Pistolet Remington RP-9 canon 4.5" calibre 9x19 mm

Retrouvez chez Armurerie Auxerre le dernier né des pistolets Remington : le RP-9. Ce modèle rejoint la famille grandissante des pistolets à carcasse polymère et à percuteur lancé. Un pistolet d’une puissance de feu intéressante à prix Armurerie Auxerre.

711,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Remington RP-9 en calibre 9x19 mm .
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Un jeu de dos de poignée supplémentaire.
  • Un cadenas Gun Lock.
Plus d’information
MarqueRemington
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm200
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit860 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur18+1 coups
Fonctionnement du systeme de détenteStriker Fired
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon4.5 pouces
Longueur du canon en mm110
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Safe action
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un savoir-faire reconnu

Depuis près de deux siècles, tireurs, chasseurs, policiers et militaires ont pu témoigner de la qualité des armes proposées par Remington, les légendaires Remington 700 et 870 se posant comme des vitrines de la marque américaine.

Remington a mis ses compétences au service de la conception d’un pistolet répondant à une demande grandissante tant sur le marché américain qu’européen : le pistolet à carcasse polymère à percuteur lancé.

Le but ici est à peine voilé : concurrencer Glock sur son propre terrain.

Utilisation

Si le personnel policier et militaire est, par nature, le public visé de cette arme de par sa configuration, les tireurs sportifs ne seront pas en reste et pourront s’adonner à l’entraînement et au tir récréatif avec ce pistolet qui se prêtera bien à ces utilisations.

Une arme peu onéreuse qui séduira également les débutants et les tireurs à la recherche de leur première arme de poing.

Caractéristiques

Le RP-9 est un pistolet semi-automatique à carcasse polymère à percuteur lancé chambré en 9mm, tirant en simple action uniquement, et disposant d’une autonomie très confortable de 18+1 coups.

Reprenant l’architecture interne de Glock avec son percuteur lancé et sa détente Safe Action, cette dernière, d'un poids de départ de 2.5 Kg, est moins dure et plus filante que celle de son concurrent autrichien en se montrant cependant plus imprécise et moins nette à cause de l’absence d’un point dur facilement repérable.

Du côté des organes de visée, on retrouve une hausse et un guidon montés à queue d’aronde et dérivables. L’ensemble présente une visée dite « trois points » de couleur blanche.

La glissière et le canon quant à eux sont évidemment en acier et reçoivent une finition PVD pour une durabilité accrue.

La large carcasse en polymère fera le bonheur des mains les plus proéminentes, et l’inclinaison de sa crosse est étudiée pour minimiser au mieux le recul de l’arme et améliorer le confort de tir.

On retrouve également la présence d’un arrêtoir de culasse ambidextre qui fera la joie des tireurs gauchers, une caractéristique souvent mise de côté qui a le mérite d’exister sur ce modèle.

Un rail picatinny présent sur la carcasse vient autoriser le montage d’un point rouge ou encore d’une lampe tactique, comme il est de bon ton de le proposer sur les armes modernes de ce type.

La crosse se voit vêtue d’une texture granuleuse peu agressive pour une prise en main confortable sans être désagréable. Le dos de la poignée interchangeable est quant à lui largement strié pour parfaire le grip.

Remington nous propose ici sa toute première arme de poing à percuteur lancé et entre de la danse des Glocks et autres Smith & Wesson M&P.

Si, comme le dit l’adage, le coup d’essai n’est jamais un coup de maître, Remington a le mérite de sortir de sa zone de confort et de nous proposer un pistolet qui n’a pas à rougir face à une concurrence toujours plus large mais loin de toujours rivaliser avec son savoir-faire presque bicentenaire.