Pistolet Ruger Mark IV 22/45 Target 5.5" cal. .22 LR

Symbiose parfaite entre la précision d’un Mark IV Target et l’ergonomie du grip d’un 22/45, le Ruger Mark IV 22/45 Target réconcilie deux écoles et constitue la quintessence du savoir-faire américain en matière d’armes de poing de calibre .22 LR. Du grand art, tout simplement.

855,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Ruger Mark IV 22/45 Target 5.5" calibre .22 LR.
  • Chargeur supplémentaire.
  • Cadenas Gun Lock
Plus d’information
MarqueRuger
Type d'armePistolet
Calibre.22 LR
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm246
Largeur approximative en mm31
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit976 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur10 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon5.5 pouces
Longueur du canon en mm246
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La précision d’un Mark IV, le grip d’un 22/45

Si le Ruger Mark IV a définitivement su conquérir un public d’esthètes amateurs de lignes pures et d’armes performantes en cible, la poignée Luger a sans conteste constitué un frein pour les rétifs de l’angle caractéristique du profil allemand.

Plus consensuel, plus universel, le grip 1911 reste un standard apprécié du plus grand nombre qui aura su ouvrir les portes de la fameuse version destinée au tir sur cible aux tireurs refroidis par l’angle Luger et qui se matérialise sous la forme du Ruger 22/45 Target dans sa déclinaison Mark IV, laissant derrière elle le démontage alambiqué souvent décrié de la précédente version.

Le meilleur des deux mondes en une seule arme.

Fonctionnement

Que les ayatollahs de la traditionnelle mécanique des pistolets Ruger se rassurent, aucune entorse à la règle n’a été faite malgré cette fusion entre Mark IV et 22/45.

Le fonctionnement à culasse non calée, secret de sa légendaire fiabilité et de sa capacité à ingurgiter toutes les munitions, reste la norme, de même que le fonctionnement en simple action, vecteur de départs légers et nets.

L’approvisionnement en munitions dépendra chargeur amovible métallique d’une autonomie de 10 coups dont l’insertion dans le puits de l’arme sera indispensable au tir. Les détenteurs de la version Mark III seront sensibles à la rétrocompatibilité des chargeurs qui les dispensera de nouvelles dépenses inutiles.

Caractéristiques

C’est avec plaisir que l’on retrouvera le fameux barreau lourd typique des versions Target et dont la précision fait tant d’émules. D’une taille de 5.5 pouces (246 mm), il offrira un sight radius plus important synonyme d’une prise de visée affinée, et d’une meilleure stabilisation du projectile.

Il eût été dommage de disposer d’un canon et d’une munition, tous deux connus pour leur précision, sans une détente capable d’en extirper la substantifique moelle.  Les familiers des pistolets Ruger reconnaitront immédiatement cette détente au départ doux et propre facilitant avec insolence les lâchés faisant les meilleurs groupements.

Le soin apporté aux organes de visée ouverte seront parfaitement cohérents avec les prétentions de cette version Target et se composeront d’un guidon fixe à lampe et d’une hausse réglable en hauteur et dérivable pour un réglage point visée point touché.

Caractéristiques propre au 22/45 cette fois ci, le bâti est réalisé en polymère enfin d’alléger l’ensemble et de ménager un tant soit peu le bras du tireur.

Avec le profil de poignée 1911, on disposera d’un large panel de possibilités de personnalisation, avec, en tête, la bien tentante option du grip Hogue prompt à verrouiller l’arme en main pour plus de confort.

Elle recevra l’ensemble canon-culasse dont le démontage s’effectuera tout simplement en armant le pistolet, puis en enclenchant la sûreté manuelle, et enfin en pressant le bouton sur la partie postérieure de la carcasse.

Précision, ergonomie, démontage facile, fiabilité : n’en jetez plus ! Nous l’aurons tous compris, le Ruger Mark IV 22/45 Target est sans aucun doute la parfaite alchimie entre les deux clans des pistolets Ruger de calibre .22 LR.