Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Umarex HK MP7 SD calibre 4.5 mm diabolo

Référence : 24370

Lassé de l’esthétique trop sage des pistolets à plombs traditionnels ? Le HP MP7 SD d’Umarex est fait pour vous. Son look aguicheur faisant honneur au célèbre pistolet mitrailleur allemand pimentera vos séances de tir sur cible sans rien perdre des qualités intrinsèques aux armes à plomb monocoup de calibre 4.5 mm diabolo.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet Umarex HK MP7 SD calibre 4.5 mm diabolo

127.90

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Pistolet mitrailleur Umarex HK MP7 SD calibre 4.5 mm diabolo.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Souvent jugées à tort comme étant le parent pauvre du fun shooting, les armes à plombs, de poing ou d’épaule, souffrent, du moins pour certaines d’entre elles, d’un déficit d’engouement, en particulier auprès d’un public jeune, friand de réalisme et de répliques d’armement davantage en phase avec les productions modernes.

Certainement la faute à l’archétype de la carabine à plombs monocoup d’antan dont l’esthétique traditionnelle sobre et mettant le bois à l’honneur ayant pendant longtemps tenu le haut du pavé s’est, peut-être un peu trop efficacement, ancrée dans l’inconscient collectif.

Bien décidé à se débarrasser de cette mue récalcitrante, le groupe Umarex décide de dépoussiérer un grand coup l’image de cette plateforme en proposant une réplique du HK MP7 SD, arme moderne s’il en est, et qui saura à n’en pas douter, susciter l’intérêt des tireurs les plus enclins aux armes légères bien ancrées dans leur temps.

Fonctionnement

Nove sed non nova. Cette locution latine que l’on peut traduire par « la manière est nouvelle mais non la matière » résume parfaitement la philosophie derrière cette réplique du fameux HK MP7 SD proposée par Umarex. On peut cela dit difficilement reprocher à la marque d’avoir opté pour la fiabilité d’une architecture aussi éprouvée que celle de la propulsion à ressort dont l’armement est assuré par un canon basculant.

Certes loin d’être novatrice, cette configuration reste pourtant imbattable en termes de fiabilité et a de plus le mérite d’être parfaitement autonome. Pas de pompe ou d’encombrant compresseur comme pour les armes PCP, pas de couteuses et contraignantes capsules de Co2, le ressort se suffit à lui-même et remporte là encore la palme des couts d’utilisation.

Chambré en calibre 4.5 mm diabolo, le MP7 SD dispose d’un impressionnant éventail de projectiles divers et variés. Plombs à tête plate, ogivale, pointue, en plomb, en cuivre ou en acier, le fonctionnement monocoup autorise, contrairement au barillet, ou pire, au chargeur à chaine, toutes les excentricités et innovations possibles et imaginables. De quoi varier les expériences de tir sans limite aucune.

Avec une puissance estimée à 5 joules avec des plombs de 0.5 g, le MP7 SD pourra envisager des tirs précis à une portée utile comprise entre 15 et 20 mètres sans forcer son talent.

Caractéristiques

Doté d’un canon rayé d’une longueur de 163 mm, le HK MP7 SD jouit d’un solide potentiel en cible. Apte à stabiliser efficacement les projectiles, les groupements en cible s’annoncent serrés pour peu que l’on se montre un minimum regardant sur la qualité des plombs utilisés.

Au-delà de l’apport esthétique, l’imposant manchon aux allures de silencieux offrira un bras de levier plus important

Dépourvu d’organes de visée ouverte en sortie de boite, le MP7 SD impliquera inévitablement le recours à une optique, le plus logiquement un viseur point rouge et qui trouvera tout naturellement sa place sur le rail picatinny intégral trônant sur la partie supérieure de l’arme, afin de pouvoir exploiter le matériel. Un coût supplémentaire certes, mais qui permettra de tirer le meilleur de la canonnerie.

Penchant typiquement moderne, les accessoiristes compulsifs pourront assouvir leur insatiable soif de personnalisation grâce aux deux rails picatinny latéraux situés de part et d’autre du HK invitant au montage de lampes tactiques et autres désignateurs laser.

En matière de sécurité, le sélecteur de tir, certes visible sur le flanc gauche du pistolet mitrailleur, ne sera pas fonctionnel. On s’en remettra au bouton transversal lui étant attenant et qui, par le blocage de l’action de la queue de détente, préviendra tout tir intempestif.

Côté ergonomie, une crosse escamotable permettra de convertir le MP7 SD de l’arme de poing à l’arme d’épaule pour plus de stabilité au tir.

L’œil affûté notera également les plots percés situés de part et d’autre du HK, respectivement au niveau de la plaque de couche et du cylindre, et qui rendront possible l’installation d’une sangle facilitant le port à l’épaule.

Véritable bol d’air dans un segment encore marqué par une certaine orthodoxie, le HK MP7 SD d’Umarex est une rafraichissante proposition, un brin d’espièglerie bienvenu redonnant au tir de loisir au plomb ses lettres de noblesse.

Type arme Pistolet
Mode de tir Coup par coup
Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Ressort
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Non
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny lateral
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Plastique
Nombres de coups 1 coup
Précision
Type de projectile conseillé Jupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Puissance aprox (valeur construct.) < 7.5 J
Longueur approximative en mm 571 - 691
Largeur approximative en mm 54
Hauteur approximative en mm 172
Poids du produit 2.010 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.