629 competitor).

Quelques améliorations bienvenues

Non seulement le travail du performance center sur les pièces internes rend le fonctionnement du 629 competitor extrêmement doux et agréable, mais le chien présente un crête surdimensionné au diamantage très réussi. Ainsi sa manoeuvre s'effectue avec assurance sans risques d'échappement.

Ce Smith & Wesson est livré avec une poignée Hogue, une collaboration bienheureuse car on connaît la qualité de fabrication de ces accessoires. Le polymère employé ici contribue à une prise en mains confortable et rend l'arme plaisante à tirer malgré le recul conséquent du .44 Magnum.

Derrière le poussoir d'éjection du barillet, on distingue la petite serrure de verrouillage présente sur tous les revolvers récents Smith & Wesson. Elle permet un blocage mécanique de la platine via les deux petites clefs fournies.

Le patte du barillet possède aussi une bille de blocage pour assurer une fermeture fiable et sans faille. Non pas qu'il y ait jamais eu le moindre doute quand à l'efficacité du verrouillage Smith & Wesson, mais quand on tire au .44 Magnum, deux précautions valent mieux qu'une. 

En résumé

Il est rare qu'une arme cumule autant de qualités dès sa sortie de malette. La finition est parfaite, la mécanique incroyable et les options terriblement efficaces. Pour tout vous dire, plus que charmés, nous avons été convaincus. Ne vous y trompez pas, vous êtes là face à un bête de concours, la crème de la crème en matière de revolver de compétition. L'une des plus belles productions actuelles en .44 Magnum.

Type arme Revolver
Calibre .44 Magnum
Couleur Inox
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 275
Largeur approximative en mm 41
Hauteur approximative en mm 160
Poids du produit 1618
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur barillet 6 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur canon 6 pouces
Longueur du canon en mm 151
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandée Compétition, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.