Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Smith & Wesson SW22 Victory .22 LR

Référence : 3345
| 4 avis

Les amateurs de tir sportif trouveront ici le dernier pistolet .22 LR de chez Smith & Wesson, le SW22 Victory. Il est disponible en version filetée ou standard pour contenter tous les goûts. Une arme de poing de catégorie B qu’on pourra mettre à profit lors d’un tir de plinking ou de précision à 25 m.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Smith & Wesson SW22 Victory .22 LR

656.40

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Smith & Wesson SW22 Victory .22 LR
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un verrou à câble
  • Un rail picatinny

Un nouveau coup de maître au compteur

Smith & Wesson a fait trembler les Glock avec son pistolet M&P, a phagocyté le marché de l’AR15 avec ses MP15, est aujourd’hui le leader incontestable du revolver sur toute la planète, mais ce n’était pas assez. Le géant s’attaque aujourd’hui au marché particulièrement dynamique des pistolets .22 LR de sport et de plinking.

A l’heure actuelle, deux incontournables tiennent le haut du pavé : le Ruger MKIII et le Browning Buck Mark. Nul doute qu’ils verront leur suprématie remise en cause par le Victory qui s’affirme comme une arme plus ergonomique et plus facile à démonter. Smith & Wesson entre ici dans l’arène en conquérant et risque fort de changer la donne.

Fonctionnement

Pour offrir des garanties de fiabilité satisfaisantes avec toutes les munitions, un pistolet en .22 LR doit présenter une architecture où la culasse n’est pas solidaire d’une glissière et fonctionne sans verrouillage. C’est le cas ici, puisqu’à l’image du Mark III la culasse coulisse librement dans son boîtier, simplement mise en pression par son ressort récupérateur.

Le Smith & Wesson Victory ne tire donc qu’en simple action et sans chien extérieur. Il est alimenté par des chargeurs amovibles de 10 coups, les cartouches s’y superposant en simple colonne. Mentionnons ici que pour plus de sécurité, le système du SW22 interdit le tir quand le puits de chargeur est vide même si une cartouche est chambrée.   

Démontage

Gros point fort de ce modèle, le démontage est simple et rapide. Le upper (assemblage boîtier/canon) s’emboîte sur le bâti et s’y verrouille à l’aide d’une simple vis. On contrecarre ici l’un défauts inhérents aux Ruger et aux Browning, pour faciliter le nettoyage et l'inspection même sur le pas de tir.

Mieux encore, le canon et le boîtier peuvent se séparer très facilement grâce à un système de vis pointeau. Cette interchangeabilité ouvre la voie aux customs les plus hauts de gamme, Volquartsen étant déjà dans la course.

Caractéristiques

La prise en main du SW22 Victory est très agréable, à la fois confortable et ambidextre. Le grip synthétique a permis un double texturage : grumeleux sur les flancs, finement quadrillé sur l’avant et l’arrière. L’arme pointe naturellement en cible avec un bon équilibre.

Les organes de commande (sécurité, arrêtoir de culasse, bouton de chargeur) ne sont présents que sur la face gauche de l’arme, mais tous facilement accessibles du pouce. L’impératif du dégainage rapide n’étant pas présent ici, on profite d’une belle saillance et de dimensions pratiques.  

Les organes de visée forment un système 3 points à fibre optique verte, parfait pour une acquisition rapide de la cible. La hausse s’avère réglable en hauteur et en dérive pour une précision parfaite quelle que soit la munition utilisée. Les amateurs d’optique trouveront aussi dans la boîte un rail picatinny intégrant un cran de hausse de secours.

Option habituellement rare sur les pistolets .22 de ce type, le canon est ici disponible de série en version filetée (1/2x28) ou non. A vous de faire votre choix dans le menu déroulant situé à droite de l’image.

Une arme fiable, précise et agréable à utiliser, fabriquée aux U.S.A. sous la houlette d’un très grand. Le sans-faute n’est pas loin.   

Type arme Pistolet
Calibre .22 LR
Couleur Inox
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 233
Largeur approximative en mm 33
Hauteur approximative en mm 145
Poids du produit 1.05 KG
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 10 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple action uniquement
Détente réglable Non
Fibre optique Oui, Guidon, Hausse
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Type de canon Rayé
Longueur canon 5.5 pouces
Longueur du canon en mm 140
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Blocage du percuteur
Utilisation recommandée Entrainement, Tir sportif
Spécialité Pistolet .22 LR sportif/plinking par Smith & Wesson
  • Note générale

    marc:

    Trés bonne arme je recommande super qualité et livraison au top .

    Posté le 24/07/2020
  • Note générale

    THIEBAUD:

    Très content de mon achat, après 6 mois d'utilisation j'en suis ravis. Précis, aucun incident de tir, bonne prise en main. Parfait pour s'amuser au stand à un tarif plus que raisonnable. Je recommande.

    Posté le 31/05/2018
  • Note générale

    Gilles:

    Une bonne petite arme de tir de loisir qui permet de rester sans effort dans le visuel à 25m.
    La qualité de fabrication Smith & Wesson est aussi au rendez-vous !
    Ajoutez à cela la qualité d'accueil et la compétence de l'armurerie.

    Posté le 30/12/2017
  • Note générale

    Pierre:

    De très bonnes impressions, prise en main agréable, déjà précis lors de ma première séance de tir à 25m.

    Posté le 08/12/2016

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.