Pistolet mitrailleur Sig Sauer MCX ASP avec viseur

Référence

ACP522
Évaluation:
98% of 100

Acteur majeur du monde de l’arme à feu, Sig Sauer produit aussi ses propres répliques d’armes à air, reprenant l’aspect de ses meilleurs modèles. Vous trouverez ici le MCX ASP, la version à canon long avec silencieux du MPX standard. Une arme de loisir à CO2 capable de tirer 30 plombs de calibre 4.5 mm en mode semi-automatique. Découvrez-le ici muni de son viseur point rouge Sig Sauer pour une utilisation tactique dès réception !

358,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet mitrailleur Sig Sauer MCX, calibre 4.5 mm diabolo
  • Un viseur point rouge Sig Sauer et sa pile
  • Une clé de serrage
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueSig Sauer
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionCo2
Mode de tirSemi automatique
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Capacité30 coups
Précision4 étoiles
Puissance2 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
Visée réglableHausse dérivable, Guidon réglable en hauteur
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)5 Joules environ / 180 m/s avec plombs ultra-légers
Puissance mesurée145 m/s Fx Airguns / 5,75 Joules réels
Poids du produit3.3 kg
Longueur du canon en mm21" pouces - 533 mm
Longueur approximative en mm880
Hauteur approximative en mm230 (sans le viseur)

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Quelle utilisation ?

Résolument orientée vers le plinking domestique, cet airgun tire des plombs à jupe de calibre 4.5 mm. On se félicite de retrouver ici cette munition appréciée des tireurs de loisir pour sa précision, dans une plateforme beaucoup plus dynamique que la traditionnelle carabine à plombs à canon basculant.

Spécialiste de l’arme à feu haut de gamme, Sig Sauer s’adresse ici à un public beaucoup plus large, qu’il sait friand de ses modèles. L’amateur d’arme ne possédant pas de licence de tir pourra ainsi profiter de l’ergonomie et du sérieux de fabrication de la marque germano-suisse, avec tous les avantages d’une munition en vente libre.

Le viseur Sig Sauer

Pour dynamiser son utilisation, le Sig MCX se voit ici doté d’un viseur point rouge comme aiment à en employer les groupes d’assaut. Il prend facilement ancrage sur le rail picatinny supérieur grâce à sa mâchoire à deux vis. Son allumage est assuré par une pile fournie et commandé par un bouton sur la rehausse de tube.

Près de celui-ci, on trouve deux autres boutons permettant d’ajuster l’intensité du point rouge dans l’oculaire. Si ce viseur reste un accesoire de loisir qui ne supporterait pas le recul d’une véritable arme à feu, on comprend néanmoins pourquoi Sig Sauer l’a autorisé à porter son estampille : il s’avère agréable à utiliser et bien conçu.

Le Sig Sauer MCX

Le tir avec le MCX de Sig Sauer s’effectue en mode semi-automatique. La force propulsive est fournie par une capsule de CO2 de 88 gramme (ou 90 grammes, le résultat est le même) qui se dissimule ingénieusement dans la crosse tubulaire de l’arme. Elle fournit une poussée permettant au projectile d’atteindre environ 180 m/s, soit plus ou moins 5 joules.

Les plombs de calibre 4.5 mm qu’on tirera ici sont présentés devant le canon par une chaîne défilante à 30 emplacements. Similaire dans l’esprit à une bande de mitrailleuse, elle pourra être extraite du chargeur pour se voir regarnie.

Assemblage soigné de plastique et d’aluminium, le MCX offre des sensations de manipulation réalistes et reproduit même le fonctionnement de certaines commandes. On citera par exemple le levier d’armement ambidextre, le bouton d’éjection du chargeur et le sélecteur de tir. Puisque nous sommes ici sur une arme à air, le Forward Assist, le Dust Cover et l’arrêtoir de culasse ne sont pas fonctionnels. Ils ont tout de même été reproduits par souci du détail.

Arme tactique par essence, le MCX de Sig Sauer jouit d’un garde-main KeyMod pour l’ajout d’accessoires de combat comme une lampe torche ou un pointeur laser. Au déballage, on découvre qu’une poignée avant courte y est déjà montée, délicate attention de la part du fabricant.

A la différence du MPX, le MCX jouit d’un silencieux intégré lui donnant ce look "opérations spéciales" si attirant. De fait, ce modérateur de son est non-fonctionnel, mais il permet tout de même de dissimuler une belle longueur de canon supplémentaire.

Alors remisez dès maintenant votre carabine à plombs à canon basculant, et découvrez l’autonomie et la puissance de feu d’un fusil d’assaut. Certes les distances envisageables par le MCX sont moindres, mais tout professionnel du combat vous le dira, "à chaque circonstance son outil".

Il conviendra de n'utiliser que des plombs à tête plate afin d'éviter les incients de tir à répétition.