Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver à plombs Umarex S60 Legends 4.5 mm

Référence : 58129

En concurrence directe avec le Dan Wesson d’ASG, le S60 d’Umarex séduit les amateurs de revolvers à plombs diabolo. Il arbore un canon de 6" rayé, pour pratiquer un tir de loisirs précis jusqu’à 10 mètres. Un modèle imposant, par son visuel comme par ses résultats.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.
-44 %

Revolver à plombs Umarex S60 Legends 4.5 mm

144.90 €

79.90

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un revolver à plombs Umarex S60 Legends 4.5 mm
  • Un speedloader
  • Deux rails picatinny

Un revolver Dan Wesson chez Umarex

Les initiés qui nous suivent depuis plusieurs années l’auront reconnu, le Dan Wesson d’ASG est ici cloné avec réussite par le leader allemand de l’airgun Umarex. Alors certes il porte pour l’occasion le nom de revolver S60 Legends, mais malgré son canon au contrepoids ajouré, la filiation ne fait aucun doute. Les deux armes partagent d’ailleurs un grand nombre de pièces, même si le S60 bénéficie de quelques aménagements supplémentaires.

Ce revolver constituera donc un choix parfait pour qui fait passer le réalisme de manipulation avant la cadence de tir, la précision avant la puissance de feu. Il tire des plombs diabolo de calibre 4.5 mm, le projectile roi du tir de loisirs. Sur une cible à score comme sur une boîte de conserve vide, l’Umarex S60 enthousiasme.

Fonctionnement

Ce revolver à plombs diabolo utilise des capsules de CO2 de 12 grammes comme force propulsive. Pour accéder à leur logement, on tire simplement sur la partie arrière du grip, la prise du tireur maintenant l’ensemble clôt pendant le tir. La mise en perce de la capsule de Co2 s’effectue par un papillon intégré, éludant le besoin d’outil annexe.

A chaque tir, le plomb diabolo est propulsé par l’impulsion et peut atteindre jusqu’à 125 m/s (selon le diabolo employé). Les plombs sont logés dans des douilles factices à remplissage par l’arrière, une gorge plastique maintenant le projectile jusqu’à son expulsion. Ces douilles factices peuvent être insérées simultanément dans les 6 chambres de l’arme grâce au speedloader fourni.

L'utilisateur pourra aussi faire usage des douilles 18322 à destination initiale du Dan Wesson 715, mais sans speedloader.

Le passage du plomb dans le canon est facilité par un obturateur mobile, chanfreiné jusqu’aux rayures. Il joue ainsi le rôle d’entonnoir, pour guider le plomb au mieux, sans déformation ni perte de vitesse. Une amélioration que nous devions réaliser nous-mêmes sur les anciens Dan Wesson d’ASG, et qui est ici présente d’origine.

Caractéristiques

Le tir de l’Umarex S60 peut s’opérer en simple action comme en double action, selon que l’on souhaite mettre l’accent sur la vitesse ou sur la précision. Le chien externe présente une large crête rainurée, facilitant son armement d’une seule main.

Le basculement du barillet hors de sa cage est commandé par un poussoir de déverrouillage face gauche. Ce bouton joue aussi le rôle de sécurité lorsqu’il est poussé au maximum vers le tireur. Umarex camoufle ainsi avec intelligence une sécurité manuelle (traditionnellement absente sur un revolver) sans dénaturer son aspect. Malin.

Les organes de visée se composent d’une hausse rainurée à cran carré et d’un guidon fixe. Celui-ci est épais mais un point rouge vient guider l’œil vers la cible pour plus de facilité d’acquisition. La hausse quant à elle s’avère réglable en dérive et en site au moyen de vis à crans plats.

Pour les amateurs d’accessoires, Umarex fournit deux rail picatinny s’enfilant sur les rainures propriétaires du S60 (7.7 mm). L’un se positionne sous le canon (idéal pour une lampe-laser), l’autre sur le dessus (pour une optique). Ils se sécurisent par deux petites vis Allen chacun afin de supporter les séances mouvementées.

D’un point de vue général, l’Umarex S60 jouit d’une prise en main convaincante. Son poids de plus d’un kilo immerge le tireur, les empreintes de doigts de sa poignée synthétique épousent la main. La finition brillante nous fait oublier le zamak dont il est constitué, rehaussant la ligne générale par l’éclat du chrome.

Un joli modèle Umarex, en ce moment pour un prix défiant toute concurrence.

Type arme Revolver
Mode de tir Répétition
Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Nickelé
Fonctionnement détente Simple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 6 coups
Précision
Taille du canon 6 pouces - 150 mm
Type de projectile conseillé Jupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.) 3 Joules (125 m/s)
Longueur approximative en mm 295
Largeur approximative en mm 36
Hauteur approximative en mm 150
Poids du produit 985 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.