Pistolet Springfield Armory 1911 DS Prodigy, 9x19, canon au choix

Springfield Armory est une entreprise crée en 1777 et qui ne cesse de produire des armes fidèles à l'étique de la marque tout en suivant l'évolution armurière au fil des siècles.
Ici sur cette page, le pistolet Sprinfiled Armory 1911 DS Prodigy qui est bien l'exemple de l'évolution technique avec brio de la firme américaine.

 

À partir de 2 329,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet 1911 Springfield Armory DS Prodigy, calibre 9x19, longueur canon au choix
  • Une housse
  • Un chargeur supplémentaire de 20 coups.
  • Un manuel d'utilisation en anglais
  • Une plaque d'adaptation pour monter un viseur point rouge en supplément (ref: A13B )
  • Deux clés Allen
  • Un verrou à câble
Plus d’information
MarqueSpringfield Armory
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm197-216
Largeur approximative en mm35
Hauteur approximative en mm154
Poids du produit1064-1135g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur17-20 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableRéglage de la course apres le départ du coup
Fibre optiqueOui
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm4,25 pouces - 107 mm / 5 pouces - 127 mm
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Introduction:

Springfield Armory est une entreprise crée en 1777 par George Washnington pour la guerre d'indépendance américaine, en 1968 pour des raisons budgétaires le gouvernement américain ferma Springfield Armory.

Puis en 1974, la famille Reese sauve le nom Springfield Armory mais aussi la philosophie qui l'a animé pendant des siècles, ressucitant des modèles emblématiques de la marque tels que M1-Garand, M1911 et M14.

Alimentés par la même passion pour les techniques de fabrication améliorées et le design de pointe qui a inspiré des personnalités comme John C. Garand et John Browning, ils ont continué à développer des produits fidèles à l'héritage de Springfield Armory tout en assurant l'évolution lançant ainsi le Springfield Armory Echelon.

Un modèle qui se démarque

Le 1911 n’a pas besoin d’être présenté, et les pistolets 1911 existent depuis plus d’un siècle à ce stade.

Dans le paysage armurier actuel, les versions custom de 1911 sont légion. S'il fut un temps où transformer soi-même son arme nécessitait des pièces coûteuses et difficiles à se procurer, il suffit aujourd'hui d'opter pour la version de série d'un fabricant ou d'un autre.

Mais le 2011 est un phénomène plus récent. Il y a de fortes chances que même si vous ne savez pas ce qu'est un 2011, vous en avez entendu parler.

En réalité, c'est assez simple, le 2011 est un Staccato. La société anciennement connue sous le nom de STI renaît sous le nom de Staccato et dépose la nomenclature « 2011 ». Vous entendrez et verrez encore des gens qualifier des pistolets de style similaire de « 2011 », il font référence à certaines des caractéristiques de conception de base que partagent les pistolets. En termes rudimentaires, un pistolet de style 2011 ou type 2011 n'est pas qu'un 1911 à (double stack) qui signifie que les munitions en 9x19 sont empilées en double colonnes ou quinconce.

Le deuxième point réside dans la modularité de la poignée de préhension. Le 1911 est une pièce solide et seuls les plaquettes de poignée peuvent être remplacées.

La poignée d'un modèle type 2011 est séparée en deux parties, qui comprend la première partie carcasse sur laquelle vient s'assembler la deuxième partie en polymère composée du puits de chargeur et le pontet.

Cette conception en deux parties de la poignée offre de nombreux avantages, le châssis en acier qui est fidèle au principe « la masse est le meilleur frein de recul » et de la poignée en polymère, qui amortit bien les forces de recul, promet une expérience de tir plus agréable.

Certains composants internes sont également différents entre les modèles 2011 et 1911. Le loquet du chargeur, le mainspring housing, bloc détente ne sont pas les mêmes que ceux des années 1911 du fait du passage du chargeur à double colonnes.

Le pistolet Prodigy adopte un canon Bul Barrel à calage conique supprimant ainsi le bushing classique du 1911, ainsi son fort diamètre réduira les vibrations et chauffera moins vite pour accroitre la précision.

Le Springfield 1911 DS Prodigy est similaire à bien des égards au pistolet modèle Staccato P2011, il est un concurrent plus abordable par rapport aux pistolets haut de gamme de 2011.

Pour être vraiment juste envers le Springfield Prodigy , il ne faut le comparer au Staccato que dans son style. Le Prodigy est un excellent pistolet très précis, rapide et au tir fluide, très performant pour son prix. Le Prodigy est une excellente option pour quelqu'un qui souhaite se procurer un 1911 double stack de bonne qualité pour le plaisir ou pour rivaliser.

Fonctionnement

 Il s'agit donc d'un pistolet semi-automatique de calibre 9x19 fonctionnant exclusivement en simple action.

Son alimentation s'effectue ici par des chargeurs amovibles de 17 et 20 coups . Ces derniers présentent une talonnette anti-chocs (pour pratiquer sereinement un rechargement dynamique) ainsi que des indicateurs verticaux tous les 5 coups offrant une vision directe de leur remplissage.

 

Caractéristiques

Le Springfield Armory 1911 DS Prodigy est un pistolet haut de gamme, il est doté d'une liste d'équipements complet de choix  :

► Chargeur à double colonnes

► La poignée est séparé en deux parties type 2011, carcasse en acier et poignée polymère

► Un canon lourd Match type "Bul Barrel" d'une longueur 4,25" ou 5" au choix.

► Un chien et une queue de détente ajourée réglable au départ franc et net.

► Rail picatinny sur la partie inférieure.

► Un levier de sécurité manuelle allongé et ambidextre.

► Une pédale de sécurité allongée en forme de queue de castor et à sa base un Memory Bump qui assure son effacement sans qu'il ne soit nécessaire de trop serrer fermement la poignée.

► Traitement carcasse et culasse cerakote noire.

► Deux zones de préhensions à l'avant et à l'arrière de la culasse.

► Organes de visée combat composée d'une hausse et d'un guidon dérivables, les deux disposes de striures anti reflet, le cran de mire de la hausse en forme de demi-cercle parfait la lecture du guidon avec fibre optique.

► Le pistolet est équipé optics ready, celui-ci surfe sur la mode des glissières aménageables, le pistolet profite d’une plaquette amovible supportant la hausse.
Sous cette plaque la zone est fraisée pour accueillir en supplément un micro red dot (exemples: HEX Dragonfly, vortex viper, burris fast fire IV) à l'aide de la plaque d'adaptation sur cette plaque vous retrouvez une hausse dérivable et qui est Co-Witness .

Co-Witness: c’est quand l’optique et les éléments de visée mécanique de l’arme sont montés sur le même plan. Cela permet d’acquérir la cible avec généralement la hausse et le guidon au travers de l’optique. Utile quand l'optique est HS, le co-witness permet de conserver la capacité de visée de son arme et rester opérationnel sans avoir à démonter l’optique.

► Bouton de déverrouillage de chargeur étendu et réhaussé qui son facilite son accessibilité.

► La zone de grip de la poignée dispose d'un stippling granuleux qui offre une bonne adhérence, ce relief est réparti sur toute la poignée flancs droit et gauche, l'avant du pontet pour poser l'index de la main qui tire ne pas ou un undercut pour une position basse.

Il fera merveille sur les pas de tir, pour la pratique du tir récréatif comme sportif et il brillera lors des compétitions de tir dynamique.

Pour conclure les ingénieurs Springfiled Armory prouvent ici qu'ils jouissent d'une compétence mécanique indéniable, tout en faisant évoluer les lignes traditionnelles du 1911.