Revolver Smith & Wesson 629 Classic 6.5", au choix

Modèle iconique au cachet inimitable, le 629 Classic conserve une aura particulièrement forte malgré l’hégémonie toujours plus grandes des bien plus impersonnels pistolets modernes à carcasse polymère. Umarex nous livre ici un hommage digne de l’envergure de l’un des revolvers les plus populaires d’une seconde moitié de XXème siècle décidément féconde en légendes armurières.

À partir de 182,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Smith & Wesson Umarex 629 Classic 6.5", calibre au choix.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armeRevolver
Mode de tirSemi automatique
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreNon
ChargeurOui
CouleurChrome
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité6 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon6,5 pouces - 167 mm
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)> 3 joules
Longueur approximative en mm313
Largeur approximative en mm44
Hauteur approximative en mm163
Poids du produit1.320 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Prestigieux représentant de la communauté des six shooters popularisé par la fameuse série de films à succès « l’inspecteur Harry », le Model 29 de Smith & Wesson est sans conteste l’un des revolvers les plus marquants du 20ème siècle.

Au-delà de son passage devant les caméras de Don Siegel, sa renommée lui vient surtout de son prestigieux statut, aujourd’hui révolu, de « revolver le plus puissant du monde » au moment de sa commercialisation en 1955 grâce à son chambrage en calibre .44 Magnum, supplanté depuis par l’apparition des versions en calibre .454 Casull et .50 AE à l’époque, puis plus récemment du S&W Modèle 500 chambrant la redoutable munition .500 S&W Magnum, actuel tenant du titre de calibre d’arme de poing le plus puissant.

A mille lieues de cette course à la surenchère, le leader allemand de l’airgun Umarex semble quant à lui davantage intéressé par la beauté de l’objet et nous propose une déclinaison à billes d’acier du fameux Smith & Wesson 629 se distinguant du Model 29 par sa fabrication en inox. Un revolver disponible en vente libre, qui ravira les nostalgiques de Dirty Harry comme les amateurs d’armes de poing massives.

Fonctionnement et caractéristiques

Exit les calibres plus dévastateurs les uns que les autres, le Smith & Wesson 629 Classic opte pour un bien plus sage 4.5 mm BB, ou 4.5 mm diabolo, au choix,  vous permettant de pratiquer un tir fun et ludique dans la quiétude de votre domicile, et ce en toute discrétion.

La propulsion des billes sera assurée par une capsule de Co2 de 12 grammes que l’on insérera dans la crosse ergonomique texturée et qui vous octroiera une autonomie d’une quarantaine de tirs d’une puissance inférieure à 3 joules.

Si la balistique interne de son canon lisse, du moins dans sa version à bilels d'acier, ne sera pas la plus propice à une stabilisation optimale du projectile, sa longueur de 6,5 pouces permettra néanmoins de compenser l’absence de rayure et de délivrer des tirs d’une précision tout à fait remarquable pour une arme de poing à billes d’acier. Dans sa déclinaison prévue pour le tir de plombs diabolo, les 6,5 pouces du revolver Smith & Wesson 629 Classic se montreront d'une redoutable précision en cible.

Du côté de l’approvisionnement, un barillet rotatif au sens antihoraire présentera 6 chambres aptes à recevoir des douilles factices permettant le tir des projectiles avec un réalisme confondant. Son déverrouillage dépendra d’un bouton placé sur le flanc gauche de la carcasse, qui remplira également le rôle de cran de sûreté bloquant toute action sur le chien externe ainsi que sur la queue de détente une fois ce dernier activé.

Relativement cassante avec une course courte en double action, cette dernière se montrera encore plus vive en simple action et invitera à tester les possibilités de son canon à des distances un peu plus importantes.

Du côté des organes de visée ouverte, Umarex nous gratifie d’un duo hausse à cran carré réglable en hauteur et dérivable et guidon à lame serti d’un insert rouge d’une réalisation impeccable, facilitant l’alignement sur la cible.

Afin de restituer fidèlement le réalisme et les sensations haptiques de son homologue de calibre .44 Magnum, Umarex opte pour une fabrication en zamak reproduisant à la perfection le poids de l’arme et faisant honneur à son allure massive.

Sa finition chromée soulignera l’esthétique de l’ensemble, appuyant encore davantage ses lignes charpentées.