Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Glock 45 calibre 9x19 mm

Référence : 47572

Reprenant le postulat de départ du Glock 19X, le pistolet Glock 45 se pose dans la toute nouvelle et récente catégorie des pistolets « crossover » de la marque autrichienne tout en gommant certains des défauts de son modèle. Le résultat est convaincant et réconciliera sans doute les déçus du 19X avec Glock.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Glock 45 calibre 9x19 mm

745.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Glock 45 calibre 9x19 mm.
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Une chargette.
  • Un jeu de 4 dos de poignée interchangeables.
  • Un écouvillon.
  • Un notice d'utilisation.

Un Glock 19X qui ne dit pas son nom

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Glock avait pour le moins surpris, pour ne pas dire déçu lors de l’apparition de la 5 ème génération des pistolets de la marque. Si cette dernière n’est pas incriminée en soi, c’est pas bien au moment de sa sortie que Glock a tenté l’expérience du Glock 19X qui, il faut bien le reconnaître, a été accueilli…tièdement, pour rester courtois.

Le postulat de départ était de proposer un pistolet hybride alliant la compacité de la glissière du Glock 19 pour le concealed carry à la prise en main confortable de la carcasse du Glock 17.

Nombreux ont été les tireurs affirmant que le concept en soi était ridicule, puisqu’ il cumulait les défauts des deux plateformes sans en présenter les avantages (diront les mauvaises langues), tout en supprimant la rétrocompatibilité avec les chargeurs de générations précédentes.

Le Glock 45 se pose comme une version revue et corrigée du 19X car il en reprend le principe de crossover tout en éludant certains de ses défauts.

Fonctionnement et caractéristiques

Ce pistolet semi-automatique à percuteur lancé est chambré en 9x19 mm et présente une contenance de 17 cartouches similaire à celle du Glock 17.

Issu de la 5 ème génération, ce pistolet en reprend de nombreuses caractéristiques, comme le canon « Marksman Barrel » présenté comme plus précis par la marque autrichienne.

Le grip à empreinte de doigts s’efface pour laisser place à place à une ergonomie plus universelle. Le jeu de 4 dos de poignée interchangeables livré avec l’arme vous permettra de l’adapter au mieux à la morphologie de votre main.

L’arrêtoir de culasse ambidextre est lui aussi toujours de la partie, ce qui ne sera pas pour déplaire à nos amis gauchers, qui ne seront pas laissés sur le bord de la route.

Point important, la détente retravaillée de la génération 5 équipera ce Glock 45, pour vous proposer un départ allégé, et d’une plus grande netteté.

Les organes de visée phosphorescents ont également été conservés pour une prise de visée efficace mais dans les conditions d’éclairage les moins favorables, ainsi que pour des applications plus tactiques.

Mais alors quid de ces nouveautés ? Qu’est-ce qui peut bien différencier ce Glock 45 du 19X ?

Si la première des différences peut être prise pour un point de détail, elle revêt cependant une importance indéniable. La couleur sable du 19X a ici été remplacée par la couleur noire, bien connue de Glock. Plus discret et passe-partout.

 Glock a retenu l’erreur de la couleur sable qui a poussé les polices de nombreux pays à refuser cette arme de par sa teinte trop connotée. Les conclusions nécessaires ont été tirées, de quoi repartir à la conquête du marché professionnel.

L’autre caractéristique intéressante qui sera appréciée des propriétaires des anciennes versions des pistolets Glock est la rétrocompatibilité des chargeurs avec les générations précédentes. Il ne sera pas utile de vous reconstituer un stock de chargeurs spécialement dévolus à ce modèle, vos anciens chargeurs conviendront.

De plus ce modèle se pare de stries de préhension à l’avant de la culasse qui facilitera le grip de la culasse lors des phases de rechargement et/ou d’armement.

Voilà un pistolet qui saura reconquérir les déçus de la plateforme 19X. Moins expérimental, moins exubérant, plus sobre et professionnel, ce Glock 45 marque la réconciliation avec le public pro et les tireurs frileux depuis les dernières errances de Glock. En ce qui nous concerne tout est pardonné.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Polymère
Longueur approximative en mm 173
Largeur approximative en mm 24
Hauteur approximative en mm 135
Poids du produit 700 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 16+1 coups
Fonctionnement du systeme de détente Striker Fired
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur canon 3.5 pouces
Longueur du canon en mm 95
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandée Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Pistolet compact 9 mm

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.