Pistolet Walther Q5 Match 5" Combo set, 4,5 mm diabolo

Parfait pour les airguners préférant le plomb à la bille d’acier pour ses qualités balistiques mais désireux de bénéficier d’un certain réalisme de fonctionnement, de la nouvelle option Optic Ready qui bouleverse le monde du tir en catégorie B, le Walther Q5 Match réunira le meilleur des mondes dans une réplique impeccablement réalisée, marque de fabrique du fameux groupe allemand.

239,99 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Walther Q5 Match Combo, calibre 4.5 mm diabolo.
  • Un Micro Red dot Umarex
  • Clé et vis pour la fixation du point rouge.
  • Une notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurBicolore
Fonctionnement détenteDouble action
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principalePolymère
Capacité21 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon110 mm
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléJupe à tête plate
Visée réglableHausse dérivable
Puissance mesurée< 3 joules / 105 m/s
Longueur approximative en mm198
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm134
Poids du produit880 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un grand classique…pour le loisir !

Modèle emblématique de l’arme de poing à carcasse polymère et percuteur lancé, le Walther Q5 aura connu de nombreuses déclinaisons en catégorie B ( Champion, Expert, Black Ribbon...), le voici en version airguns en version Match et équipé d'un micro viseur, ce fameux pistolet estampillé Walther aura décidément su s’inviter sur tous les pas de tirs et tous les publics.

En effet, les amateurs de tir au plomb ne sont pas oubliés, ce pistolet semi-automatique proposera aux airgunners de beaux groupements en cible, d'essayer les dernières innovations comme l'optic ready avec un réalisme et un usage ludique.

Caractéristiques

Chambré pour le tir de plombs diabolo de calibre 4.5 mm, le modèle Q5 Match Combo de Walther est un pistolet semi-automatique tirant sa force propulsive de cartouches de Co2 de 12 grammes que l’on insèrera dans le chargeur amovible grâce au logement prévu à cet effet.

Contenant également le bloc valve, il suffira, en cas de problème sur cette pièce, de simplement remplacer le chargeur par un nouvel exemplaire. Exit les fastidieuses séances de démontage en vue du remplacement de cette pièce bien souvent à l’origine de problèmes de fuite, la panne sera ici réglée en deux temps trois mouvements.

L’alimentation sera assurée par une chaîne octroyant une autonomie on ne peut plus confortable de 21 tirs. Pour un fonctionnement optimal, on optera pour des plombs de taille modérés d’une longueur n’excédant pas 7,15 mm de longueur sous peine de bloquer le mécanisme.

Afin de proposer une expérience de tir la plus proche possible d’une arme réelle, Walther a opté pour un fonctionnement Blowback de la culasse imitant la course typique de celle équipant une authentique arme à feu. Si ce système limite la puissance à moins de 3 joules, force est de constater que l’effet est saisissant et particulièrement ludique.

Le réalisme ne se cantonne pas seulement au fonctionnement puisque, comme à son habitude, Walther a particulièrement soigné la réalisation de ce Q5 Match, en tous points conforme avec les marquages, les dimensions, la possiblité de surfer sur la mode de la culasse aménageable, ce pistolet dispose d'une embase amovible pour poser un viseur point rouge compact qui est fournie avec le celui-ci. Le Q5 Match sera le premier pistolet à plombs à profiter de cette technologie qui fait sensation sur les pas d'armes de catégorie B pour le tir dynamique, cette aide à la visée permet de gagner en rapidité d’acquisition de cible.

Petit bémol, Umarex utilise l'arrêtoir de culasse du côté droit, pour le convertir en sécurité afin de rendre non opérationel la queue de détente.
L'arrêtoir gauche de culasse est semi opérationel puisque qu'il faut l'action du tireur pour pousser vers le haut celui-ci afin de mettre la culasse en position ouverte, étant donné que le chargeur est à chaine, il n'est pas possible d'avoir l'option automatique de culasse ouverte pour ce pistolet.

La matière de la poignée est en polymère fidèle à la version du Q5 Match en 9x19 avec bien sûr la culasse, le canon et chargeur en alliage pour accentuer le réalisme.

Du côté que de la queue de détente, on retrouve la pédale de surêté Type Safe action qui annule toute action sur la queue de détente tant que l'index n'appui pas sur la pédale pour désenclencher la surêté.

Les amateurs d’accessorisation en auront également pour leur compte grâce au rail picatinny directement moulé dans la carcasse de la réplique qui invitera au montage d’une lampe tactique en supplément.

Une réplique dans la veine des productions Umarex sous licence Walther : qualitative et réaliste.

Nous informons notre clientèle que l'application quelques gouttes d'huile de silicone dans le mécanisme du chargeur facilite la course de la chaine ainsi que le cyclage des projectiles.