Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet HK USP Tactical, calibre .45 ACP

Référence : HK217845

L'HK USP 45 compte parmi les armes de poing qui ont fait la célébrité de la marque allemande. Robustes, précis et fiables, ils ont été adoptés par de nombreuses forces armées à travers le monde. Découvrez ici la version tactical, un USP 45 full size doté d'un filetage pour silencieux.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet HK USP Tactical, calibre .45 ACP

1340.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet HK USP Tactical, calibre .45 ACP
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un manuel multilingue

Heckler & Koch

Heckler & Koch est une entreprise allemande spécialisée dans la conception et la fabrication d'armes légères, mission dont elle s'est toujours acquittée avec brio. Là où d'autres se contentent de produire des armes banales en recyclant de vieilles recettes, HK innove, imagine et explore sans cesse.

C'est cette détermination à pousser plus loin l'armurerie de son temps qui l'a d'ailleurs amené à produire quelques unes des plus belles créations de l'industrie qui nous intéresse. Citons à titre d'exemples le pistolet mitrailleur MP5, le fusil d'assaut G3 ou encore le fusil de précision PSG-1. 

Ce dynamisme et surtout l'excellente qualité de ses créations ont permis à l'entreprise allemande de se tailler une solide réputation dans de multiples segments de son art, et ce aussi bien auprès des professionnels de la défense que des tireurs civils.

Le HK USP .45 Tactical

L'USP .45 est un pistolet de calibre .45 ACP aux dimensions imposantes et aux performances sérieuses. Il n'est pas qu'une simple compilation de systèmes diverses mais bien une création nouvelle, une mécanique unique fruit d'un travail d'élaboration long et appliqué qui se vit courronné de succés en 1995.

En effet pour plaire aux américains, HK mis en vente cette version chambrée dans leur calibre fétiche. Ces derniers qui connaissaient déjà ce pistolet dans sa version .40 S&W et 9x19 lui firent un accueil enthousiaste, heureux de redécouvrir cette arme moderne à carcasse polymère avec une munition si chère à leurs coeurs. 

Par la suite l'USP 45 fut décliné dans une version Tactical dotée d'un filetage pour silencieux. Le .45 ACP se prêtant particulièrement bien à ce type de dispositifs, le succès fut immédiat.

Caractéristiques

L'USP .45 Tactical est un beau bébé. Large et massif, il s'en dégage une impression de robustesse et de puissance. La carcasse polymère vient évidemment réduire de beaucoup le poids qu'aurait pesé une telle arme dans une configuration tout acier, mais celui-ci reste tout de même conséquent.

Autant le dire tout de suite, il n'est pas l'arme la plus adaptée aux petites mains. A contrario les utilisateurs pourvus d'une poigne imposante trouveront enfin là une poignée à leur mesure.

Un quadrillage diamanté à l'avant et à l'arrière de la crosse permet une préhension sans faille. Les 2 faces reçoivent un texturage plus léger mais tout de même efficace. Il n'en fallait pas moins pour aider à contrôler le puissant recul du .45.

Un point très agréable : les organes de commandes sont larges et bien saillants. Quel bonheur de ne pas chercher son arrêtoir de culasse ou son levier de désarmement (ici confondu avec la sûreté et ambidextre). Ces pièces se présentent instinctivement sous votre pouce et faciliterons grandement la manipulation de l'arme y compris pour les gauchers.

Le bouton de chargeur quant à lui est un modèle du genre. Il court sous le pontet et est ainsi accessible des deux côtés de l'arme sans le moindre effort, sans même modifier votre grip sur l'arme.

Un rail HK est situé sous l'avant du canon pour le montage d'accessoires tactiques comme une petite lampe ou une visée laser. Si peu de ces accessoires sont immédiatement compatibles avec ce type de rail, citons au moins la marque Surefire qui fait l'effort de produire d'excellents produits qui y sont exclusivement dédiés. Bien sûr il vous sera également possible d'y monter une interface picatinny visant à utiliser la grande majorité des accessoires.

Particularité du modèle Tactical, l'arme est ici dotée d'un filetage pour silencieux. Cet accessoire fonctionnant à merveille pour les calibres lents (comme le .45 ACP) vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir le plaisir du tir sans casque, pour peu que vous soyez seul sur le stand. Bien sûr, cette option est à l'origine prévue pour des raisons militaires, dans le cadre d'un usage nécessitant discrétion et furtivité.

Les organes de visée ont été réhaussés pour rester utilisables même avec un silencieux monté. Ils se composent d'une hausse réglable en dérive et en site, à aligner avec un guidon fixe.

Au final l'HK USP 45 Tactical fait partie des rares pistolets de combat à être équipés d'origine pour tirer silencieusement le puisssant .45 ACP. C'est cet avantage qui lui a permis de devenir le choix incontournable des forces d'intervention rapide à la recherche de la signature sonore la plus faible possible. Du militaire de haute volée à la portée des tireurs sportifs.

Type arme Pistolet
Calibre .45 ACP
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 210
Largeur approximative en mm 37
Hauteur approximative en mm 155
Poids du produit 930 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Oui
Filetage du canon M16x1 à gauche
Capacité du chargeur 12 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Oui
Indicateur chargement Oui
Type de canon Rayé
Longueur du canon en mm 129
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandée Tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.