Revolver Umarex Colt SAA .45 Nickelé 5.5", 4.5 mm

Référence

2648
Évaluation:
97% of 100

Nouveauté western, le Colt Single Action Army d’Umarex fut sans doute l’une des sorties billes d’acier les plus remarquées en 2015. En 2016, la marque récidive en proposant cette fois la version à plombs diabolo très attendue. Vous pourrez ici choisir entre les deux avec la même finition nickelée et plaquettes style ivoire.

À partir de 169,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver à plombs Umarex Colt SAA .45 Nickelé 5.5", 4.5 mm BB ou 4.5 mm diabolo au choix
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armeRevolver
Mode de tirRépétition
Calibre de l'arme4.5 mm (.177)
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme4 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurNickelé
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité6 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon114 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête plate, Jupe à tête arrondie, Bille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)115 m/s (3 joules)
Longueur approximative en mm275
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit960 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Deux calibres possibles !

En 2015, le Colt SAA d’Umarex a enthousiasmé les tireurs récréatifs épris de grands espaces et de fusillades de saloon. Avec cette arme emblématique du Far West, le géant allemand a flatté l’imagination de tous, faisant revivre l’esprit Single Action si souvent délaissé par les fabricants de répliques soignée.

Toutefois, une ombre au tableau restait dommageable. Celle laissée par la frustration de tous les tireurs au plomb qui jusqu’alors ne pouvaient pas profiter d’une si belle arme avec leur munition favorite. Des larmes aujourd’hui séchées par l’arrivée du modèle en calibre 4.5 diabolo, drapé dans les mêmes rêves de chevauchées et de duels au soleil.

A vous donc de choisir entre le modèle à billes d'acier en calibre 4.5 mm BB et le modèle en calibre 4.5 mm à plombs diabolo. La sélection s'effectue dans le menu déroulant situé à droite de l'image pour contenter tous les airgunners.  

Fonctionnement

Cette réplique jouit d’un réalisme impressionnant, reposant pour une bonne part sur son système de douilles amovibles, accueillant chacune un projectile de calibre 4.5 mm. La portière de chargement sur la face droite bascule pour libérer l’accès aux chambres du barillet, autorisant alors son remplissage ou l’éjection des étuis vides. On notera qu’il est aussi possible de laisser les douilles à demeure dans le barillet et d’insérer simplement les projectiles un à un dans les gorges plastiques intégrées à leur culot.   

La propulsion est le fruit d’une capsule de CO2 de 12 grammes discrètement logée dans la crosse. Si le procédé n’est pas novateur, on saluera ici le talent d’Umarex qui est parvenu à se ménager l’espace nécessaire dans la poignée cowboy à la forme si particulière. La plaquette se dépose en un clin d’œil et l’astuce est invisible de l’extérieur. La vitesse du projectile après son passage dans le canon est donnée à 115 m/s, soit une énergie d'environ 3 joules.

Caractéristiques

Le SAA est ici proposée dans sa prestigieuse finition inox/ivoire. Les plaquettes sont bien sûr synthétiques, mais le look de l’ensemble reste d’une exubérance racé. La personnalité du revolver s’en trouve rehaussée, à la hauteur du caractère précieux qu’il pouvait avoir pour le pionnier solitaire.

La prise en main est incroyable de facilité. Rapidement, le chien tombe naturellement sous le pouce et l’on se surprend en multiplier les effets de manipulation typiques des westerns. On se réjouira par ailleurs que la réplique permette le fanning, ce tir rapide ou l’utilisateur garde la détente pressée tout en frappant convulsivement la crête du chien.

La détente du SAA s’avère étonnamment légère. Ceci compensera le côté rustique des organes de visée, qui pour rester fidèles à ceux du Colt Peacemaker se composent d’un fraisage en V dans lequel s’inclut un guidon fixe.

Toutefois, une concession à la modernité a tout de même été faite puisqu’on découvre sous la carcasse du revolver un bouton de sûreté qui n’a jamais existé. Là encore, Umarex a fait preuve de délicatesse puisqu’une fois l’arme en main, il devient pratiquement invisible. Il a en plus le mérite de rendre l’arme sécurisante pour les débutants qui ont aussi droit à leur part de rêve américain.

Une production qui ne déçoit pas, et qui bien au contraire viendra combler les amateurs de répliques Old West à la recherche d’une arme à air belle et efficace. Bravo Umarex.