Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Umarex Beretta M92 A1 full auto 4.5 mm BB

Référence : 58144X
| 1 avis

Poussant le fun jusqu’au vice, Umarex transpose ici son excellente réplique de Beretta 92A1 (référence 58144) en une variante capable d’un tir full auto (référence 58144X). Full métal, blowback, ce pistolet à billes d’acier pourra donc tirer en semi-automatique ET en rafales libres. Séances grisantes en perspective.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet Umarex Beretta M92 A1 full auto 4.5 mm BB

178.00 €

139.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Les packs préférés des clients

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Umarex Beretta M92 A1 full auto 4.5 mm BB
  • Une cinquantaine de billes d'acier
  • Un manuel multilingue
  • Une clef Allen

Un Beretta 92A1 Full Auto

Certes la chose n’est pas des plus conformes historiquement parlant, mais Beretta n’a-t-il pas proposé lui-même une variante full auto de son légendaire modèle 92 avec le modèle 93R ? Il n’est donc pas totalement farfelu de voir ici la platine simple action/ double action capable de passer sur un tir en rafales libres.

Privilège des armes non létales, ce Beretta 92A1 pourra donc propulser une grêle de projectiles via son mode full auto. On se plaira à l’exploiter sur des cibles non conventionnelles : cannettes vides, boîtes de conserve, fruits gâtés… Les tireurs en recherche de précision pourront à tout instant repasser sur le mode semi-automatique traditionnel afin de délivrer leurs tirs avec plus d’exactitude.

Le tireur de loisirs ne boudera donc pas son plaisir, trouvant là une réplique de Beretta 92 A1 convaincante, avec un sérieux atout plaisir dans la manche.

Fonctionnement

Ce pistolet à billes d’acier tire sa force propulsive d’une capsule de Co2 de 12 grammes localisée dans son chargeur amovible. Un bouchon avec orifice 6 pans assure la rétention de la capsule et sa mise en perce. Comme pour toutes les autres répliques fonctionnant avec ce type de capsule, il sera impératif de vidanger l’arme en fin de séance avant son stockage.

Sous l’impulsion du CO2, les billes d’acier de calibre 4.5 mm sont projetées jusqu’à 95 m/s (soit environ 1.6 J). Une puissance plus que suffisante pour un plinking récréatif à courte distance. Le chargeur comporte également la valve de distribution du CO2 rendant son remplacement aisé. 18 billes y sont logées en simple colonne.

Lors de chaque tir, la glissière est projetée vers l’arrière comme elle le serait sur une véritablement arme à feu. Ce fonctionnement dit "blowback" ajoute au réalisme de la séquence de tir, ravissant les amateurs de simulation martiale. Les vibrations engendrées par cette glissière mobile lors du tir en full auto constituent une expérience terriblement enthousiasmante.

Caractéristiques

Ce Beretta M92 A1 Umarex est dit "full métal". Carcasse, glissière, canon, tout se combine pour donner l’illusion d’un modèle en 9x19, au toucher comme à la montée en cible. Cerise sur le gâteau, la commande de démontage fonctionne comme sur l’original, désolidarisant la culasse du bâti en quelques secondes.

Les plaquettes synthétiques quadrillées assurent une prise en main solide. Au sommet de celle de droite, on découvre le sélecteur qui vous permettra de passer du semi-automatique au full-automatique ("happy switch" aux U.S.A.). On saluera cette intégration particulièrement discrète qui ne trahit pas la présence de ce bonus imprévu.

Comme de juste, la sécurité est positionnée sur la glissière, et vous permettra aussi de désarmer le chien. Puisque nous sommes ici sur une version "A1", on profite d’un rail picatinny fraisé dans la carcasse pour accueillir d’éventuels accessoires tactiques. Les organes de visées sont constitués d’un système fixe 3 points, typique du tir de combat.

Un quasi sans faute donc, qui fait la part belle au réalisme tout en s’autorisant une joyeuse dérogation full auto 100 % non conforme. Ceci ne l’a pas empêché de décrocher la licence officielle Beretta, preuve que la chose est faite avec goût.

Type arme Pistolet
Mode de tir Automatique
Calibre 4.5 mm BB
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à bille
Type de canon Lisse
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 18 coups
Précision
Taille du canon 116 mm
Type culasse Mobile blowback
Type de projectile conseillé Bille d'acier
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) 1.6 J (95 m/s)
Longueur approximative en mm 215
Largeur approximative en mm 36
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 1095 g.
  • Note générale

    emmanuel:

    Ce m92 a1 bb full auto est une excellente réplique en plus d avoir toute les qualités du modèle d origine d umarex,c est à dire une fidélité à toute épreuve du vrai modèle, le mode full auto est la cerise sur le gâteau est donne un réel plaisir :)
    Seul petit bémol pour ma part est la puissance 1,9 joule, il est un peut d’image des ne pas être plus près des 3 ou 3,5 joule comme la plupart des répliques de cette gamme, mais cela n enleve rien au plaisir d utilisation

    Comme d habitude l équipe d armurerie Auxerre est au top, envoie de la commande le jour même et emballage bien protégé, rien à redire, cela fait 6 ans que je commande et je ne suis pas près de vous faire défaut

    Posté le 18/07/2018

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.