Revolver Smith & Wesson 638, calibre .38 Special +P

Référence

765307
Évaluation:
100% of 100
902,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Smith & Wesson 638, calibre .38 Special +P
  • Un verrou à câble
  • Un manuel
Plus d’information
MarqueSmith & Wesson
Type d'armeRevolver
Calibre.38 Special
CouleurInox
Matière principaleAluminium
Longueur approximative en mm165
Largeur approximative en mm33
Hauteur approximative en mm110
Poids du produit420 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur5 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Longueur du canon en mm45
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeTir récréatif
SpécialitéArme compacte de défense rapprochée, demi-hamerless compact

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

A l’heure où les pistolets semi-auto se miniaturisent, le revolver de poche constitue toujours une valeur sûre pour la défense rapprochée. Il faut dire que le concept ne date pas d’hier puisqu’à la fin du XIXème siècle, les revolvers subnose et autres Bulldog peuplent déjà les bottes et doublures de veste dans un monde en proie au banditisme quotidien.

Le revolver de poche est encore aujourd’hui considéré par le grand public, à tort ou à raison, comme une mécanique fiable et peu sujette à l’enrayement, lui conservant une longueur d’avance sur les concealed carry pistols les plus modernes. On ne s’étonne donc pas de constater le succès du S&W Model 638 dont le design, tout droit sorti des années 1950, continue de séduire les tireurs nord-américains. A ses lignes vintage s’ajoutent par ailleurs de belles innovations, comme la possibilité de tirer une cartouche de .38 +P surchargée, un chien demi-hammerless ou encore une carcasse en alliage d’aluminium particulièrement légère.

Le tireur sportif pourra chez nous apprécier ces dimensions extrêmement compactes afin de pratiquer le tir dynamique à courte distance, tout en développant un pouvoir d’arrêt considérable.

Caractéristiques

Le modèle 638 est un revolver de calibre .38 Special +P conçu pour un emport discret.

Bien qu’ayant l’aspect d’un hammerless, soit un revolver sans marteau apparent, le 638 n’en est pas exactement un puisque la crête de son chien reste accessible sur le haut de la carcasse. L’avantage est double car la course du chien est protégée des intrusions, d’un tissu par exemple qui empêcherait la bonne percussion, et vous pouvez tirer en simple action afin de gagner en précision.

Le barillet affiche une capacité de 5 coups, il se déverrouille d’une simple pression sur un bouton pour procéder soit au rechargement, soit au déchargement des étuis vides via la tige tire-cartouches.

Pour assurer la sécurité lors du transport, un verrou interne a été prévu par le fabricant ; placé sur la face gauche de la carcasse, il s’active d’un tour de clé pour bloquer la détente et empêcher tout coup de feu involontaire.

Les organes de visée sont fixes et s’avèrent simplissimes : le guidon à rampe est fraisé à même le canon, et la hausse est une rainure placée sur le haut de la carcasse.

Dans un souci de confort pour l’utilisateur qui le transporte, le 638 a reçu une carcasse en alliage allégeant considérablement le poids de la bête. Le barillet ainsi que le canon restent, pour des raisons techniques évidentes, en acier inox. Malgré la petitesse de la poignée, cette dernière reste tout à fait agréable de prise en main grâce à la poignée Hogue en gomme adhérente.

Fabriqué aux USA.