Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver Gletcher NGT calibre au choix

Référence : GLNGTC
| 3 avis

Retrouvez chez Armurerie Auxerre la fidèle réplique d’un modèle de revolver mythique ayant marqué son histoire ainsi que son époque : le Nagant M1895. Redécouvrez-le dans une version en destinée au tir de loisir sans la moindre compromission quant à son réalisme et sa qualité.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Revolver Gletcher NGT calibre au choix

139.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  •  Un revolver CO2 Gletcher NGT F calibre au choix.

Un morceau d’histoire

Glectcher nous gratifie d’un choix osé et rarement fait par la concurrence, à plus forte raison dans le monde du tir de loisir. Fabriqué par l’armée russe puis soviétique de 1895 à 1944, il fut le témoin de nombreux conflits tels que la guerre russo-japonaise, la Grande Guerre, la guerre civile russe ainsi que la Grande Guerre patriotique.

Les officiers grecs, roumains et polonais ont également connu cette arme, en dotation dans leur armée.

Une réplique qui ne manquera pas de plaire aux passionnés d’histoire martiale et aux adeptes de reconstitutions historiques.

Fonctionnement

Cette réplique reprend le mode de fonctionnement de l’original avec fidélité. En effet, le Nagant est l’un des rares revolvers à joint obturé. Une fois le chien armé, le barillet avance et l’arrière du canon vient entrer dans la chambre. Cette spécificité permet de limiter la perte des gaz de combustion lors des tirs et de consacrer ce surplus de pression à la vitesse du projectile. Ici les gaz de combustion sont remplacés par du CO2.

Cette même particularité permettait au modèle original de se montrer encore plus discret une fois équipé de son silencieux.

Ce revolver possède un barillet non tombant à rotation horaire, et fonctionne en simple et double action.

Caractéristiques

Réalisé en alliage d’aluminium, ce revolver fait preuve d’un niveau de réalisme rarement atteint. Son aspect extérieur est proprement saisissant de ressemblance avec son modèle tout comme le poids en main procuré par un choix judicieux des matériaux de fabrication.

L’accès au barillet s’effectue par l’action d’une portière pivotante, et permet d’insérer un projectile dans chacune des 7 douilles factices. L'arme est disponible dans une version à plombs diabolo calibre 4.5 mm et dans une version à billes d'acier calibre 4.5 mm BB. A vous de faire votre choix dans le menu déroulant à droite de l'image.

On retrouve également une commande de sécurité fonctionnelle bloquant l’action de la queue de détente ainsi que celle du chien.

La commande déverrouillage se trouvant sous le canon est également fonctionnelle et permet l’extraction du barillet.

Les organes de visée, quant à eux, se retrouvent composés d’une hausse fixe directement fraisée dans la carcasse et d’un guidon fixe lui-aussi.

Le retrait de la moitié gauche des plaquettes de crosse plastique permet l’accès à la chambre recevant la cartouche de CO2 de 12 grammes. Son verrouillage et autorisé par l’action de l’anneau de grenadière situé sous la crosse, un choix judicieux tant d’un point de vue esthétique que pratique.

Gletcher nous démontre ici l’étendue de son savoir-faire et rivalise avec les plus grands noms de la réplique CO2 pour vous proposer une arme peu déclinée dans ces versions tir de loisir dont la réalisation place Gletcher dans le peloton qualitatif des fabricants d’airguns.

Type arme Revolver
Mode de tir Répétition
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177)
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Non
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple, Double action
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Aluminium
Nombres de coups 7 coups
Précision
Taille du canon 155 mm
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) < 3 joules
Puissance mesurée 1.75 Joules (100 m/s)
Longueur approximative en mm 230
Largeur approximative en mm 38
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 690 g
  • Note générale

    jean felix:

    Un véritable trésor pour l'Histoire.-
    Une exceptionnelle réalisation de Gletcher sur le plan mécanique & industrielle livrée par A.A.- L'usinage est parfait, cette réplique en 4.5 est identique à l'originale !!! Ce revolver fut utilisé en Russie puis URSS par l'Armée & les Commissaires Politiques, les différentes Services secrets Tchéka, GPU, NKVD, KGB ... dans les prisons, les Goulach ....!!!
    Le revolver français dit d'Ordonnance Mod.1892 ressemble beaucoup au Nagant, furent-ils de même inspiration ? Mon Père l'avait en dotation de 1914-1918 & en 1939-42, il me ''permit'' de faire mon premier carton à l'âge de 12 ?????

    Posté le 11/03/2018
  • Note générale

    jean michel:

    belle réplique , comme toujours c est le problème des plaquettes en plastique

    Posté le 07/03/2018
  • Note générale

    ERIC:

    Reçu ce matin le NGT R (Diabolo) dans un emballage impeccable. Merci aux personnes concernées. Cette réplique est absolument bluffante de qualité, usinage, rendu, précision du mécanisme, ajustements impeccables. Testé à 5, 6 et 8m avec des 4.5 HN Ecole de tir, les groupements sont au poil et en plus, la visée en bas de visuel conduit pratiquement au centre. Ce qui avec une hausse fraisée dans la carcasse donne une idée de la qualité. Jusque dans la plaquette gauche (hélas en plastique) qui se positionne uniquement si la cartouche CO2 est percutée. Un cinq étoiles les yeux fermés.

    Posté le 05/03/2018

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.