Revolver Smith & Wesson 629 Competitor 6" 4.5 BB

Le revolver modèle 629 est un pillier de la Gun Culture du cinéma, il a été mis en avant par l'inspecteur Harry avec le modèle 29 dans les débuts des années 70 et fin 90 avec le Film Dobermann cette fois en utilisant une version plus récente "Le Competitor" qui se fit renommé en Dominator.

Umarex nous livre ici une réplique Airgun d'un réalisme très poussé rendant hommage à l’un des revolvers les plus populaires d’une seconde moitié de XXème siècle.

202,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Smith & Wesson Umarex 629 Competitor 6" 4.5 BB.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armeRevolver
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurChrome
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité6 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon6 pouces - 154 mm
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)> 3 joules
Longueur approximative en mm308
Largeur approximative en mm44
Hauteur approximative en mm163
Poids du produit1.550 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation:

le modèle Smith & Wesson M29 en version bronzé en 6,5" mis en avant par l'inspecteur Harry, par la suite le modèle 629 version stainless et le modèle Competitor avec le film Dobermann font parties des modèles iconiques ayant su conquérir l’imaginaire collectif, y compris auprès d’un grand public plus profane.

Il faut dire que son titre passé de revolver le plus puissant du monde n’est pas étranger à sa renommée et lui a certainement ouvert bien des portes, un tremplin qui continue par ailleurs à produire son effet aujourd’hui malgré le dictat toujours plus grand des pistolets modernes ayant supplanté le bon vieux six shooter au sein des forces de police et militaires, à de très rares exceptions près.

Avec une telle aura, Umarex se devait de rendre hommage au modèle Competitor et l'intègrer à son catalogue. Criblez d’acier avec style et élégance les canettes, boites de conserves, et divers petits gongs à portée tir.

Fonctionnement et caractéristiques:

Sous l’imposante carcasse de ce Smith & Wesson 629 Competitor pesant le poids de 1550g soit 50g de moins que la version en catégorie B, méfiez-vous cette réplique est très lourde et possède une répartition du poids presque similaire.

Sa colossale structure renferme un bien plus humble mais ludique calibre 4.5 mm BB utilisable par tous y compris dans l’intimité et le confort de son jardin.

Les billes d’acier typiques des pratiques de fun shooting seront propulsées grâce à une capsule de Co2 de 12 grammes que l’on insèrera dans la crosse et qui génèrera une puissance inférieure à 3 joules.

Le canon de 6" sera efficace aux distances de tir usuelles des armes de poing à Co2 en termes de stabilisation du projectile, malgré l’absence de pas de rayure.

Sur la partie haute du canon, on retrouve un rail  weaver compatible avec l'instalation d'optique picatinny en option.

Fonctionnant en simple et double action au même titre que son ascendant originellement chambré en .44 Magnum, l’utilisateur pourra profiter d’une détente plus vive et réactive une fois le chien armé manuellement et pourra s’essayer à un placement plus fin de ses tirs.

La chose sera facilitée par la présence d’organes de visée ouverte à la réalisation léchée, typique d’Umarex, composés d’une hausse à cran carré réglable en site et en azimut et d’un guidon fixe. Il est appréciable de constater que le groupe allemand a traité avec son sérieux habituel la question de la prise de visée afin de laisser toute latitude au tireur d’exploiter au maximum les capacités de ce revolver.

Doté d’un barillet d’une capacité de 6 coups à la rotation horaire, les habitués des armes à feu de catégorie B retrouveront les sensations de leur revolver favori lors des rechargements. Six douilles factices accueilleront chacune une bille d’acier afin de simuler au mieux le fonctionnement caractéristique de ce type d’arme et participeront au cachet inimitable de l’ensemble.

L’ouverture de la pièce sera actionnée par l’intermédiaire d’un bouton poussoir flanqué sur le côté gauche de la carcasse, qui, au même titre que le modèle original, fera également office de cran de sureté verrouillant chien et queue de détente.

Côté fabrication, le recours au zamak et à un traitement nickelé mat sublimera à la perfection le réalisme du revolver tant en termes de rendu visuel qu’haptique grâce à son poids similaire à celui de l’acier.

Le réalisme étant un point d'honneur chez Umarex, la réplique est fabriquée sous licence, vous remarquerez l'utilisation des logo S&W mais aussi la police, sans oublier les plaquettes de poignée en caouthouc immitant le relief en forme  de nombreuses demi sphères atypique de l'équipementier Hogue.

D'année en année Umarex ne cesse d'augmenter le degré de précision de leur reproduction que ce soit l'apparence, la sensation, le fonctionnement , rendant les apparences trompeuses, maiq qu'elle sera la nouvelle étape.