Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet HK VP9 Umarex blowback, calibre 4.5 mm BB

Référence : 58351
| 2 avis

Les amateurs de pistolets de combat n’ont pas pu passer à côté de l’excellent VP9 d’Heckler & Koch, commercialisé en Europe et au Canada sous l’appellation de SFP9. Découvrez ici sa réplique à Co2 en billes d’acier de calibre 4.5 mm : l’Umarex HK VP9.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet HK VP9 Umarex blowback, calibre 4.5 mm BB

112.90 €

99.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet HK VP9 Umarex blowback calibre 4.5 mm BB
  • Une clef Allen

Le VP9

Brillante contribution de l’allemand Heckler & Koch au panel des pistolets 9x19 à percuteur lancé, le VP9 a rapidement conquis le public américain… et mondial.

Elaboré pour les professionnels du combat (forces de l’ordre, militaires, groupes d’intervention…) il réalise le tour de force d’être plus sophistiqué et plus ergonomique qu’un Glock en coûtant le même prix. Une copie impressionnante de qualité, qu’H&K a pris le temps de bien travailler avant de rendre.

Pour l’airgunner, c’est Umarex qui se charge ici de procurer la réplique à CO2 de l’HK VP9. Chambrée pour le tir de billes d’acier en calibre 4.5 mm, elle lui permettra d’expérimenter le tir de réaction rapide avec une arme ludique, tourné vers le plinking à courte distance. Ses consommables seront facilement disponibles et économiques pour faire durer vos simulations martiales.

Fonctionnement

Cette réplique de HK VP9 utilise donc du CO2 en cartouches de 12 grammes comme force propulsive. La sparklet se loge dans un chargeur amovible aux flans ouverts et est mis en perce avec la clef Allen fournie. Se chargeur comporte aussi la valve principale, et le canal accueillant les billes d’acier. On pourra facilement y insérer jusqu’à 18 projectiles grâce au curseur d’aide au remplissage.

Sous l’impulsion du CO2, les billes d’acier quittent le canon à environ 115 m/s. Avec une bille de 0.35 g, ceci équivaut à plus ou moins 2.3 joules. Le canon est lisse, comme c’est la norme avec ce type de projectile.

A chaque tir, la glissière recule sous la poussée du CO2 selon la séquence dite "blowback". Après le tir de la dernière bille, elle restera bloquée en arrière par son arrêtoir.

Caractéristiques

Cette réplique de VP9 est capable d’un tir en simple et double action. La détente est longue, mais suffisamment souple pour inciter au tir rapide. Elle est équipée d’une pédale de sûreté fonctionnelle prévenant tout enfoncement non délibéré.

Derrière cette queue de détente, de part et d’autre du pontet, on trouve les ergots de la commande de déverrouillage du chargeur. Ambidextres, ils sont un trait récurrent des pistolets HK, griffant sec la supposée suprématie du bouton de chargeur "à l’américaine".

Comme toujours chez HK, le grip du VP9 est un modèle de confort et d’adhérence. Umarex lui rend ici pleinement justice avec une réplique au chaussé terriblement naturel. L’arrêtoir de culasse se présente naturellement sous le pouce du droitier, autorisant des rechargements très rapides.

La carcasse est réalisée en polymère couleur "Tungsten Gray", tranchant avec le noir de la glissière métallique. En résulte une arme bicolore qui conserve tout de même un esprit réglementaire très marqué.

Pour l’ajout d’accessoires tactiques, la carcasse intègre un rail picatinny à 4 crans. Du milieu du plus en avant au pontet droit, on compte 43 mm.

Les organes de visée sont fixes et forment ensemble un système "3 points" blanc. Le VP9 d’Umarex se destinant au tir récréatif à courte distance, ce ne sera pas un problème.

Une final une jolie réplique de plus à imputer au géant allemand, fabriquée sous licence pour ravir les connaisseurs.

Type arme Pistolet
Mode de tir Semi automatique
Calibre 4.5 mm BB
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à bille
Type de canon Lisse
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Bicolore
Fonctionnement détente Simple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Polymère
Nombres de coups 18
Précision
Taille du canon 105 mm
Type culasse Mobile blowback
Type de projectile conseillé Bille d'acier
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) < 3 Joule (115 m/s)
Longueur approximative en mm 185
Largeur approximative en mm 33
Hauteur approximative en mm 138
Poids du produit 694 g
  • Note générale

    Chaiyot :

    Super produit pleinement satisfait merci à tout l'équipe

    Posté le 20/06/2019
  • Note générale

    Jean-Louis:

    très bien.avec un laser pour le look et précis jusqu'à 10 m.

    Posté le 30/08/2018

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.