Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Walther PDP Full Size 9x19 mm, au choix

Référence : 2851776C

Outsider sur le créneau des armes de poing de combat à percuteur lancé, Walther entend bien s’approprier enfin une position dominante après les essais infructueux de la gamme PPQ. Porte-étendard du come-back de la marque allemande sur ce segment âprement disputé, le Walther PDP est sans conteste la meilleure proposition du groupe à ce jour et la plus à même de se tailler la part du lion.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Walther PDP Full Size 9x19 mm, au choix

823.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Pistolet Walther Full Size Optics Ready, calibre 9x19 mm.
  • Chargeur supplémentaire.
  • Chargette.
  • Deux dos de pognée supplémentaires.
  • Clé allen.
  • Micro tournevis plat.
  • Témoin de chambre vide.
  • Maleltte de transport.
  • Notice d'utilisation multilingue.

L’évolution de la série PPQ

Descendant du Walther P99 introduit sur le marché en 1996 et dont l’apparition était censée faire oublier l’échec commercial du Walther P88 en raison, entre autre, de son prix élevé, le Walther PPQ et ses différentes déclinaisons furent pensées comme le troisième challenger visant à rebattre les cartes de l’affrontement entre Glock et Smith & Wesson.

Conscient des faiblesses de ses adversaires, et plus précisément la dureté de la détente inhérente aux plateformes striker fired de l’époque, le principal argument du clan PPQ était de proposer un départ remarquablement propre et agréable afin de se démarquer d’une encombrante concurrence ayant déjà dangereusement marqué les esprits et laissé une empreinte incontournable dans le paysage armurier.

Si les qualités mécaniques furent indiscutablement présentes, le succès du Walther PPQ resta néanmoins mitigé, au point que la marque allemande décida en 2021 de clore la production d’un PPQ prisonnier de l’écrasante présence des géants que sont les Glock 17 et 19 ainsi que d’un certain Sig P320 ayant damé le pion à ses adversaires dans la course au contrat avec l’US Army.

Produit de cette politique de tabula rasa et nouvel espoir de la firme de s’imposer sur un marché littéralement saturé par une offre pléthorique, le Walther PDP (Performance Duty Pistol) compte bien s’imposer auprès d’un marché professionnel particulièrement exigeant et gagner ses galons d’arme de service au sein des forces de police et/ou militaires.

Fonctionnement

Au même titre que ses frères ennemis dont il entend bien disputer la suprématie, le Walther PDP est un pistolet semi-automatique fonctionnant sur le principe du percuteur lancé, et chambré en calibre 9x19 mm, la recette typique de l’arme de service moderne taillée pour le combat.

Baptisée PDT (Performance Duty Trigger), force est de constater que la détente du Walther PDP est particulièrement soignée dès la sortie de boite et supplante bien des configurations d’origine de modèles pourtant très populaires. Très proche de celle équipant le Walther PPQ, sa pré-course moelleuse débouche sur un point dur à la rupture nette à 1,6 Kg favorisant considérablement la qualité de vos lâchers.

Particulièrement court, le reset de ce bloc PDT se prêtera admirablement bien aux cadences de tir élevées, une qualité qui ne sera pas pour déplaire aux adeptes de tir dynamique. Les professionnels de la sécurité apprécieront quant à eux la présence d’une pédale de sureté intégrée à la queue de détente type safe action impliquant obligatoirement une pression volontaire de cette commande pour faire feu, éludant ainsi les risques de départ imprévu.

Grâce à son gabarit full-size très similaire à celui d’un Glock 17, le Walther PDP jouit d’une importante capacité de tir de 18 coups sans compter la présence d’une cartouche supplémentaire en chambre. La distribution des munitions sera assurée par un chargeur à double colonne réalisé en acier et doté d’une planche élévatrice bleue facilitant les opérations de contrôle visuel de l’arme.

Caractéristiques

Signé Walther, le canon de 4.5" ou 5" (115 mm et 127 mm), longueur au choix dans le menu de déroulant, stabilisera plus longuement les projectiles qu’un modèle court et favorisera d’autant la précision de vos tirs. Sa rayure polygonale à droite au pas typique de 250 mm sera idéale pour les ogives de 124 grains et garantira une précision durable, y compris dans un cadre d’utilisation intensif.

Du côté des organes de visée, Walther réserve la possibilité aux utilisateurs du PDP de dépasser le cadre restrictif typique de la visée combat en proposant une hausse réglable en hauteur en dérive se couplant à un guidon fixe, le tout formant en configuration « 3 points » dont l’efficacité dans un cadre opérationnel n’est plus à prouver.

Le recours à une optique type point rouge sera également envisageable dès la sortie de boite grâce à une interface OR (Optics Ready) fraisée sur la glissière.

L’ergonomie est également mise à l’honneur sur le PDP. Outre les profondes serrations marquant l’avant et l’arrière de la glissière et facilitant sa manipulation, la poignée a elle aussi bénéficié d’une attention toute particulière. Exit les finger grooves, son profil droit permet une compatibilité avec la quasi-totalité des morphologies existantes.

Les flancs de poignée, parcourus de 3 discrets bourrelets favoriseront une prise en main optimale et recevront un texturage au profil cubique dont les arrêtes saillantes assureront un grip remarquablement ferme et efficace, y compris mains humides. Les dos de poignée interchangeables parachèveront l’efficacité du chausser de l’arme, vecteur de précision en cible.

Arme de combat oblige, l’indispensable rail picatinny moulé dans le bâti sera bien évidemment de la partie et invitera au montage d’une lampe tactique tout aussi incontournable.

Précision, légèreté, maniabilité, ergonomie, Walther n’a rien laissé au hasard et a doté son PDP de tous les atouts nécessaires à l’application d’une hégémonie totale de son poulain sur un marché pourtant très concurrentiel. Qu’on se le dise : la relève est en marche.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Polymère
Longueur approximative en mm 195 - 208
Largeur approximative en mm 35
Hauteur approximative en mm 145
Poids du produit 712 g - 750 g
Ambidextre Non
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 15 coups - 18 coups
Fonctionnement du systeme de détente Striker Fired
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Polygonal
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandée Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.