Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver Taurus Raging Hunter, 44H / 357H au choix

Référence : 10023972H

Enrichissant son expérience nouveauté après nouveauté, le groupe Brésilien Taurus parfait son jeu et semble être en mesure de nous proposer des revolvers aptes à se démarquer de la fine fleur de l’arme de poing américaine par l’attractivité de leur rapport qualité-prix. Le Raging Hunter incarne cette démarche à la perfection et se pose comme l’une des meilleures alternatives à l’hégémonie US. Disponible en version 44H et 357 H, respectivement chambré en .44 Magnum et .357 Magnum.

Réglementation

Vente réglementée

Revolver Taurus Raging Hunter, 44H / 357H au choix

799.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Revolver Taurus Raging Hunter 44H ou 357H, calibre au choix.
  • Capot de protection pour hausse.
  • Mallette de transport.

Plus massif, plus lourd, plus puissant

Amateurs de profils fins et élancés passez votre chemin, ce revolver n’est pas fait pour vous. Bâti comme un porte-avions, le Raging Hunter de Taurus rappelle furieusement son prédécesseur, le fameux Raging Bull, et s’inscrit dans la droite ligne des revolvers Big Bore typiquement américains dans l’âme.

Proposant une expérience de tir similaire aux plus imposants Smith & Wesson tels que fameux Competitor PC pour une fraction de son coût, le Taurus Raging Hunter reste d’abord et avant tout une arme de récréation massive faite pour le fun shooting le plus décomplexé et qui ne sera pourtant pas en reste face à une cible à 25 mètres.

Fonctionnement

Si le Raging Hunter se distingue d’un large pan du catalogue de la marque par une esthétique des plus aguicheuses, sa conception reste commune à la génétique Taurus. On y retrouvera donc une platine permettant le tir en simple et double action mettant en mouvement un barillet, d’une capacité de 6 coups en calibre .44 Magnum (dénomination 44H) et d’une plus inhabituelle contenance de 7 coups en calibre .357 Magnum (baptisé 357H), au sens antihoraire.

Assez peu orthodoxe lui aussi, le verrouillage de ce dernier dans le bâti sera assuré par une double commande, respectivement placée sur le flanc gauche de la carcasse ainsi que sur le bras articulé assurant la bascule de la pièce. Certes plus laborieux à ouvrir, c’est en toute confiance que l’on tirera les charges les plus viriles.  

La souplesse d’utilisation de la platine confèrera une certaine versatilité à l’arme et invitera à varier les plaisirs, en passant du gong à la cible. Offrant une course étonnamment moelleuse et filante en double action avec un poids de départ à 5,3 Kg au pèse-détente, la détente propose une rupture à 3,3 Kg en simple action qui sera précédée d’un très léger gratté ne remettant aucunement en cause le potentiel de l’arme à 25 mètres.

Caractéristiques

Paré et étoffé comme le Raging Bull, le canon lourd de 6"3/4 du Raging Hunter s’inscrit dans un carénage massif, notamment à sa base, et l’extrémité présente un évasement courbé plutôt flatteur à l’œil.

Afin de limiter le relèvement important inhérent à l’emploi d’un calibre puissant, et plus spécifiquement en .44 Magnum, le barreau est coiffé de 8 évents à la bouche qui faciliteront le contrôle de l’arme au tir en évacuant une partie des gaz de combustion dans le sens opposé à celui de l’élévation du canon.

S’il ne sera pas question d’une stabilisation vous permettant d’enchaîner aussi facilement et rapidement les tirs que sur un revolver en .22 LR, le gain en confort reste significatif.

Du côté des organes de visée, le Raging Hunter opte pour une hausse à cran carré réglable en hauteur et dérivable ainsi que pour un guidon fixe à lame, une configuration on ne plus classique qui sera complétée par un rail picatinny permettant le montage d’un viseur point rouge ou d’une lunette pour arme de poing.

Avec un centre de gravité notablement placé vers l’avant de l’arme et le recours à des calibres d’une puissance à l’avenant, la poignée se devait d’être à la hauteur afin de faciliter le domptage d’un tel mastodonte. Et c’est une réussite. Outre l’utilisation de gomme aussi adhérente que moelleuse et prompte à limiter la transmission du recul au tireur, la texture granuleuse couplée aux finger groove verrouilleront la main à l’arme et faciliteront son maniement.

En paix avec un passé désormais révolu d’armes à la finition approximative, Taurus confirme son entrée dans la cour des grands et s’offre même le luxe de tutoyer la suprématie des plus grands noms américains de ce segment. Un beau progrès.

Type arme Revolver
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 315
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 165
Poids du produit 1.485 Kg
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 7 coups en .357 Magnum / 6 coups en .44 Magnum
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Détente réglable Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur canon 6.75 pouces
Longueur du canon en mm 172
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandée Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.