Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Glock 17 Gen 5 fileté, calibre 9x19 mm

Référence : 47251

Retrouvez le Glock 17 de cinquième génération en version canon fileté. Quintessence du pistolet de combat moderne, il se veut toujours plus ergonomique fiable et précis. Petite révolution de la dynastie Glock, cette cinquième génération n’a pas fini de faire parler d’elle. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Glock 17 Gen 5 fileté, calibre 9x19 mm

890.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Pistolet Glock 17 gen 5, calibre 9x19 mm fileté.
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Une chargette.
  • Un set de dos de poignée interchangeables.
  • Une baguette de nettoyage.
  • Un goupillon en nylon.
  • Une notice d'utilisaiton multilingue.

L’archétype du pistolet de combat

Particulièrement répandu et appréciés des militaires comme des tireurs civils, le pistolet Glock s’est imposé comme un standard et a redéfini toute la production armurière moderne selon ses propres règles.

La première version du 17ème brevet de 1982 a évolué au fil des années, se bonifiant au fil du temps à l’image des meilleurs grands, crus jusqu’ à la cinquième génération que l’on connaît aujourd’hui. Indéboulonnable, le Glock 17 reste l’étalon-or de l’arme de service et revêt une dimension plus martiale que jamais dans cette version à canon fileté.

Fonctionnement et caractéristiques

Le Glock 17 gen 5 est un pistolet semi-automatique « full-size » à percuteur lancé fonctionnant uniquement en simple action. Cette version reste fidèle à ses prédécesseurs quant à son fonctionnement, on y retrouve cette fameuse configuration Safe Action typique de ces pistolets autrichiens.

Cette cinquième génération se voit toujours alimentée en munitions grâce à un chargeur amovible en polymère d’une contenance de 17 coups, rétro compatible avec les générations précédentes, et affichant désormais une palette élévatrice orange vif facilitant le contrôle visuel de l’arme en toutes circonstances.

Autre différence notable au premier coup d’œil, la crosse se voit amputée de ses empreintes de doigts, qui n’ont jamais réellement fait consensus, pour présenter un profil plus rectiligne qui aura l’avantage d’être naturellement chaussé, peu importe l’anatomie du tireur. Ce souci d’universalité est par ailleurs confirmé par la présence de quatre dos de poignée interchangeables qui viendront sublimer le grip.

Toujours dans cette optique, Glock a fait en sorte de rendre cette gen 5 parfaitement ambidextre. L’arrêtoir de culasse peut être utilisé des deux côtés, et la commande d’éjection du chargeur, dans sa configuration pour droitiers en sortie de boîte, se décline facilement et rapidement en version pour tireurs gauchers

On notera également que toutes les manœuvres d’insertion et de retrait du chargeur seront facilitées par la présence d’une encoche hémisphérique sur la face avant de la poignée, complétée par un puits de chargeur évasé, propice aux rechargements rapides. Une caractéristique qui conviendra aussi bien aux tireurs IPSC qu’aux militaires et policiers, dont la vie peut dépendre d’un rechargement tactique réussi.

Si, d’aucuns considèreront ces changements comme mineurs, voire anecdotiques, les mauvaises langues devront revoir leur copie une fois confrontés au nouveau canon GMB fileté au pas de M13,5x1 à gauche (Glock Marksman Barrel) de cette génération. Exit les rayures polygonales si chères au constructeur autrichien jusque-là, les rayures Ballard font leur apparition dans les canons de cette cinquième génération, que Glock présente comme plus précis.

La finitions Tenifer laissent quant à elles leur place au traitement nDLC, mis en avant par Glock comme présentant une meilleure résistance à l’abrasion et à la corrosion. Il est par ailleurs censé favoriser la friction des pièces en contact, un gage de fiabilité dans les conditions de tir les plus hostiles.

Les coutumiers de la marque remarqueront également le cran élargi et plus profond de la hausse, une configuration qui facilitera un accrochage rapide de la cible, en particulier en situation de tir de riposte.

Le rengainé sera quant à lui facilité grâce à des arrêtes biseautées en bout de canon qui limiteront les risques de buter contre le holster.

Cette cinquième génération dénote une certaine prise de risque de Glock à vouloir séduire un public civil plus sportif. Modifier une pièce maîtresse aussi éprouvée que le traditionnel canon à rayures polygonales exigeait un certain courage, force est de constater que les retours d’expérience positifs abondent et que le pari de Glock s’est avéré payant. Le slogan de la marque, « Perfection », n’a jamais été aussi vrai qu’avec cette gen 5.

Fabriqué en Autriche.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Polymère
Longueur approximative en mm 210
Largeur approximative en mm 25
Hauteur approximative en mm 142
Poids du produit 732 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Oui
Filetage du canon M13.5x1 à gauche
Capacité du chargeur 17 coups
Fonctionnement du systeme de détente Striker Fired
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur canon 4.5 pouces
Longueur du canon en mm 124
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandée Entrainement, TAR, Tir sportif
Spécialité Pistolet de combat calibre 9x19 mm

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.