Pistolet Gomm Cogne GC 54 DA

Référence

21005
Évaluation:
97% of 100

Le Gomm cogne GC 54 DA est la version à deux coups du GC 27. Il offre un excellent pouvoir d'arrêt grâce aux munitions Gomm-Cogne en calibre 12/50, et ce pour un prix très attractif. Neutraliser un agresseur ne doit plus être une difficulté, profitez d'une technologie simple et efficace !

199,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Gomm Cogne GC 54 DA
  • Une mallette
  • Une tige et 3 écouvillons de nettoyage
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueGomm Cogne / SAPL
Type d'armePistolet
Calibre de défense12/50
Puissance4 étoiles
Projectile/effetMunitions caoutchouc
Capacité2
Réalisme3 étoiles
CouleurNoir
Longueur du canon en mmsupérieur : 147 - inférieur : 117
Longueur approximative en mm235
Largeur approximative en mm26
Hauteur approximative en mm190
Poids du produit1.2 kg

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie C - 3 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

 

Les documents demandés sont :

 

Un justificatif de majorité, au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

 

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste :

  • Un certificat médical de moins d'un mois, il est important de conserver l'original en attente de recevoir le récépissé de la déclaration + compte SIA détenteur.
  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

Exemple de certificat médical vierge

 

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Le pistolet de défense Gomm-Cogne GC 54 DA vous surprendra par ses capacités. C'est une arme à projectile caoutchouc non létale de conception française, créée par la société SAPL qui fournit également les forces de police. Ce pistolet à deux coups, « grand frère » du GC 27, est un redoutable équipement anti-cambriolage dans le cadre de la défense de votre domicile et de vos proches.

Fonctionnement et effets

Il est conçu pour le tir de la cartouche Gomm-Cogne de calibre 12/50, propulsant une balle caoutchouc ou des grains de chevrotine caoutchouc. Cette munition est tout simplement une cartouche de fusil de chasse raccourcie et garnie d'un projectile en caoutchouc à la place du plomb.

L'impact de ce projectile sur le corps de votre agresseur entraîne des effets incapacitants très douloureux pour le neutraliser, avec un pouvoir d'arrêt efficace jusqu'à 15 mètres. En guise d'exemple, les performances de la cartouche de calibre 12/50 chevrotine caoutchouc sont les suivantes :

  • Vitesse du projectile: 176 m/s.
  • Puissance en Joules, répartie sur 12 grains : 63 Joules.
  • Pouvoir d'arrêt à 6 mètres : 38 KGM répartis sur 12 grains.

La chevrotine caoutchouc est idéale pour des tirs dispersants tandis que la balle caoutchouc est recommandée pour un tir ciblé. Le GC 54 a l'avantage de pouvoir accueillir deux cartouches différentes pour convenir à toutes les situations d'agression. Notre vidéo d'essai est là pour vous en montrer les caractéristiques.

Le pistolet GC 54 DA permet le tir successif de deux cartouches grâce à ses deux canons superposés basculants, comparables à ceux d'un fusil de chasse. Ils sont d'ailleurs munis d'extracteurs de cartouches. L'arme s'ouvre grâce à deux loquets de part et d'autre de la carcasse, qui déverrouillent les canons pour pouvoir insérer de nouvelles cartouches. Le tir peut se faire en simple et double action et le pistolet est équipé d'un sélecteur de tir automatique : cet équipement permet d'actionner successivement les deux percuteurs, sans risque de percuter deux fois la même cartouche. L'arme est également munie d'un bouton de sécurité empêchant un coup de feu intempestif.

Le GC 54 est fabriqué en zamak bronzé noir garantissant une bonne solidité à l'usage, et ses plaquettes de crosse sont en matière plastique noire quadrillée pour une prise en main sûre et ferme.