Pistolet Legacy Armament King II Sport Match 45 ACP

Référence

PAKIISPM45GBW

Le pistolet Legacy Armament King II Sport Match 45 ACP est un tournant historique : il est le premier 1911 français jamais réalisé. L’alliance du pragmatisme américain et du raffinement français  dans une pièce d’armurerie des plus finement ajustées. Du bel ouvrage made in France.

1 590,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Legacy Armament King II Sport Match 45 ACP
  • Chargeur supplémentaire.
  • Kit de nettoyage
  • Mallette de trnasport
Plus d’information
MarqueLegacy Armament
Type d'armePistolet
Calibre.45 ACP
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm225
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm150
Poids du produit1.145 Kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur8 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm122
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente, Blocage du chien, Blocage du percuteur
Utilisation recommandéeTir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le pistolet Legacy Armament King II Sport Match 45 ACP : La France a un incroyable talent

Non vous ne rêvez pas, le pistolet Legacy Armament King II Sport Match 45 ACP est bel et bien une arme de poing de catégorie B de fabrication française.

Les petits frenchies de Legacy Armament basés à Gouvieux, petite commune du département de l’Oise, donne ici une véritable leçon d’armurerie à la pléthore de fabricants de tous horizons se succédant au désormais incontournable exercice du 1911 depuis son passage dans le domaine public en proposant une itération de très haute volée.

Une véritable appropriation de ce monument typiquement américain qui ne se contente pas d’être français, mais s’offre de surcroit l’outrecuidance de faire mieux que ses prestigieux homologues étatsuniens. Beaucoup mieux.

Fonctionnement du pistolet Legacy Armament King II Sport Match 45 ACP

Classique parmi les classiques quant à sa conception, le King II reste fidèle à la recette de John Moses Browning et à son héritage centenaire en conservant son si caractéristiques fonctionnement semi-automatique en simple action.

Son chien externe au profil skeleton permet grâce à son évidement de frapper avec davantage de vitesse le percuteur, proposant ici une mise à feu plus vive se prêtant idéalement au disciplines de tir dynamique.

Le duo sureté manuelle (ambidextre sur ce modèle) et grip safety permettra à tout américain osant le renoncement au chauvinisme dans le cadre de l’open carry un port « cocked & locked » chien à l’armé sans risquer le moindre départ accidentel. Un combo sécuritaire toujours aussi gagnant et adapté aux réalités de terrain plus d’un siècle plus tard.

Côté alimentation, le pistolet Legacy Armament King II Sport Match 45 ACP se veut tout aussi orthodoxe avec son chargeur acier d’une capacité de 8 coups disposés en simple colonne. Les ajours latéraux numérotés avertiront le tireur de l’éventuelle nécessité d’un rechargement anticipé, conférant ainsi un avantage certain dans une situation plus martiale que sportive.

Caractéristiques

D’une longueur de 5 pouces (127 mm), le canon en acier carbone à la découpe flush cut décroche haut la main son grade match avec une déconcertante capacité de groupement à 25 mètres. Des performances à la juste hauteur du savoir-faire français auxquelles la détente directe ne sera pas étrangère. 

Réglé d’usine à 2,2 Kg, le départ se révèle d’une insolente netteté. Une très brève pré-course précède une bossette cassante vectrice de lâchers d’une qualité à l’avenant de celle de la canonnerie.

En matière d’organes de visée, une hausse combat se conjugue avec un guidon fixe à lame serti d’un insert en laiton dans une configuration 3 points toujours redoutable tant en matière de vitesse d’acquisition que de fluidité de transitions entre plusieurs cibles.

La french touch

Terre de haute couture, la France profite de pistolet Legacy Armament King II Sport Match 45 ACP pour se laisser aller à sa coutumière coquetterie se traduisant notamment par les stries marquant la glissière. 

Outre les classiques profils transversaux, l’on notera la présence de chevrons latéraux soulignant tant l’esthétique de l’ensemble que sa préhension au rechargement.

Même gout du raffinement très français en matière de garnitures, les plaquettes de crosse en noyer présentent un veinage digne des plus hauts grades et une teinte chaleureuse dont la profondeur ne manquera pas de faire ressortir le traitement de surface des parties métalliques.

Non messieurs d’outre-Atlantique, notre industrie armurière n’est pas morte, pas plus qu’elle ne vous attendu pour toucher du doigt l’Excellence.