Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Ruger 10/22 TakeDown Inox, cal 22 LR

Référence : 32301625
| 2 avis

La 10/22 de chez Ruger est sans doute la carabine .22 la plus répandue aux Etats-Unis. Découvrez ici la version démontable ultra moderne de la légende avec son incroyable sac de transport.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Ruger 10/22 TakeDown Inox, cal 22 LR

798.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Une crainte agite certains tireurs quant à cette version Take Down de la légendaire 10/22 : de par son mécanisme, pourra-t-on conserver le zérotage de son optique d’un démontage à l’autre, et ce de façon fiable dans le temps. Nous avons maintenant assez de recul pour affirmer que oui, même après de nombreuses utilisations, le système d’assemblage canon/boîtier continue de fonctionner parfaitement sans que le tireur n’ait à revoir son réglage. La qualité Ruger a encore frappé.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Ruger 10/22 Takedown Inox, calibre .22 Long Rifle
  • Un cadenas
  • Un sac de transport
  • Un manuel d'utilisation

Une légende américaine

Depuis son apparition en 1964, la Ruger 10/22 n'a pas cessé de se répandre. C'est sans doute à l'heure actuelle la carabine de calibre .22 LR la plus largement possédée au Etats-Unis, et à juste titre.

Tout d'abord elle est bon marché, et une arme pas chère tirant une munition pas chère c'est la garantie d'une diffusion rapide et massive, à condition bien sûr que la fiabilité soit au rendez-vous. Et devinez quoi, elle l'est !

Là est toute la performance : Ruger a réussi à produire une arme semi-automatique de petit calibre extrêmement fiable et ce sur tous les terrains. On imagine sans peine à quelle vitesse les américains vivant dans les régions parfois inhospitalières de ce grand pays ont pu remarquer que malgré la poussière, malgré l'humidité, la petite .22 tirait toujours.

Le bouche à oreille s'emballant, l'engouement pour la 10/22 grossit à toute vitesse et bien vite il n'y eu pas une ferme ni un pavillon de banlieue où l'arme ne put se rencontrer, ou au moins trouver un écho favorable.

Le .22 LR a toujours été le calibre de prédilection pour de nombreuses activités domestiques (le plinking notamment). Il permet en outre d'initier les plus jeunes aux joies du tir sans qu'un recul trop important ou une arme trop lourde ne vienne les handicaper. En conséquence de nombreux tireurs américains ont fait leurs premiers cartons avec une 10/22 à l'épaule, contribuant à ancrer l'arme dans la tradition du tir US.

C'est aujourd'hui l'une des carabines les plus customisables du marché, (si ce n'est LA plus customisable) grâce aux nombreuses pièces et crosses disponibles.

Plus qu'une .22, une institution américaine.

Utilisation

La 10/22 est à l'aise sur tous les terrains : elle conviendra aussi bien à un tir récréatif sur des cibles diverses qu'à une séance posée sur cible papier à la recherche du meilleur résultat possible.

Cette version Take Down ne manquera pas d'attirer aussi l'attention des survivalistes, qui déjà convertis au .22 LR trouveront là un outil polyvalent, compact et robuste.

Pour les jeunes comme pour les moins jeunes, la 10/22 promet de belles heures de tir ludique.

Caractéristiques

Cette Ruger 10/22 est ici déclinée dans une version Take Down. Comme vous le savez sans doute déjà, ceci signifie simplement qu'elle est démontable rapidement en deux parties (crosse/boîtier et canon/garde-main) sans qu'aucun outil ne soit nécessaire.

Pour ce faire il vous suffit de tirer légèrement la culasse vers l'arrière, saisir le canon d'une main, pousser le bouton de démontage du pouce et faire faire un quart de tour à l'ensemble. Une manœuvre simple et rapide.

La carabine étant en deux parties, elle devient alors plus pratique à transporter et peut à tout moment être remontée selon la procédure suivante : tirez la culasse vers l'arrière, enfilez le canon dans le boîtier, faites lui faire un quart de tour. Un claquement vous informe alors que celui-ci est bien verrouillé.

L'arme est munie d'un rail Weaver pour le montage d'une optique de votre choix. Si le tir à distance moyenne réclame une lunette, on préfèrera un petit point rouge pour les séances de tir récréatif plus dynamiques.

Toutefois pas d'inquiétude si vous êtes un adepte de la visée ouverte : la 10/22 Take Down reçoit à sa fabrication une hausse réglable rabattable pourvue d'un petit losange blanc ainsi qu'un point de mire blanc en bout de canon. Ces petits organes sont certes très simples mais vous pourriez bien être surpris par leur précision.

L'arme est fournie avec un chargeur rotatif de 10 coups ne dépassant pas de la crosse. Si toutefois vous souhaitiez passez à la vitesse supérieure il existe de nombreux chargeurs de rechange adaptés à la 10/22 (notre préféré étant le Ruger BX à 25 coups : du fun à l'état pur).

La crosse en elle-même est fabriquée dans un polymère d'excellente qualité et possède des zones de grip finement réalisées. Certes il y a bien ce jour qui a fait couler beaucoup d'encre entre le boîtier et le devant mais que voulez-vous, la démontabilité a son prix.

Un mot enfin sur le sac dans lequel est livrée la carabine et qui à lui seul vaut le détour. Il est réalisé dans un tissus épais de qualité et élégamment marqué du logo Ruger. En plus de son intérieur permettant de loger l'arme démontée, même avec une lunette, son extérieur comporte deux poches pour tous vos chargeurs et accessoires. Robuste, joli, doté d’anneaux pour la sangle fournie et de poignées, ce sac est un bonus d'une qualité rare.

Alors n'attendez plus pour découvrir ou redécouvrir ce monument du tir toutes catégories, qui malgré son grand âge n'a pas pris une ride. Dans cette version Take Down, elle s'est remise au goût du jour et s'est parée de nouveaux atouts, alors n'hésitez plus messieurs, et une fois encore, une fois de plus, emmenez-la danser.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .22 LR
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Inox
Organes de visée Hausse réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 925
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 135
Longueur du canon en mm 470
Poids du produit 2120 g.
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Synthétique
Distance de tir Courte
Spécialité Pinking, tir sportif
  • Note générale

    ANDRE:

    Surprenant de précision !!

    Posté le 22/04/2021
  • Note générale

    bruno:

    Bonjour,
    Je ne sais vraiment pas quoi dire, pour moi cela frôle la perfection, je dirais même plus c’est la perfection, et à tous les niveaux que ce soit par mail ou par téléphone des personnes très disponibles, très patientes et très sympathiques le top quoi.
    Si je devais commander de nouveau je n’hésiterais pas un instant, merci beaucoup pour tous.

    Longue vie à L’ARMURERIE AUXERRE TIR-LOISIRS.  

    Bien cordialement.

    Posté le 05/02/2016

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.