Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet mitrailleur Sig Sauer MPX ASP, 4.5 mm diabolo

Référence : MPX177
| 1 avis

Le géant Sig Sauer a développé une gamme de répliques à Co2 revêtant les traits de ses grands succès de l'armement, en témoigne ce Sig MPX à plombs diabolo dont l'intérêt principal, outre son aspect visuel très convaincant, est de pouvoir tirer jusqu'à 30 projectiles en mode semi-automatique !

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet mitrailleur Sig Sauer MPX ASP, 4.5 mm diabolo

283.70 €

245.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Le Sig Sauer MPX ASP arrive à point nommé dans la catégorie fusil d'assaut à plomb semi automatique qui manque cruellement de choix, l'ensemble est très bien réalisé avec un poids 2.8kg qui donne l'impression de détenir une véritable arme à feu. Son système de propulsion est alimenté par une cartouche de 88 ou 90g proposant une bonne autonomie, la cartouche de CO2 est habilement dissimulée dans la crosse sans gâcher l'esthétique de l'arme. Côté longévité , il est inscrit sur la boite d'emballage une durée de 15000 coups sans incident ce qui est ambitieux et signe de durabilité, c'est la première fois qu'un fabricant indique une durée de vie sur un Airguns.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet mitrailleur Sig Sauer MPX, calibre 4.5 mm diabolo
  • Une clé de serrage
  • Une notice en français

Pour quel usage ?

Les répliques à plombs diabolo capables de tirer en semi-automatique sont rares, et nombreux sont nos clients à avoir repéré cet airgun signé Sig Sauer, aujourd’hui disponible sur notre armurerie en ligne.

L’armurier germano-suisse a développé une sélection de répliques maison plutôt séduisantes, parmi lesquelles la réplique du MPX proposée sur cette page. Le pistolet mitrailleur fétiche des unités d’élite échange pour l’occasion le 9 mm Para contre un projectile à jupe plus léger mais surtout en vente libre ; il s’adresse ainsi au tireur de loisir souhaitant associer grande capacité et tir semi-auto, afin de simuler des tirs dynamiques avec une précision supérieure à celle d’une réplique airsoft ou à bille d’acier.

Caractéristiques

Le Sig Sauer MPX est une arme conçue pour le tir de plombs diabolo de calibre 4.5 mm avec une énergie avoisinant les 5 Joules.

L’atout majeur qu’elle avance est sa capacité à tirer ces plombs diabolo en semi-auto : chaque pression sur la détente déclenche un tir sans nécessiter de réarmement préalable. On peut ainsi développer une puissance de feu nourrie et mettre à mal les cibles les plus variées au cours de séances de plinking endiablées.

Pour ce faire, le MPX s’est vu attribuer un système de propulsion à Co2 fonctionnant au moyen d’une cartouche de 88 grammes que l’on introduit dans la crosse, appliquant au projectile une vitesse atteignant les 180 m/s. On bénéficie alors d’une autonomie supérieure à celle d’une carabine à air comprimé standard, tout en conservant la précision inhérente au canon rayé. La bille d’acier a du souci à se faire !

L’alimentation en projectile est quant à elle assurée par un chargeur RPM (rapid pellet magazine) qui, à la manière d’une bande de mitrailleuse, fait défiler jusqu’à 30 plombs préalablement insérés dans les différents maillons de la chaîne. Pour recharger, il vous suffira de retirer cette chaîne du boîtier pour la regarnir.  

Bâtie sur l’architecture du PM original, la réplique en reprend la plupart des caractéristiques visuelles, de même qu’une partie de ses équipements. On peut ainsi saluer la présence d’un levier d’armement ambidextre, d’un bouton de déverrouillage du chargeur, d’un sélecteur de tir ambidextre et d’organes de visée rabattables comportant une hausse à deux œilletons et une hausse à guidon réglable. Cette visée mécanique, quoiqu’efficace, sera vite remplacée par un viseur point rouge à monter sur le rail picatinny suppérieur de 33 cm.

Le boîtier est en aluminim, et les garnitures sont en matière plastique, respectant l’agencement authentique. Le garde-main comporte lui aussi des rails picatinny autorisant l’installation d’accessoires tactiques qui faciliteront la visée en toutes situations : lampe, laser… de belles après-midi en perspective, au soleil comme dans l'obscurité.

Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Propulsion Co2
Mode de tir Semi automatique
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Nombres de coups 30 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail picatinny
Canon fileté Non
Visée réglable Hausse dérivable, Guidon réglable en hauteur
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 5 Joules environ / 180 m/s avec plombs ultra-légers
Poids du produit 2.8 kg
Longueur du canon en mm 8 pouces - 200 mm
Longueur approximative en mm 650
Hauteur approximative en mm 230
  • Note générale

    tristan:

    que dire de plus que "quel régal"!!!test fait a 6/8/11 metres!! pour sa catégorie,précision au top(avec une bonne red dot),puissance au top(avec plombs penetrator),look agréssif(a part la crosse que j'ai customiser),une poignée rajouter sous le canons!!88g de Co2(environ 240coups) sa passe vite!!!et on en redemande!!!!

    Posté le 09/12/2017

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.